MGG / Actualités jeux vidéo /

The Matrix Awakens a fuité sur PS5

The Matrix Awakens a fuité sur PS5
0

Sans savoir encore de quoi il s'agira exactement, une image de The Matrix Awakens a leaké sur le PlayStation Network. Décrit comme "une expérience Unreal Engine 5", on imagine en toute logique que le projet arrivera sur PS5. Pour le reste, la patience est de mise.

The Matrix Awakens a fuité sur PS5

S'agit-il d'un jeu à part entière ou bien d'une promotion avant la sortie de Matrix Resurrections ? Nul ne le sait pour le moment. Cependant une chose est sûre, une image de The Matrix Awakens, décrit comme "une expérience Unreal Engine 5", a bel et bien fuité sur le PlayStation Network. On imagine donc que ce "projet" sortira un jour sur la nouvelle console de Sony.

Sachant que la quatrième opus de la franchise Matrix sort à la fin du mois, il est tout à fait possible que The Matrix Awakens ne soit qu'une expérience virtuelle tirant profit du moteur de jeu d'Epic, le tout à des fins purement promotionnelles. Ou bien, à la surprise générale, il pourrait tout à fait s'agir d'un véritable jeu se déroulant dans l'univers de la franchise. Il y en a déjà eu par le passé avec Enter The Matrix (2003) ou encore The Matrix : Path of Neo (2005) notamment.

Que ce soit l'un ou l'autre, il est probable qu'on en apprenne plus lors des Game Awards, se tenant le 9 décembre prochain. La huitième édition de cet événement annuel est de toute évidence l'endroit parfait pour faire une telle annonce. Geoff Keighley, le fondateur de la cérémonie, a d'ailleurs déclaré que de 40 à 50 jeux pourraient être présentés de différentes manières lors de cette soirée, et que plus d'une dizaine de nouveautés se montreront. On trépigne d'impatience !

playstation
Playstation Plus : Voici les 6 jeux gratuits de décembre proposés aux abonnés PS4 et PS5

Sony Playstation lève officiellement le voile sur les jeux qui seront offerts aux abonnés Playstation Plus sur PS4 et PS5 le mois prochain, confirmant au passage le leak de Dealabs d'il y a quelques jours.

0
Clémence LEMOAL
Idril  - Rédactrice en cheffe adjointe

Rédactrice en cheffe adjointe de MGG. Experte dans le genre action-aventure, RPG mais aussi des jeux plus cosy. Si vous me demandez de faire un choix, il est évident : The Last of Us.

L'actu

En Continu

19:01 Après 10 ans de développement, l'un des MMO les plus ambitieux meurt avant même sa sortie
17:01 Un secret sur WoW vous permet de devenir un Cherche-esprit et de découvrir une salle secrète remplie de mystères !
15:27 Diablo 4 : Faire une véritable tuerie lors de la saison 12 pourrait vous rapporter plein de récompenses !
13:26 GTA 6 : Cet ancien leak a vu juste sur plusieurs choses et pourrait donc confirmer ce second lieu du jeu
12:30 Highguard perd 80% de ses joueurs, mais ses créateurs ne baissent pas les bras et font quelque chose qui pourrait tout changer
11:32 "J'ai temporairement gâché ma vie", cette joueuse d'ARC Raiders passe 300 heures pour un exploit que seulement 14 personnes ont réussi
09:05 "C'est injouable pour les joueurs européens", ARC Raiders a un énorme problème d'organisation et les joueurs en ont marre
16:02 Ce FPS promet de sortir 6 DLC et 2 mises à jour gratuites, Borderlands 4 tente le tout pour le tour en 2026 !
19:03 Un nouveau jeu d'action RPG a été annoncé en exclusivité pour la PS5, il se nomme Nezha et ça envoi encore du lourd
13:02 Une première dans l'histoire de cette licence culte, le prochain jeu Tomb Raider pourrait bien être un monde ouvert !

Guides

à découvrir

Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste de toute les relations amoureuses
Recettes Disney Dreamlight Valley : Liste complète et mise à jour avec les DLC
Poisson Animal Crossing New Horizons : Liste complète et prix, comment remplir votre Bêbêtopédie