MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Des surprises à prévoir chez G2 ? Caps sème le doute sur le mercato

Des surprises à prévoir chez G2 ? Caps sème le doute sur le mercato
0

Le roster de G2 est considéré comme verrouillé depuis de nombreuses semaines. Pour autant, les dirigeants tardent à annoncer les recrues... Et on pourrait peut-être avoir quelques surprises avant la fin du mercato. Caps ne s'est pas montré très rassurant en plein stream.

Des surprises à prévoir chez G2 ? Caps sème le doute sur le mercato

Photo : LoL Esports

Le mercato League of Legends est souvent source d'incertitudes. Mais avec les différents donneurs d'alerte (Wooloo, Esportmaniacos, Jacob Wolf...) les rumeurs fusent dans tous les sens et la communauté est souvent informée en temps réel des opérations en cours. G2 Esports est une équipe qui pèse et qui est forcément sous le feu des projecteurs. Le roster version 2022 a fuité depuis de nombreuses semaines et tout le monde considère comme acquis que les Samouraïs se présenteront pour la reprise avec Broken Blade, Jankos, Caps, Flakked et Targamas.

Le souci, c'est que les annonces officielles tardent et que pour le moment, il n'y a eu que des départs ou des arrivées dans le staff technique. En stream, Caps a commencé à semer un petit doute dans nos esprits en annonçant qu'il n'y avait actuellement "que 3,5 joueurs chez G2 Esports". Faut-il s'inquiéter ou est-ce juste une histoire de temps ?

Il ne faut pas paniquer pour autant et on imagine que les joueurs concernés doivent seulement tomber d'accord sur les détails du contrat. Alors que d'autres équipes européennes ont déjà officialisé plusieurs mouvements, G2 Esports n'a pas forcément 36 solutions alternatives de qualité en cas d'échec. Même si une surprise est toujours possible et que certains gros clients sont toujours à quai (Nisqy, sOAZ, Jensen...) les transferts de dernière minute sont rarement des réussites.

Si on essaye de mener l'enquête, on peut deviner l'identité des 3 joueurs déjà validés.

  • Caps et Jankos vont rester dans l'équipe et leur place a été verrouillée dès le début du mercato.
  • MAD Lions Madrid a déjà dit au revoir à Flakked, qui a d'ailleurs participé à plusieurs scrims avec l'équipe durant les Worlds. On peut donc penser que c'est lui le troisième joueur acté du roster.

Viennent ensuite les cas du joueur qui est à moitié là et l'autre qui n'est pas encore là.

  • Broken Blade est sûrement celui qui est à moitié là. Des rumeurs avancent qu'on devrait lui proposer un contrat de 3 ans.
  • C'est un peu moins clair pour Targamas. Aucune information n'a fuité concernant son contrat et même si la Karmine Corp l'a remercié depuis plusieurs semaines, la confirmation de son transfert pour G2 bloque. On ne sait pas si la structure se montre trop radine ou si le joueur est trop gourmand, mais on attend avec impatience l'officialisation de l'opération.
esport
T1 présente son roster 2022, qui pour accompagner Faker ?

Plusieurs structures ont réalisé de très gros transferts pendant le mercato. Mais de son côté, T1 a joué la discrétion. Cet historique de la LCK a présenté d'un coup et sans prévenir l'intégralité de son roster, construit une nouvelle fois autour de Faker. Quelques nouvelles têtes sont à noter.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans
12:04 Après LoL et Valorant, Riot Games tease déjà son prochain jeu et il ne s'agit pas de son MMO

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13