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Call of Duty Warzone Pacific : Tout savoir sur le patch note de Caldera

Call of Duty Warzone Pacific : Tout savoir sur le patch note de Caldera
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Enfin disponible pour les joueurs de Call of Duty : Warzone, l'île du Pacific avec sa vile de Caldera sont jouables depuis ce 9 décembre. Au programme de cette saison 1, une nouvelle playlist, un nouveau goulag et bien d'autres choses encore.

Elle est enfin là, la ville de Caldera a fait son apparition pour tous les joueurs de Call of Duty: Warzone depuis ce jeudi. Si les changements sont bien évidemment de la partie dans le Battle Royale, Raven Software a profité de l'occasion pour publier le Patch Note de cette première saison.

D'après les notes du studio, le système anti-triche RICOCHET ouvre le bal des nouveautés, avec un premier déploiement qui a eu lieu dans la région Asie-Pacifique. Comme nous avons pu vous le dire il y a quelques heures, la TeamRICOCHET prévoit bien évidemment son implantation dans les autres régions, mais seulement après avoir pu récupérer quelques retours de la part des joueurs afin de savoir ce qu'il faut modifier ou non.

Par ailleurs, Warzone profite d'une playlist inédite avec des nouveaux modes qui arriveront durant cette première semaine :

  • Vanguard Royale en quatuor
  • Renaissance - Résurgence en quatuor
  • Mini Royale Renaissance en trio
  • Battle Royale en quatuor
  • Pillage en trio

Pour mieux comprendre ce que signifie « Vanguard Royale », il s'agit d'un mode qui se concentre davantage sur les piliers clés de Vanguard afin de rester dans cet esprit. Pour cela, nous avons désormais des combats d'avions, avec bien évidemment l'implantation de ce dernier, les armes, opérateurs, véhicules et killstreaks du jeu.

D'autre part, il y a de nouveaux risques environnementaux. Des bombardements se produisent en effet tout au long de chaque partie et de manière aléatoire. Pour les repérer plus facilement, ces derniers apparaissent sur la map sous la forme d'un cercle rouge.

Voici les autres changements :

  • Cercle initial plus grand.
  • Évènements publics :
    - Cercle 1 : Caisses d'armes ou argent
    - Cercle 2 : Loadout
    - Cercle 3 : Braderie
    - Cercle 4 : Caisses d'armes ou argent, résurgence, évasion ou loadout
    - Cercle 5 : Réapprovisionnement
    - Cercle 6 : Loadout

Concernant les stations d'achats, tout n'est évidemment pas disponibles. Les drones ne peuvent pas être achetés, mais les joueurs peuvent en gagner après avoir effectuer un contrat.

Call of Duty Warzone

Nouveau Goulag

Créée par High Moon Studios, le nouveau goulag se situe dans les mines de Caldera. Contrairement aux anciens, celui-ci est beaucoup plus petit, et selon les dires du studio, « l'équipe s'est concentrée sur l'égalité de l'expérience de combat ».

GENERAL

Avec le lancement de la Saison 1, tous les joueurs de Warzone peuvent accéder à tout ce que Vanguard a apporté à l'arsenal et aux casernes y compris mais sans s'y limiter :

  • Plus de 40 nouvelles armes.
  • Plus d'une douzaine de nouveaux opérateurs.
  • Nouveaux prestiges, cartes de visite, emblème et bien plus encore.

Au début de cette saison, la progression croisée entre Vanguard et Warzone sera activée, ce qui vous permettra de monter en grade grâce au Prestige saisonnier et de débloquer du nouveau contenu grâce au Battle Pass et aux Défis.

Nouveau tutoriel d'accueil

Développé par Toys for Bob, un tout nouveau tutoriel est prêt pour les joueurs qui découvrent Warzone. Ce tutoriel vous emmènera au cœur de la Caldera et vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour survivre.

GAMEPLAY

Nouveaux véhicules

  • Avion de chasse : Faites pleuvoir la destruction et régnez en maître avec le Fighter Plane. Ce véhicule biplace polyvalent fournit autant d'aide au combat avec ses systèmes d'armes montés à l'avant que d'aide à l'escouade, grâce à son sonar qui permet de localiser les troupes ennemies et les caisses légendaires.
  • Camion utilitaire : Avec de la place pour deux personnes à l'avant et autant de places que possible à l'arrière, le camion utilitaire est un véhicule de transport et de cargaison puissant qui se débarrasse des tirs entrants tout en défonçant tout terrain assez stupide pour se trouver sur son chemin. Une variante supplémentaire permet d'échanger l'espace de chargement contre un accessoire AA surpuissant afin que vous puissiez dominer le ciel et le sol.
  • Transport d'escouade : Des virages agiles et un châssis conçu pour encaisser les coups font du transport d'équipe le véhicule idéal pour déplacer jusqu'à quatre opérateurs sur le champ de bataille. La meilleure suspension de sa catégorie dévore les obstacles tout-terrain au petit déjeuner, et sa vitesse de pointe fulgurante permet à vos ennemis de manger beaucoup de poussière.

