MGG / Actualités jeux vidéo / New World / New World : tous nos guides et astuces pour bien débuter /

La fusion des serveurs se fait plus qu'attendre sur New World

Tous nos guides sur New World
La fusion des serveurs se fait plus qu'attendre sur New World
1

Lors de la release de New World, l'affluence a engendré une surpopulation effroyable pendant plusieurs jours. De nombreux serveurs ont été ajoutés afin de faire entrer tout le monde en jeu, mais le vide commence à s'installer et la fusions de serveur devient urgente.

Avec les annonces du Black Friday, on pensait voir apparaître de nouveau joueur, mais l'augmentation de la population générale sur New World n'a pas été assez forte comparé au départ pour créer ne serait-ce qu'une petite courbe croissante. Après une analyse de l'état des serveurs grâce à l'outil newworldstatus, les serveurs américains en période d'affluence (milieu et fin d'après-midi) on peut retrouver des serveurs avec moins de 100 joueurs, ce qui fait globalement 5% de la capacité totale du serveur.

Les serveurs européens sont un peu mieux lotis, mais certains d'entre eux sont au bord du précipice avec moins de 500 joueurs dans des heures où les embouteillages se faisaient ressentir auparavant.

New World
New World

Le 13 novembre dernier, les développeurs ont confirmé qu'une fusion des serveurs était prévue afin de combler les mondes qui avaient très peu, voire presque plus aucun joueur. Ils doivent faire plusieurs tests afin de proposer sur les serveurs lives les fusions de serveurs, ce qui est tout à fait logique, mais l'attente commence à gronder.

Le coup de massue a été l'énième retrait de l'Hôtel des Ventes et surtout l'arrivée de nouveaux bugs qui viennent nuire à l'expérience des joueurs. De plus, il y a aussi la courbe décroissante naturelle des joueurs qui remontera sans doute lors d'une nouvelle mise à jour de contenu HL (chose que l'on attend encore aujourd'hui par ailleurs) arrivera en jeu.

De plus, il est tout à fait logique de fuir un jeu où son serveur est l'équivalent de deux compagnies complètes. C'est pourquoi, la fusion des serveurs pourrait permettre à Amazon Games d'avoir un sensible regain de joueurs, mais c'est avant tout la stabilisation du jeu qui permettra d'avoir une courbe croissante sur leurs serveurs.

On ne sait pas quand les fusions vont se faire, mais il devient presque urgent d'avoir un peu d'air frais sur New World.

Le sujet du partage des quêtes refait surface sur New World

Plusieurs semaines auparavant, on vous parlait des points positifs face au potentiel ajout des partages de quêtes sur New World. Malheureusement, cette fonctionnalité n'est toujours pas disponible et les joueurs montrent leurs mécontentements.

1
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

Jean-Pascal Produit il y a 2 ans

je pense qu'ils prennent leurs temps pour la fusion pour éviter de voir ressurgir des problème de duplication de matériel comme lors de la première implantation des transfert de personnage. Et avec un fusion il risque d'y avoir un problème avec l'afflux de ressource crafter et farmer qui seront cumulé de plusieurs vers un seul serveur. déjà qu l'économie de certain serveur est bancal après les passages de bots faudrait pas que la fusion ruine de nouveau l'économie.

L'actu

En Continu

18:02 Il aura fallu plus de 2 ans à ce MMO pour donner à ses joueurs une fonctionnalité de base qu'ils demandent depuis toujours
19:50 Ce MMO n'avait aucune quête au départ, mais malgré ça il est devenu un des plus gros succès de Steam !
17:02 New World : Très attendue des joueurs, une nouvelle région arrive sur le MMO d'Amazon !
10:31 Xenoblade Chronicles 3, Stray, Saints Row... Voici les 10 jeux qu'on attend le plus pour cet été !
13:51 Après Lost Ark, un nouveau projet de jeu dans la ligne de mire d'Amazon Games !
20:31 New World : Deux récompenses gratuites à obtenir via Prime Gaming !
15:12 New World : Détail de la mise à jour d'avril, les joueurs satisfaits
14:12 New World : Un nouveau souffle pour le MMO d'Amazon ?
18:38 New World : Malgré un week-end gratuit, le mmo d'Amazon reste au point mort
17:16 New World : une période d'essai gratuite sur Steam en approche

Articles

recommandés

New World : comment percer l'un des secrets de Nerécailles ?
Comment obtenir des gypses sur New World ?
New World : comment fabriquer tous les trophées ?

Guides

à découvrir

Comment bien jouer le bâton de vie sur New World ? Notre build et nos conseils !
Comment bien jouer la hachette sur New World ? Notre build et nos conseils !
Comment bien jouer la hache double sur New World ? Notre build et nos conseils !