MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Des personnages d'Arcane arriveront sur League of Legends

Des personnages d'Arcane arriveront sur League of Legends
5

C'est une question qui a taraudé tous les joueurs de League of Legends depuis la diffusion d'Arcane. Certains personnages de la série pourraient-ils arriver dans la faille de l'invocateur. Et bien la réponse est oui !

Des personnages d'Arcane arriveront sur League of Legends
SPOILER ALERT

GARE AUX SPOILERS

Cet article explore et révèle des informations sur TOUS les épisodes d'Arcane. Si vous n'avez pas encore commencé votre visionnage, on vous conseille de passer votre chemin.

Si Arcane, la série inspirée de l'univers League of Legends, nous a permis de découvrir le passé de champions que nous connaissons bien mais pas que. Pour enrichir l'histoire, il fallait bien entendu ajouter de nouveaux protagonistes, et ils sont nombreux. Silco, Vander ou encore Mel : nous avons découvert de nombreux personnages. C'est donc sans surprise que moult spectateurs mais aussi joueurs se sont posés cette question : pourrait-on un jour voir les personnages d'Arcane dans League of Legends ? Et bien la réponse est oui !

Comme à l'accoutumée, c'est sur Reddit que nous avons trouvé la réponse à cette question, place privilégiée par les employés de Riot Games pour échanger avec la communauté. Dans un thread concernant l'événement Sentinelles de Lumière, un utilisateur en est venu à demander si le prochain ADC et le prochain support seraient issus de la saison 1 d'Arcane. C'est le rioteur Ryan “Reav3” Mireles, responsable de la conception des champions au sein du studio, qui lui a donc répondu : "Non, c'est la raison pour laquelle nous les avons déplacés de la fin de l'année. Je ne pouvais pas être plus précis à l'époque car je ne pouvais pas dire quel était l'événement au moment de la sortie de la feuille de route, puisqu'il était très secret. Nous avons pensé qu'il serait bizarre de sortir des champions qui ne sont pas liés à Arcane au milieu de l'événement Riot x Arcane. Ceci étant dit, vu la résonance d'Arcane auprès de tant de joueurs, l'équipe en charge des champions est vraiment enthousiaste à l'idée d'explorer des personnages d'Arcane, qui auraient un sens dans un MOBA, à l'avenir."

League of Legends
League of Legends
League of Legends
League of Legends

Alors, quels personnages de la série pourraient débarquer dans League of Legends ? La liste n'est pas si longue que ça mais plusieurs candidats semblent intéressants :

  • Silco, même s'il est mort (ou du moins c'est ce que l'on croit à la fin de l'ultime épisode) il trouverait facilement sa place
  • Mel Medarda, membre du conseil
  • Ambessa Medarda, mère de Mel
  • Bolbok, le membre du conseil robotique
  • Deckard, l'ancien petit chef de gang de rue qui se rallie à Silco et est totalement addict au Shimmer
  • Mylo & Claggor, les deux jeunes amis de Jinx et Vi qui meurent au début de la série
  • Le sheriff Marcus, supérieur de Caitlyn
  • Finn, l'un des chef de gang de la base ville qui se fait tuer par Sevika
  • Sevika, le bras droit de Silco

Nous n'avons bien entendu pas inclus Vander, qui semble bel et bien être Warwick, et le scientifique fou, ancien assistant de Silco, qui est sans aucun doute Singed. Malheureusement, difficile d'estimer une date de sortie pour de tels champions. Riot Games a déjà des plans pour les prochains et nous pourrions donc attendre très longtemps avant de les voir dans la faille. On espère quand même avant la saison 2 d'Arcane...

Et vous, quel personnage aimeriez-vous voir dans la faille de l'invocateur ? S'il n'est pas dans notre liste, n'hésitez pas à le rajouter dans les commentaires !

Giyon, un champion âgé créé par la communauté, que l'on adorerait voir dans la faille

Une artiste de la communauté a travaillé sur son propre nouveau champion pour essayer d'impressionner Riot Games et décrocher un emploi, et même si elle n'a pas réussi à se retrouver dans l'équipe de développement de League of Legends, elle a réussi à faire tourner les têtes.

5
Illiryaa il y a 1 mois

Si des personnages morts (ou présumés morts) dans la série venaient à apparaitre dans la faille (TFT c'est autre chose), j'y verrai une erreur de riot, voir même un spoil sur la suite. Donc je n'espère pas.

Dylan Ramirez il y a 1 mois

Le scientifique fou est Singed, il faut regarder les crédits

Son Geeku il y a 1 mois

Silco j'y crois pas trop, très probablement mort, en l'état, c'est un maniganceur, pas un combattant. Je me rappelle pas l'avoir vu utiliser une compétence particulière autre que son influence.<br /> <br /> Les autres pareil, les jeunes copains de vi et powder n'ont pas de compétences particulières à cet âge, la plupart des perso cités également sont morts. Mel, comme Silco, est une politicienne. Peintre. Si sa mère est badass, pas sûr qu'elle elle le soit de cette manière. <br /> <br /> Je ne vois que Sevika, c'est tellement évident de l'adapter.<br /> Y a bien le petit chef, avec la veste jaune ou je sais plus qui se fait découper pas Sevika, qui a un style évident, mais mort.

Orpheus Black il y a 1 mois

J'ai comme un doute pour les personnages secondaires morts.

Julien Liottier il y a 1 mois

Je ne crois vraiment pas que Riot introduise des personnages morts dans lol (éventuellement dans LOR à la limite) car cela empêche toute évolution de lore et ce serait assez étrange de jouer un personnage déjà mort dans la faille (on voit bien d'ailleurs que les personnages déjà présents ne meurent pas)<br /> C'est pour ça que Silco, Mylo, Claggor, Marcus, Deckard ou Finn me paraissent vraiment très peu probables.<br /> De même pour Mel et Bolbok probablement décédés. (même si pour eux rien n'est sûr à 100%, leur arrivée dans la faille en 2022 spoilerait leur survie et ne devrait donc pas se faire)<br /> <br /> Les seuls candidats plausibles pour moi sont donc Ambessa et Sevika (et peut être, effectivement les membres du conseil qui survivront à la roquette)<br /> Et bien sûr n'oublions ni la yordle prostituée ni le poissonnier qui feraient de formidables champions ;)

L'actu

En Continu

22:44 LFL Spring 2022 : la Karmine tombe à nouveau
17:16 Div 2 : BeGenius bench Norwegian après seulement 2 jours de compétition
10:30 Quand Team Liquid envoie Bjergsen en LCS Academy...
20:00 Patch note 12.2 : Place à la nouvelle Janna
13:55 Rekkles veut retourner en LEC, bonne ou mauvaise nouvelle pour KC ?
08:45 Carton plein pour la covid-19 dans l'équipe LEC de G2 Esports
19:20 Le skin troll annulé par Riot qui rendait hommage à un meme mythique d'internet
18:00 Une mise à jour visuelle pour Sona avec le patch 12.2
17:35 La Div 2 dans tous ses états : MCES relève la tête, JobLife tombe
17:15 La semaine des Français en LCS : un Hans Sama à mi-temps

Articles

recommandés

Patch note 12.2 : Place à la nouvelle Janna
Cabochard au top, Rekkles en retrait, les notes du match KC vs KOI
Faker commence bien l'année avec un quadrakill dès son premier match !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ashe ADC en S12
Guide pour Jax Top en S12