MGG / Actualités jeux vidéo / New World / New World : tous nos guides et astuces pour bien débuter /

Des permabans quelque peu abusifs se produisent sur New World

Tous nos guides sur New World
Des permabans quelque peu abusifs se produisent sur New World
0

Le petit bouton "Signalement" sur New World ne fait pas que des merveilles et permet de punir des joueurs pour des raisons parfois bien trop obscures.

Les signalements sur New World sont tout d'abord prévus pour prévenir les équipes de modérations qu'une personne enfreint les conditions d'utilisation du jeu ou bien pour des propos qui ne sont pas tolérés en jeu. On peut se ravir de voir des tricheurs se faire bannir, des bots disparaître, une personne qui harcèle se faire punir pour ces actes. Or, dans ces vagues de bans, il y a quelques innocents qui se font bannir pour des raisons inimaginables. 

Attention à votre pseudo ! 

Selon le témoignage d'un utilisateur Reddit du nom de rabbitgears, on apprend qu'un joueur a été banni de façon permanente à cause de son pseudo. Au premier abord, on pourrait croire qu'il portait préjudice à un groupe de personnes ou autres propos qui montre un énorme manque de respect envers d'autres individus, sauf que ce n'est pas le cas.

Son pseudo comportait le mot "fart", soit "pet" en français. Après une contestation, les équipes de modération lui ont bien affirmé que son pseudo était obscène. Alors, on ne sait pas pour qui ce pseudo peut être frustrant mise à part pour notre postérieure, mais c'est quand même dingue. Le débat semble clos avec les équipes qui gèrent la modération de New World et aucun retour en arrière n'est possible pour ce joueur.

Ce pseudo n'est en rien blessant et l'humour ne semble pas être au rendez-vous. Des pseudos bien plus douteux existent sur le jeu, mais celui comportant le simple mot "fart' a été bannis. Si vous souhaitez faire une bonne blague avec votre pseudo sur New World, on vous conseille de ne pas le faire, au risque de vous faire bannir pour "obscénité". Encore faut-il savoir jusqu'où va la limite de l'obscénité pour les équipes de modération.

Un pour tous, tous contre un ! 

Encore une fois, la masse a agi pour bannir une personne innocente en jeu. On ne connaît pas les histoires internes de cette compagnie, mais en se basant sur l'expérience de cet utilisateur Reddit, il semblerait que le report de masse ait encore fonctionné. Actuellement, la seule information que nous avons en notre possession est qu'il se soit fait accabler de signalement par ce qu'il avait dénoncé un de ces membres qui devait possiblement use bug ou encore jouir de la duplication.

En suivant les dires de cette personne, le système de bannissement est abusif et vous êtes en mesure de jouer que si les joueurs l'acceptent. L'image présentée par cet utilisateur est similaire à un film de Far West où un simple mauvais pas dans le Saloon entraîne une baston générale et l'exclusion d'une personne. D'un point de vue totalement personnel, un désaccord en chat global a déjà entraîné le bannissement temporaire d'un joueur. Ce n'est pas le débat qui a entraîné le bannissement, car celui-ci a été fait en toute politesse, mais le nombre de signalements a engendré ce bannissement. 

La conclusion est qu'on peut faire croire aux modérateurs qu'un individu est mauvais et les sanctions tombent assez rapidement par la suite. La faute n'est pas seulement faite par les modérateurs, mais aussi par les joueurs qui abusent de ce bouton. Partez toujours du principe qu'il ne faut pas faire aux autres ce que vous n'aimerez pas qu'on vous fasse. 

Quels sont les prochaines modifications d'armes sur New World ?

Sur le forum, il est possible de consulter en avance les détails des modifications qui vont être apportés sur les armes de New World lors de la mise à jour majeure de décembre.

Le MMO New World perd-il toujours plus de joueurs ?

Le mois dernier, nous vous faisions un rapport sur le nombre de joueurs présents sur New World. Selon Steamdb, le MMO d'Amazon Games continue sa courbe décroissante d'une façon quelque peu inquiétante.

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

17:00 New World : Très attendue des joueurs, une nouvelle région arrive sur le MMO d'Amazon !
10:00 Xenoblade Chronicles 3, Stray, Saints Row... Voici les 10 jeux qu'on attend le plus pour cet été !
17:00 Après Lost Ark, un nouveau projet de jeu dans la ligne de mire d'Amazon Games !
20:31 New World : Deux récompenses gratuites à obtenir via Prime Gaming !
16:45 New World : Détail de la mise à jour d'avril, les joueurs satisfaits
17:00 New World : Un nouveau souffle pour le MMO d'Amazon ?
18:40 New World : Malgré un week-end gratuit, le mmo d'Amazon reste au point mort
17:16 New World : une période d'essai gratuite sur Steam en approche
12:25 New World : comme un hic avec la mise à jour de mars ?
08:00 New World : une mise à jour décisive pour le MMO ?

Articles

recommandés

New World : comment percer l'un des secrets de Nerécailles ?
Comment obtenir des gypses sur New World ?
New World : comment fabriquer tous les trophées ?

Guides

à découvrir

Comment bien jouer le bâton de vie sur New World ? Notre build et nos conseils !
Comment bien jouer la hachette sur New World ? Notre build et nos conseils !
Comment bien jouer la hache double sur New World ? Notre build et nos conseils !