MGG / Actualités jeux vidéo / New World / New World : tous nos guides et astuces pour bien débuter /

Le système de watermark subit un gros changement sur New World

Tous nos guides sur New World
Le système de watermark subit un gros changement sur New World
0

Le watermark est en quelque sorte l'insigne de puissance de votre personnage qui est généré par votre équipement sur New World. Celui-ci va subir un gros changement à la suite d'une phase de test sur le PTR.

En ce 3 décembre, les équipes de New World ont publié toutes les nouveautés qu'allaient accueillir les serveurs PTR. En plus des fêtes de fin d'année qui s'invitent en Aeternum, le système de watermark subit une petite revisite avec de nouveaux aspects afin de rendre la progression HL bien plus pertinente. 

Dans les premiers points qu'ont soulevés les développeurs, nous pouvons accueillir un nouvel élément encore jamais vu sur New World : les gypses. Il s'agit d'une nouvelle ressource qui peut être acquise en éliminant un boss dans le monde ouvert, dans les donjons, les déferlantes, les arènes, les failles et bien d'autres. Les gypses pourront être transformés pour créer un genre d'artefact qui pourra servir de moulage pour créer un moulage qui servira à créer des armes de haute expertise. De ce fait, l'artisanat pourra monter l'expertise (watermark) grâce à ces moulages.

De plus, dans les petites nouveautés pour l'expertise (watermark), celui-ci se dote enfin d'un petit nom : Expertise. De plus, l'expertise (watermark) ne fonctionnera plus de la même façon si l'on en croit les paroles de MetaWaterSpirit sur Reddit. En effet, il indique que les pièces d'équipement donné par des alliés ne serviront plus à monter votre puissance, vu que celles-ci seront virtuellement plafonnées à votre expertise (anciennement appelé watermark, autant s'y habituer tout de suite...). Ces modifications prendront place à partir de la mise à jour de décembre et sera effectif en 2022, selon les dires de l'utilisateur Reddit.

Même si vous avez que des pièces 560 de GS imaginons, votre expertise ne dépassera pas les 500 de GS vu que vous ne l'aurez pas monté vous-même. La progression de l'expertise est dorénavant personnelle. Cependant, il est toujours intéressant d'avoir des pièces craftés par vos artisanats, car vos pièces qui ne sont pas issues des loots évolueront en même temps que votre expertise dans le temps.

De plus, lorsque vous passez le niveau 60, votre watermark débutera automatiquement à 500 et il faudra farmer les boss, les coffres et autres mobs pour monter cette fameuse expertise. Sachez que pour l'artisanat, les règles seront les mêmes : ce n'est pas parce que vous avez crafté une pièce 600 de GS que votre expertise sera à 600, hormis les gypses. La progression de l'expertise se fait exclusivement sur le loot ou les gypses.

Et enfin, les développeurs ont ajouté 2 nouveaux lieux d'importance de fin de jeu où les joueurs peuvent relever le défi de contenus difficiles et essayer de faire progresser leur expertise avec des ennemis de niveau 66 et des coffres d'élite. Les deux Malveillance dans Bois-Éden et le palais impérial/Sanctuaire Nord de la Dynastie ont été augmenté au niveau 66.

L'utilisation de la mini-map Overwolf est bel et bien impunissable

Même si les développeurs avaient confirmé que l'utilisation de la mini-map créée par Overwolf était sécurisé pour les joueurs, des messages étranges envoyés par Easy Anti-Cheat inquiétaient les joueurs. Dans le cadre d'un Q&A, les développeurs confirment bien le partenariat avec Overwolf.

Les quêtes et l'IA de New World vont évoluer dans le temps

L'un des bémols de New World est le manque de pluralité dans les quêtes et les mobs a éliminer. Nous avons questionné Scot Lane sur le sujet et voici les éléments de réponse qu'il nous a donnés.

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

17:00 New World : Très attendue des joueurs, une nouvelle région arrive sur le MMO d'Amazon !
10:00 Xenoblade Chronicles 3, Stray, Saints Row... Voici les 10 jeux qu'on attend le plus pour cet été !
17:00 Après Lost Ark, un nouveau projet de jeu dans la ligne de mire d'Amazon Games !
20:31 New World : Deux récompenses gratuites à obtenir via Prime Gaming !
16:45 New World : Détail de la mise à jour d'avril, les joueurs satisfaits
17:00 New World : Un nouveau souffle pour le MMO d'Amazon ?
18:40 New World : Malgré un week-end gratuit, le mmo d'Amazon reste au point mort
17:16 New World : une période d'essai gratuite sur Steam en approche
12:25 New World : comme un hic avec la mise à jour de mars ?
08:00 New World : une mise à jour décisive pour le MMO ?

Articles

recommandés

New World : comment percer l'un des secrets de Nerécailles ?
Comment obtenir des gypses sur New World ?
New World : comment fabriquer tous les trophées ?

Guides

à découvrir

Comment bien jouer le bâton de vie sur New World ? Notre build et nos conseils !
Comment bien jouer la hachette sur New World ? Notre build et nos conseils !
Comment bien jouer la hache double sur New World ? Notre build et nos conseils !