MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LFL 2022 : LDLC OL présente un roster fidèle à son image

LFL 2022 : LDLC OL présente un roster fidèle à son image
0

Depuis le début de la LFL, on peut féliciter LDLC OL pour sa constance. On ne parle pas des résultats de l'équipe qui ont connu des hauts et des bas, mais de sa propension à miser sur des talents français. Ça sera encore le cas en 2022, même si les dirigeants ont ajouté une pointe d'exotisme.

En France, LDLC OL est une institution. Les renards sont présents en LFL depuis le début de la ligue française et ils ont même gagné les premières éditions. Mais les rois sont tombés et depuis, ils se font piquer la vedette par d'autres équipes. En 2021, on a même eu peur pour l'équipe, qui était potentiellement relégable après le segment printanier. Heureusement, le Summer Split fut mieux négocié et l'équipe a même réussi à se qualifier pour les playoffs. C'est encourageant, mais comme les fans ont déjà goûté aux sommets, ils veulent forcément mieux et espèrent rapidement retrouver l'Europe.

Pour 2022, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Les renards ont conservé la même ossature de carry française, pour laquelle on connaît ses forces et ses faiblesses. En revanche, ils sont allés chercher une pépite suédoise et une pépite turque qui sont prêtes à jouer le rôle de facteur X.

Roster

Onurcan "Ragner" Aslan

Martin "Yike" Sundelin

Jérémy "Eika" Valdenaire

Thomas "Exakick" Foucou

Mads "Doss" Schwartz

Chez LDLC OL, on connaît très bien les deux Français Eika et Exakick qui ont été reconduits. Le vieux renard de la midlane a 25 ans. Il n'est plus tout jeune et ses plus belles années sont sûrement derrière lui, mais il reste un valeur sûre qui est toujours capable de carry en fin de partie. L'ADC de son côté est encore un minot. Il n'a que 18 ans mais personne ne mettra en doute ses mécaniques. Alors que la botlane sera stack comme jamais en LFL, on a très envie de voir si le Français arrivera à tenir la cadence.

Pour accompagner Exakick, les fans retrouveront une autre tête déjà connue. Doss, l'ancien joueur LEC est lui aussi de retour. Il connaît très bien la LFL (ancien de Misfits Premier) et forme une botlane solide avec le Français. Ils sont déjà habitués à jouer ensemble et n'auront pas besoin d'un tour de chauffe pour trouver leurs marques.

Jusqu'à présent, le roster semble solide, mais on se lance un peu dans l'inconnu avec Ragner (top) et Yike (jungle). Le premier est un talent turc qu'on va découvrir pour la première fois en France. Il n'est peut-être pas aussi bon qu'Armut, mais comme la Turquie progresse, on lui accorde le bénéfice du doute. Yike pour sa part a marché sur la Div 2 en 2021 avec Team Oplon. Reste à savoir s'il est capable de garder le rythme à l'échelon supérieur.

div2-lfl
OTP et MGG : les deux chaînes Twitch à suivre pour ne rien manquer de la LFL et de la Div 2 en 2022!

Toujours plus de niveau, toujours plus de hype. Après une année compétitive qui restera gravée dans nos mémoires, la ligue française de LoL revient encore plus forte en 2022. LFL ou Div2, ne manquez plus un seul match de la meilleure des ERL.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

17:00 LoL : Cette championne a été plus jouée en 2 semaines de compétition en saison 13 qu'en 2 ans !
15:00 LoL : Le magnifique troll de Pyosik en LCS !
12:00 LoL : Riot Games intensifie sa lutte contre les bots !
09:02 Les Easters Eggs les plus WTF du jeu qui ont de vrais impacts in-game
14:00 LoL : Le cas de Yuumi révèle t-il un autre gros défaut de League of Legends ?
11:00 LoL : Un Rioter s'exprime sur le futur de Yuumi et comment le studio imagine la championne.
09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13