MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Fnatic Mistic, Valorant Champions : "On vient pour gagner !"

Fnatic Mistic, Valorant Champions : "On vient pour gagner !"
0

Fnatic n'a pas remporté les Worlds de League of Legends, mais la structure peut encore écrire l'histoire cette année sur un autre jeu Riot Games. Elle est engagée dans le tournoi Champions de Valorant et compte bien faire parler d'elle. C'est bien parti après une belle victoire contre C9.

Photo : VCT

Fnatic a bien débuté sa campagne au tournoi Champions du VCT. Les Européens, malgré quelques frayeurs ont réussi à venir à bout de Cloud9. Dans un match plaisant à regarder et très disputé, les deux équipes se sont livrées un duel riche en émotions qui aurait pu tourner des deux côtés. Après la victoire, on a eu la chance de pouvoir interroger un James "Mistic" Orfila tout sourire, malgré l'heure tardive (minuit heure française). Le joueur Britannique nous en dit plus sur les ambitions de son équipe et sur les secrets de leur réussite.

Salut Mistic et félicitations pour ta victoire ! Comment est-ce que tu te sens après un match aussi serré ?

FNC Mistic : Je suis soulagé parce qu'on a évité l'embarras, si on avait perdu on se serait vraiment ridiculisés alors qu'on a eu le contrôle du match pendant la majorité de la série. C'était une bonne game de retour en LAN et je suis heureux d'avoir pu gagner. On est prêts à jouer Vision Strikers maintenant.

Le match était particulièrement serré face à Cloud9. Tu préfères quand c'est comme ça ou quand tu gagnes facilement ?

J'aime les deux ! Avoir des matchs serrés, c'est la nature même de la compétition avec des montées d'adrénaline et ton cœur qui s'accélère. Le scénario de la partie était en tout cas marrant et je suis content qu'on ait réussi à stopper leur comeback et leur momentum.

Cloud9 a vraiment failli revenir sur Fracture. Peux-tu nous dire ce qui s'est passé au niveau de la communication dans votre équipe à ce moment ?

Je pense qu'on s'est montrés un peu trop émotionnels sur la fin de cette partie. Il y a un truc qui s'est mal passé et on a commencé à paniquer. On s'est juste dit au bout d'un moment, qu'il fallait qu'on se détende et qu'on applique tout simplement notre plan de jeu. Ça a marché durant l'overtime. En attaque on a toujours assuré, mais c'était en défense le souci. Il fallait qu'on se calme, qu'on les laisse venir et qu'on contrôle tranquillement la carte.

Vous allez maintenant devoir jouer contre les Coréens de Vision Strikers. Est-ce que tu as eu le temps de regarder leur match et que penses-tu de cette équipe ?

Je n'ai pas pu regarder leur match contre Full Sense aujourd'hui. Mais on va décortiquer leur match dans les jours à venir. Je pense que ça va être de gros clients et qu'on va devoir venir bien préparés. Mais ils devront faire pareil, parce qu'on a pas encore montré tout ce dont on est capables ! On est prêt à surprendre de nouveau et à récolter une nouvelle victoire.

Peux tu nous parler un peu de la préparation de ton équipe pour le tournoi ? Comment avez-vous fait ?

Avant le tournoi on a recruté Anderzz. Il nous a permis de redévelopper notre approche du jeu en tant qu'équipe. S'il y a encore beaucoup de choses à améliorer, on est quand même arrivés à Berlin en pleine confiance. Il nous faut encore quelques matchs en LAN et on sera au top et prêts à affronter n'importe qui.

Au niveau de l'organisation, de la scène, de la quarantaine... Comment s'est débrouillée Riot Games jusqu'à présent selon toi ?

Riot a fait du très bon travail, comme toujours. L'environnement est super, que cela soit au niveau de l'hébergement ou des salles d'entraînement. On savait qu'avec la pandémie, il y aurait des obstacles mais tout a été très bien géré et je suis content de jouer à un jeu qui appartient à Riot Games.

J'imagine que tu es venu pour gagner, mais est-ce qu'il y a une équipe ou un joueur que tu crains un peu ?

On vient pour gagner la coupe mais on respecte toutes les équipes. Tout le monde peut créer la surprise. Si je dois dégager des favoris, je parlerai des équipes EMEA comme Gambit et Liquid. Et il y a aussi Sentinels. On fera très attention si on joue contre ces équipes.

Boaster un peu suspect en salle d'entraînement ? - Valorant
Boaster un peu suspect en salle d'entraînement ?

Fnatic vs Cloud9 c'était un match EU vs NA. Est-ce que tu sens une rivalité entre les deux régions et est-ce qu'elles ont un style de jeu différent selon toi ?

Je pense que l'approche du jeu est différent entre les deux régions et on a pu le voir durant notre match. Mais coup de chance, on a un coach américain qui est capable de comprendre les deux approches. Mais je ne pense pas que c'était une rivalité EU vs NA aujourd'hui mais une rivalité Fnatic vs Fnatic ! On est les seuls responsables de nos galères du jour.

Quand on regarde Fnatic, on a l'impression que tous les joueurs sont heureux. C'est quoi votre secret ?

Pour commencer on est tous amis et tout le monde vient avec un background intéressant et une grosse motivation. On est amis mais on a aussi un état d'esprit très professionnel. Ça aide beaucoup pour la communication et je pense que dans d'autres équipes, ils ne sont pas capables d'avoir des discussions aussi profondes entre coéquipiers. Comme on se comprend tous très bien, on est capable de mieux se synchroniser.

Ma dernière question concerne Boaster. Devant la caméra il fait toujours le fou. Mais est-il aussi expressif quand il n'y a pas de caméra ?

Il a cette étincelle et il se donne toujours à fond quand il y a une caméra. Mais il est pareil en dehors, sa personnalité est très marrante et il adore faire des blagues. Plusieurs fois dans la salle d'entraînement il y a des choses totalement random qui sortent de sa bouche et qui font rire tout le monde. Il est aussi capable de sortir d'autres choses d'une autre partie de son corps pour rendre la pièce puante... (rires). C'est vraiment quelqu'un de positif et tout ceux qui le côtoient savent que c'est quelqu'un de charismatique.

esport-valorant

Valorant Champions 2021 : L'Europe pour un sans faute ?

Vous êtes en manque de compétition ? Bonne nouvelle, le tournoi Champions arrive sur Valorant et les meilleures équipes du globe vont se disputer le premier titre de Champion du monde de l'histoire. Alors qu'il n'y a pas de Français, on va supporter ScreaM et Nivera (Team Liquid).

0

L'actu

En Continu

11:10 Encore un retour sur CS:GO pour un pro passé par Valorant
10:08 Bonne nouvelle pour keloqz le Français de G2 !
17:57 Valorant : Patch Notes 4.0 — Un Épisode 4 électrique !
09:05 Un nouveau géant de l'esport se lance sur la scène féminine Valorant !
15:55 Excel Esports présente son roster pour viser les VCT avec un ancien G2
19:02 Découvrez toutes les compétences de Neon, la nouvelle agent Valorant !
14:00 Weekly #57 : Encore un Français qui s'envole aux NA...
09:20 OG présente son équipe 100 % française sur Valorant pour les VCT
17:54 G2 Esport recrute une joueuse russe pour son équipe Valorant
15:46 Ibai présente sa team Valorant totalement internationale

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta