MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LFL 2022 : Le roster Vitality.Bee a des faux airs de LEC

LFL 2022 : Le roster Vitality.Bee a des faux airs de LEC
0

Quand on regarde le roster de Vitality.Bee, on se demande si l'équipe évolue en LFL ou en LEC. Les dirigeants ont constitué une équipe solide qui ne serait pas ridicule dans l'élite européenne. Alors qu'elle court derrière un premier titre de champion de France, ça pourrait être la bonne année !

La situation de Team Vitality est assez paradoxale sur League of Legends. Cette structure française est présente en LEC, dans l'élite européenne, avec son équipe une et dispose de gros moyens (financiers, logistiques, sportifs...). On pourrait donc penser que par extension, Vitality.Bee, son équipe académique, devrait dominer la LFL. Mais après 3 saisons écoulées, le bilan reste très léger. La structure n'a toujours pas réussi à être titrée championne de France. En 2021, elle a dû se contenter de la troisième marche du podium, à chaque fois éclipsée par la Karmine Corp et Misfits Premier. Au-delà des résultats, l'équipe souffre également d'un manque de reconnaissance et d'amour. Elle a énormément de mal à séduire et fidéliser la communauté française.

Mais 2022 pourrait être différent. Le monde de l'esport comporte sa part d'incertitude, mais il y a quand même une constante. Quand une équipe gagne, elle attire forcément l'attention et capte du soutien. Et comme Vitality.Bee se présentera avec un roster XXL qui visera plus que jamais la gagne, la communauté française pourrait bien se laisser entraîner dans le train de la hype. Team Vitality a vraiment mis les bouchées doubles durant le mercato, que cela soit en LEC ou en LFL.

Roster

Mathias "Szygenda" Jensen

Duncan "Skeanz" Marquet

Dimitri "Diplex" Ponomarev

Jesper "Jeskla" Klarin Strömberg

Jakub "Jactroll" Skurzyński

Comme d'habitude, Vitality.Bee n'aura pas énormément de Français dans son roster... Mais cette année on a de bonnes raisons de pardonner cet écart. Premièrement, toutes les équipes de LFL font la même chose pour gagner en compétitivité. Deuxièmement, quand on regarde le roster alléchant des abeilles ont ne peut qu'être séduit. Avec 4 anciens joueurs LEC qui ont montré de belles choses dans l'élite européenne, Vitality.Bee peut frapper fort ! On pense notamment à Jeskla qui découvrira pour la première fois la ligue française, après plusieurs segments chez Astralis et EXCEL Esports. Pour l'accompagner, les dirigeants de Vitality ont réussi à rapatrier Jactroll, le vétéran polonais. Pour ses qualités de playmaker, c'est une très bonne recrue et ça affaiblit en plus Misfits Premier, un concurrent direct.

Le reste de l'équipe s'inscrit dans la continuité avec Szygenda, Skeanz et Diplex. Les trois ont déjà joué ensemble en 2021 et ils ont montré un niveau de jeu intéressant, notamment pendant la saison régulière. Si le Polonais n'avait pas été rappelé dans l'équipe une, on est d'ailleurs en droit de penser qu'ils auraient pu au moins remporter un titre... Il aura en tout cas pris de l'expérience en jouant les playoffs du Summer avec Team Vitality. Enfin, on a hâte de retrouver Skeanz. Sa saison 2021 fut solide et tout le monde a pu admirer son potentiel. On ne sait pas s'il réussira à glaner un nouveau pentakill cette année, mais il peut véritablement exploser en 2022 et donner une nouvelle dimension à sa carrière.

div2-lfl
OTP et MGG : les deux chaînes Twitch à suivre pour ne rien manquer de la LFL et de la Div 2 en 2022!

Toujours plus de niveau, toujours plus de hype. Après une année compétitive qui restera gravée dans nos mémoires, la ligue française de LoL revient encore plus forte en 2022. LFL ou Div2, ne manquez plus un seul match de la meilleure des ERL.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

17:00 LoL : Cette championne a été plus jouée en 2 semaines de compétition en saison 13 qu'en 2 ans !
15:00 LoL : Le magnifique troll de Pyosik en LCS !
12:00 LoL : Riot Games intensifie sa lutte contre les bots !
09:02 Les Easters Eggs les plus WTF du jeu qui ont de vrais impacts in-game
14:00 LoL : Le cas de Yuumi révèle t-il un autre gros défaut de League of Legends ?
11:00 LoL : Un Rioter s'exprime sur le futur de Yuumi et comment le studio imagine la championne.
09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13