Nouveaux contrats

  • [TOP SECRET] : Un contrat est choisi au hasard, mais avec des récompenses considérablement augmentées. Qui sait ce que vous allez recevoir ?
  • Prime gros gibier : Il est temps de traquer un opérateur ennemi au nombre d'éliminations impressionnant - à condition d'être assez confiant pour s'y risquer !
    - N'apparaîtra sur la carte tactique qu'à la fin du 1er cercle.
    - Ne sélectionnera pas la même cible plusieurs fois de suite.
  • Dépôt d'approvisionnement : Une précieuse caisse de ravitaillement sera déposée sur la carte dont seule votre équipe a les coordonnées... mais attention, les autres équipes peuvent voir la fumée verte et essayer de la voler !

Nouveaux events publics

  • Réappro : Toutes les boîtes de ravitaillement sur la carte se refermeront et renouvelleront leur butin.
  • Résurgence : Pendant une courte durée, l'effet Résurgence permettra aux joueurs de réapparaître tant qu'un coéquipier est sur le terrain.
  • Dépôt d'argent : Les célèbres dépôts d'argent de Pillage commenceront à apparaître.
  • Caisse d'armes lourdes : Des armes nouvelles et hautement désirables peuvent être obtenues dans ces caisses.

Nouvelles mécaniques

  • Voler : Les joueurs peuvent désormais piloter l'avion de chasse. Envolez-vous vers les cieux ! Mais ne prenez pas trop vos aises.
  • Canon anti-aérien : Fixé au sol ou monté à l'arrière d'un camion utilitaire, utilisez cette arme lourde pour débarrasser le ciel de ces fichus avions.
  • Bidon d'essence : Ramassez-les, enflammez-les, lancez-les, envoyez-les en haut d'un élévateur, installez un piège, tirez sur eux au sol ou dans les mains de quelqu'un (à vous de décider). Ces nouveaux petits jouets exploseront, causant des dégâts et libérant une fumée non toxique pour aveugler vos ennemis.
  • Eau peu profonde : Les cocktails Molotov et les thermites lancés dans l'eau se comporteront désormais de la même manière que les grenades fumigènes.

Ajustements du gameplay

  • L'amélioration de zone de pouvoir d'arrêt a été retirée du butin.
  • Le Goulag permettra désormais au vainqueur de se redéployer avec la ou les armes et l'équipement qui restent à la fin du duel.
  • Stations d'achats : Les drones coûtent désormais 6 000 $, contre 4 000 $ lorsqu'ils sont disponibles.
  • Marqueurs de largage de classes : Ils ne peuvent être achetés aux postes d'achat qu'après le premier événement public gratuit de largage de chargements (ne concerne que Vanguard et Battle Royale).
  • Silence de mort : Cette amélioration de terrain ne se régénère désormais qu'au premier meurtre, avec des taux de chute réduits dans le butin.
  • Dégâts de mêlée : Les armes de mêlée et de non-mêlée nécessitent désormais au moins trois coups pour obtenir des dégâts de finition (mortel).
  • Équipement mortel :
    - Claymore : Dégâts augmentés à 200, au lieu de 150
    - Grenade à fragmentation : Les dégâts sont passés de 70/140 à 112/225.
    - Cocktail Molotov : Dégâts par tic augmentés à 21|36|43, au lieu de 15|25|30
    Durée augmentée à ~12,5 secondes, au lieu de ~6,5 secondes.
    - Mine de proximité : Dégâts augmentés à 225, au lieu de 200
    - Semtex : Les dégâts sont passés de 70/140 à 74/150.
    - Couteau de lancer : Les dégâts sont passés de 200 à 250 pour les coups portés au torse supérieur et les coups de tête.
  • Équipement tactique :
    - Grenade leurre : Tire désormais des balles en caoutchouc qui ont une chance de toucher les ennemis proches et de leur infliger 1 point de dégâts.
    - Capteur cardiaque : La durée de l'impulsion est passée de 3 à 6 secondes.
    - Stimulant : Applique en plus un boost de 3 secondes qui augmente la vitesse de déplacement, de glissement et de sprint.
    - Grenade paralysante : La durée de l'étourdissement a été réduite à 2,5/4,5 secondes, contre 4,7/5,5 secondes auparavant.
    - Masque à gaz : L'animation du masque à gaz attend désormais la fin des animations de rechargement, d'insertion de plaques d'armure ou de lancement de grenades.

