MGG / Actualités jeux vidéo /

The Matrix Awakens a fuité sur PS5

The Matrix Awakens a fuité sur PS5
0

Sans savoir encore de quoi il s'agira exactement, une image de The Matrix Awakens a leaké sur le PlayStation Network. Décrit comme "une expérience Unreal Engine 5", on imagine en toute logique que le projet arrivera sur PS5. Pour le reste, la patience est de mise.

The Matrix Awakens a fuité sur PS5

S'agit-il d'un jeu à part entière ou bien d'une promotion avant la sortie de Matrix Resurrections ? Nul ne le sait pour le moment. Cependant une chose est sûre, une image de The Matrix Awakens, décrit comme "une expérience Unreal Engine 5", a bel et bien fuité sur le PlayStation Network. On imagine donc que ce "projet" sortira un jour sur la nouvelle console de Sony.

Sachant que la quatrième opus de la franchise Matrix sort à la fin du mois, il est tout à fait possible que The Matrix Awakens ne soit qu'une expérience virtuelle tirant profit du moteur de jeu d'Epic, le tout à des fins purement promotionnelles. Ou bien, à la surprise générale, il pourrait tout à fait s'agir d'un véritable jeu se déroulant dans l'univers de la franchise. Il y en a déjà eu par le passé avec Enter The Matrix (2003) ou encore The Matrix : Path of Neo (2005) notamment.

Que ce soit l'un ou l'autre, il est probable qu'on en apprenne plus lors des Game Awards, se tenant le 9 décembre prochain. La huitième édition de cet événement annuel est de toute évidence l'endroit parfait pour faire une telle annonce. Geoff Keighley, le fondateur de la cérémonie, a d'ailleurs déclaré que de 40 à 50 jeux pourraient être présentés de différentes manières lors de cette soirée, et que plus d'une dizaine de nouveautés se montreront. On trépigne d'impatience !

playstation
Playstation Plus : Voici les 6 jeux gratuits de décembre proposés aux abonnés PS4 et PS5

Sony Playstation lève officiellement le voile sur les jeux qui seront offerts aux abonnés Playstation Plus sur PS4 et PS5 le mois prochain, confirmant au passage le leak de Dealabs d'il y a quelques jours.

0
Clémence LEMOAL
Idril  - Rédactrice en cheffe adjointe

Rédactrice en cheffe adjointe de MGG. Experte dans le genre action-aventure, RPG mais aussi des jeux plus cosy. Si vous me demandez de faire un choix, il est évident : The Last of Us.

L'actu

En Continu

10:26 Test Ace Combat 8: Wings of Theve : Le jeu parfait pour découvrir la licence
11:49 Dragon’s Dogma 2 Dark Arisen : le retour en grâce de l’Action-RPG de Capcom
16:57 Liste des meilleurs jeux de survie en 2026
16:13 Lampe magique The Witcher 3 : Où la trouver et comment l'obtenir ?
15:58 Alerte Cyberleek : Un nouveau leak de GTA 6 de 25 minutes traine sur les réseaux !
12:52 La tour des souris The Witcher 3 : faut-il aider Annabelle durant cette quête ?
12:33 Pas de politique dans GTA 6 ? Ce que cache la nouvelle approche de Rockstar
11:17 GTA 6 livre de nouveaux détails sur son monde et ça donne vraiment envie !
13:46 Cœur sauvage The Witcher 3 : Quel choix faire pour le loup-garou ?
13:43 C'est la fête : cette série de MMORPG culte annonce un tout nouvel épisode !

Guides

à découvrir

Meilleures armures The Witcher 3 : Liste et position où les trouver ?
Raison d'état The Witcher 3 : Quels choix faire pour Dijkstra et Roche ?
Cœur sauvage The Witcher 3 : Quel choix faire pour le loup-garou ?