MGG / Actualités jeux vidéo /

Le studio derrière Metroid Dread travaille sur un nouveau RPG à la troisième personne

Le studio derrière Metroid Dread travaille sur un nouveau RPG à la troisième personne
0

Un nouveau RPG d'action fantastique à la troisième personne ? Ça ne se refuse décemment pas. Et bonne nouvelle puisque MercurySteam, le studio derrière Metroid Dread, travaille actuellement sur ce nouveau jeu connu pour le moment sous le nom de code "Project Iron".

Project Iron. Voici le nom de code du prochain RPG à la troisième personne développé par MercurySteam. Le studio derrière le très bon Metroid Dread vient en effet d'annoncer travailler sur ce jeu multiplateforme qui prendra place dans un univers fantastique décrit comme sombre. Avec un budget de développement initial de 27 millions d'euros, le projet se veut ambitieux.

La propriété intellectuelle de cette nouvelle licence est détenue conjointement par MercurySteam, studio de développement espagnol fondé en 2002, et Digital Bros, la société mère de 505 Games, qui coédite le jeu. Les codirecteurs généraux de cette dernière avaient alors déclaré :

"Nous sommes ravis de travailler avec l'équipe de MercurySteam, un studio qui a fait ses preuves et qui, au fil des ans, a créé de nombreuses propriétés intellectuelles phénoménales, dont le récent succès Metroid Dread en partenariat avec Nintendo. Avec la vision créative et le talent de MercurySteam et la grande expérience de 505 Games, les joueurs peuvent s'attendre à un jeu vidéo de haute qualité, captivant et stimulant".

Le studio espagnol a déjà travaillé avec Konami sur plusieurs jeux tirés de la franchise Castlevania, avant de se concentrer sur sa propre licence avec Spacelords, puis de finalement surfer sur la réussite grâce à la saga Metroid. Concernant leur nouvelle IP, au nom encore inconnue, on sait qu'elle devrait sortir sur PC et console et c'est à peu près tout. La patience est donc de mise avant d'en apprendre plus sur ce future RPG à la troisième personne.

GOG perd de l'argent, CD Projekt s'engage à reprendre les choses en main

Alors que GOG a dévoilé avoir subi une perte de plusieurs milliers de dollars depuis le début de l'année, CD Projekt a pris la décision de réorganiser la plateforme de distribution de jeux vidéo afin de se concentrer sur son "activité principale" et de revenir à l'essentiel.

0

L'actu

En Continu

12:54 Les développeurs de Xcom et Civilization créent Bit Reactor, leur propre studio
12:29 WoW : L'application WoW Companion sera bientôt incompatible certains systèmes 32 bits
12:03 Quelle conséquence si Call of Duty devenait exclusif à Microsoft ?
11:30 G2 Esports se lance dans les NFTs...
11:14 Techland repousse la sortie de Dying Light 2 sur Switch
11:03 Alliance lance son équipe féminine Valorant avec 2 Françaises !
10:30 Quand Team Liquid envoie Bjergsen en LCS Academy...
10:19 Liste des nouveaux mots runiques du Patch 2.4 de Diablo 2 Resurrected
09:30 Nos conseils pour bien débuter sur Yu-Gi-Oh! Master Duel !
09:15 L'équipe CS:GO DBL PONEY trouve enfin une organisation !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?
Guide pour Ahri Mid en S12