INTERFACE UTILISATEUR ET PLUS

  • Réorganisation des options disponibles.
  • Un nouvel onglet Interface qui accueille désormais les options préexistantes Accessibilité et HUD.
  • Les options graphiques ont été divisées en deux onglets :
    - Affichage
    - Qualité
  • Attribution de touches et réglage de la vitesse de marche :
    - Le joueur peut assigner une touche à la nouvelle option Marche.
    - Personnalisez la vitesse à laquelle la touche Marche vous fait bouger.
  • Sensibilité personnalisée par zoom : Les joueurs peuvent désormais personnaliser leur sensibilité d'ADS. Type de multiplicateur.

ARMES

Nouvelles armes disponibles

Fusils d'assaut

  • AS44 : Fusil d'assaut automatique à tir rapide, idéal pour les engagements à courte et moyenne distance.
  • Fusil d'assaut Hotel : La haute précision et le faible recul de ce fusil d'assaut lui permettent d'être précis à longue portée.
  • Fusil d'assaut Charlie : Fusil d'assaut automatique de haut calibre, précis pour les engagements à longue distance.
  • Carabine Cooper : Cet AR à courte portée est facile à contrôler avec une cadence de tir rapide.
    Disponible via le Battle Pass de la saison 1.
  • Fusil d'assaut Bravo : Fusil à quatre cartouches, précis à moyenne et longue portée.
  • NZ-41 : Fusil d'assaut full-auto avec un tir initial très précis. Le recul devient difficile à contrôler en cas de tir prolongé.
  • Fusil d'assaut Alpha : Fusil d'assaut polyvalent qui s'adapte à toutes les situations.
  • Volkssturmgewehr : Fusil d'assaut full-auto rapide et mobile. Idéal pour pousser les positions ennemies à courte et moyenne distance.

Pistolets

  • 1911 : Pistolet semi-automatique polyvalent et précis à courte et moyenne portée.
  • Klauser : Pistolet semi-automatique à haut calibre, stable et plus efficace à distance que les autres pistolets.
  • Machine Pistol : Pistolet entièrement automatique à tir très rapide. Efficace à courte portée.
  • RATT : Pistolet semi-automatique à tir rapide. Efficace à courte distance.
  • Top Break : Revolver de haut calibre efficace à moyenne portée.

Lanceurs

  • M1 Bazooka : Lanceur à l'épaule tirant des roquettes explosives de 60 mm. Très efficace contre les véhicules.
  • Lanceur MK11 : Lanceur reconverti tirant des mortiers de deux pouces. Très efficace contre l'infanterie.
  • Panzerfaust : Lanceur réutilisable tirant une tête à charge creuse. Efficace contre les véhicules et l'infanterie.
  • Panzerschreck : Lanceur d'épaule tirant des roquettes explosives de 88 mm. Très efficace contre les véhicules.

Mitrailleuses

  • Mitrailleuse légère Charlie : LMG entièrement automatique avec un tir initial précis. Le recul devient difficile à contrôler avec un tir soutenu.
  • DP27 : LMG polyvalent capable d'une précision full-auto jusqu'à moyenne portée et d'une précision en rafale à longue portée.
  • MG42 : LMG à cadence de tir extrême capable de supprimer les forces ennemies à moyenne portée.
  • Type 11 : LMG plus léger offrant une maniabilité supplémentaire pour se repositionner pendant le combat.

Arme de corps-à-corps (mêlée)

  • Bouclier : Bouclier blindé improvisé. Impénétrable à la balistique et résistant à la plupart des explosifs.
  • Couteau de combat FS : Couteau de combat commando. Efficace pour les attaques surprises ou les combats rapprochés.
  • Dents de scie : Une massue fabriquée à partir des mâchoires du prédateur le plus redoutable de l'océan.

Fusils à pompe

  • Fusil à pompe de combat : Fusil de chasse à pompe offrant une portée effective supplémentaire.
  • Fusil à double canon : Fusil de chasse à brisure avec une cadence de tir rapide. Efficace à courte distance.
  • Einhorn : Prototype de fusil à pompe avec un cylindre rotatif. Efficace à courte distance.
  • Gracey : Fusil de chasse semi-automatique avec une cadence de tir très rapide. Efficace à très courte distance.

Fusils de précision

  • Fusil 3-lignes : Fusil à verrou plus lourd offrant une stabilité accrue. Immédiatement mortel presque partout sur le corps.
  • Fusil antichar Gorenko : Fusil antichar semi-automatique lourd aux performances dévastatrices contre l'infanterie et les véhicules.
  • Kar98K : Fusil à verrou polyvalent. Immédiatement mortel pour le torse et la tête.
  • Type 99 : Fusil à verrou plus léger offrant une meilleure maniabilité. Létalité immédiate au niveau du torse et de la tête.

