MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LFL 2022 : du gros potentiel dans le roster GameWard

LFL 2022 : du gros potentiel dans le roster GameWard
0

En 2021, le roster LoL de GameWard semblait très prometteur avec des joueurs très talentueux. Malheureusement, tous les paris ne se sont pas avérés payants et l'année fut globalement décevante... Mais les dirigeants sont prêts à repartir au combat avec un nouveau roster à gros potentiel.

Après avoir fait une percée dans la hiérarchie française en 2020, GameWard n'a pas réussi à confirmer cette année. L'équipe qui réside à Boulogne-Billancourt est retombée doucement mais sûrement dans le ventre mou du classement de la LFL. On imagine que les dirigeants ont accueilli ce déclassement avec philosophie : ils avaient pris énormément de paris et ils ne se sont pas tous révélés payants. Mais c'est là la nature même de l'esport et on ne peut pas gagner à tous les coups.

Mais comme le dit le proverbe, quand on tombe de cheval, le meilleur moyen de rebondir c'est de rechausser directement les étriers. GameWard se présentera en 2022 avec un roster tout neuf qui sonne comme un nouveau pari. Les joueurs ont énormément de potentiel, mais il faudra voir si cette fois les 5 joueurs tiennent collectivement. Mais quand on arrive à attirer deux anciens joueurs LEC et une doublette qui a marqué les derniers European Masters, on peut forcément avoir de jolies ambitions.

Roster

Dawid "Melonik" Ślęczka

Philippe "Akabane" Le

Paweł "Czekolad" Szczepanik

Nihat "Innaxe" Aliev

Kamil "Kamilius" Košťál

Une histoire de synergie ?

Quand on regarde le roster de GameWard, il y a beaucoup de choses à dire et les recruteurs ont réussi à mettre la main sur des profils très intéressants. On ne sait pas si l'équipe réussira à jouer les premiers rôles, notamment parce que la concurrence en LFL semble année après année toujours plus dense. Mais les paris qui ont été pris sont des paris qu'il fallait prendre ! La doublette franco-polonaise Melonik/Akabane a été excellente lors des derniers EUM. Elle a donné du fil à retordre à la Karmine Corp et on est ravi de la voir perdurer en ligue française. Surtout que ça sera une grand première pour Akabane, qui a déjà joué en Div 2, mais jamais en LFL. Ce dernier vise le LEC et il a une belle occasion de se montrer.

En parlant de LEC, GameWard récupère également Czekolad et Innaxe deux joueurs qui ont connu l'élite européenne. Bon, ils ne sont jamais restés très longtemps, mais ils ont quand même pris de l'expérience et connaissent le très haut niveau. L'ADC a même joué les Worlds en 2019 et il devrait être capable de tenir la dragée haute à KC Rekkles et Cody Sun. Expérimentés mais encore relativement jeunes, ils peuvent toujours remonter en LEC. Mais ça passera obligatoirement par une grosse performance en LFL. Qualifier GameWard pour ses premiers EUM serait déjà un bon premier pas.

Le 5e membre du roster, Kamilius est moins connu en France. Il a pas mal bourlingué à droite à gauche dans les ERL et il a participé à plusieurs EUM. Mais on va surtout regarder sa relation avec Czekolad. Les deux arrivent chez GameWard depuis mousesports et devraient montrer une synergie mid/supp intéressante.

div2-lfl
OTP et MGG : les deux chaînes Twitch à suivre pour ne rien manquer de la LFL et de la Div 2 en 2022!

Toujours plus de niveau, toujours plus de hype. Après une année compétitive qui restera gravée dans nos mémoires, la ligue française de LoL revient encore plus forte en 2022. LFL ou Div2, ne manquez plus un seul match de la meilleure des ERL.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13