MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LFL 2022 : LDLC OL présente un roster fidèle à son image

LFL 2022 : LDLC OL présente un roster fidèle à son image
0

Depuis le début de la LFL, on peut féliciter LDLC OL pour sa constance. On ne parle pas des résultats de l'équipe qui ont connu des hauts et des bas, mais de sa propension à miser sur des talents français. Ça sera encore le cas en 2022, même si les dirigeants ont ajouté une pointe d'exotisme.

En France, LDLC OL est une institution. Les renards sont présents en LFL depuis le début de la ligue française et ils ont même gagné les premières éditions. Mais les rois sont tombés et depuis, ils se font piquer la vedette par d'autres équipes. En 2021, on a même eu peur pour l'équipe, qui était potentiellement relégable après le segment printanier. Heureusement, le Summer Split fut mieux négocié et l'équipe a même réussi à se qualifier pour les playoffs. C'est encourageant, mais comme les fans ont déjà goûté aux sommets, ils veulent forcément mieux et espèrent rapidement retrouver l'Europe.

Pour 2022, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Les renards ont conservé la même ossature de carry française, pour laquelle on connaît ses forces et ses faiblesses. En revanche, ils sont allés chercher une pépite suédoise et une pépite turque qui sont prêtes à jouer le rôle de facteur X.

Roster

Onurcan "Ragner" Aslan

Martin "Yike" Sundelin

Jérémy "Eika" Valdenaire

Thomas "Exakick" Foucou

Mads "Doss" Schwartz

Chez LDLC OL, on connaît très bien les deux Français Eika et Exakick qui ont été reconduits. Le vieux renard de la midlane a 25 ans. Il n'est plus tout jeune et ses plus belles années sont sûrement derrière lui, mais il reste un valeur sûre qui est toujours capable de carry en fin de partie. L'ADC de son côté est encore un minot. Il n'a que 18 ans mais personne ne mettra en doute ses mécaniques. Alors que la botlane sera stack comme jamais en LFL, on a très envie de voir si le Français arrivera à tenir la cadence.

Pour accompagner Exakick, les fans retrouveront une autre tête déjà connue. Doss, l'ancien joueur LEC est lui aussi de retour. Il connaît très bien la LFL (ancien de Misfits Premier) et forme une botlane solide avec le Français. Ils sont déjà habitués à jouer ensemble et n'auront pas besoin d'un tour de chauffe pour trouver leurs marques.

Jusqu'à présent, le roster semble solide, mais on se lance un peu dans l'inconnu avec Ragner (top) et Yike (jungle). Le premier est un talent turc qu'on va découvrir pour la première fois en France. Il n'est peut-être pas aussi bon qu'Armut, mais comme la Turquie progresse, on lui accorde le bénéfice du doute. Yike pour sa part a marché sur la Div 2 en 2021 avec Team Oplon. Reste à savoir s'il est capable de garder le rythme à l'échelon supérieur.

div2-lfl
OTP et MGG : les deux chaînes Twitch à suivre pour ne rien manquer de la LFL et de la Div 2 en 2022!

Toujours plus de niveau, toujours plus de hype. Après une année compétitive qui restera gravée dans nos mémoires, la ligue française de LoL revient encore plus forte en 2022. LFL ou Div2, ne manquez plus un seul match de la meilleure des ERL.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13