Mitraillettes

  • M1912 : SMG à grande vitesse de tir et à grande capacité de munitions. Idéal pour les engagements à courte distance.
  • Mitraillette Charlie :Cette mitraillette est adaptée à tous les engagements à courte et moyenne distance.
  • Owen : Mitraillette automatique à haut calibre, précise à moyenne portée.
  • PPSH41 : Un pistolet à tir incroyablement rapide qui élimine rapidement les menaces à courte portée.
  • Sten : Un pistolet automatique à grande mobilité, idéal pour flanquer les positions ennemies.
  • Type 100 : Un pistolet mitrailleur de haute précision et à faible recul offrant une portée effective supplémentaire.

Fusils tactiques

  • G43 : Fusil semi-automatique à cadence de tir élevée, le plus efficace à moyenne portée.
  • M1 Garand : Fusil polyvalent offrant une précision et un pouvoir d'arrêt efficaces à toutes les distances.
  • SVT-40 : Fusil de combat semi-automatique de haut calibre. Particulièrement efficace pour les tirs à la tête.

Nouvelles armes (durant la saison)

Corps-à-corps

  • Katana : Une épée longue japonaise à un seul tranchant. Mortelle en combat rapproché.

Nouveaux défis de déblocages d'armes

  • Grav : En utilisant des fusils d'assaut, tuez 3 ennemis qui se trouvent à une altitude inférieure dans 15 matchs terminés différents.
  • .410 Ironhide : Fusil de chasse : À l'aide de fusils de chasse, réussissez à tuer 2 ennemis à bout portant au cours de 15 matchs différents.

Ajustements des armes

  • Couteau balistique : Dégâts en mêlée réduits à 90, au lieu de 135
  • Hache de guerre : Dégâts réduits à 135, au lieu de 175
  • Canne : Dégâts diminués à 135, au lieu de 150
  • Kali :
    - Dégâts diminués à 65, au lieu de 90
    - La distance de fente a diminué de 7,7%.
    - L'attaque finale de mêlée nécessite désormais 4 coups, au lieu de 2.
  • Massue : Dégâts réduits à 135, au lieu de 150
  • Saï :
    - Dégâts réduits à 70, au lieu de 135
    - Distance de fente diminuée de 7.7%.
    - L'attaque finale de mêlée nécessite désormais 4 coups, au lieu de 2.

OPÉRATEURS

Nouveaux opérateurs

  • Francis "Kai" Lanakila : Trident S.O.T.F. (Lancement) : Débloqué automatiquement au niveau 0 avec l'achat du Battle Pass de la saison 1.
  • Lewis Howard : S.O.T.F. Trident (en cours de saison) : Acquérir Lewis par le biais d'offres groupées, dont le lancement est prévu au cours de la saison 1.
  • Isabella Rosario Dulnuan Reyes : S.O.T.F. Trident (en cours de saison) : Obtenez Isabella via les offres groupées, dont le lancement est prévu au cours de la première saison.
Call of Duty Warzone

PRESTIGE

Au début de la saison 1, votre niveau de saison sera actualisé au niveau 1 et votre progression reprendra à partir du niveau de prestige le plus élevé que vous avez atteint précédemment - trois, si vous avez atteint le niveau supérieur pendant la pré-saison.

À partir de la saison 1, tous les 10 niveaux de Prestige, vous trouverez un nouveau défi Zombies et un défi Multijoueur / Warzone Pacific à relever pour gagner de l'XP et une carte de visite. Terminez les 20 niveaux d'un ensemble saisonnier pour ce mode de jeu afin de débloquer une incroyable carte de visite animée qui montre vos capacités d'élite.

Cette saison offre quatre Prestiges supplémentaires à réaliser au cours des 200 premiers niveaux, ainsi qu'un nouveau plan d'arme :

  • Niveau 50 : Nouveau Prestige, Emblème, Modèle d'arme, Saut de niveau du Battle Pass.
  • Niveau 100 : Nouveau Prestige, Emblème, Passage d'un niveau du Passe de combat.
  • Niveau 150 : Nouveau Prestige, Emblème, Passage d'un niveau du Passe de combat.
  • Niveau 190 : Tous les défis de la saison disponibles.
  • Niveau 200 : Nouveau Prestige, Emblème, Passage d'un niveau du Passe de combat, Carte de visite Maître Prestige.
  • Niveaux 250 à 1 000 : Possibilité de gagner des niveaux de prestige supplémentaires, s'ils n'ont pas été atteints pendant la pré-saison.
Warzone : RICOCHET ne sera pas déployé partout dans le monde en même temps

À quelques heures de la sortie de la nouvelle carte de Call of Duty: Warzone avec l'île du Pacific, la Team RICOCHET a décidé de donner des nouvelles de son système anti-triche. Selon le communiqué, ce dernier ne sera pas déployé simultanément partout dans le monde.

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Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

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