MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Le PSG présente son roster pour 2022 avec des nouveaux Coréens

Le PSG présente son roster pour 2022 avec des nouveaux Coréens
0

Les saisons se suivent et se ressemblent pour le PSG Talon, qui domine outrageusement sa région (PCS) mais n'arrive pas à passer les poules aux Worlds. L'équipe essayera de faire mieux l'année prochaine avec un roster remanié et plusieurs nouveaux arrivants.

Le PSG présente son roster pour 2022 avec des nouveaux Coréens

Photo : LoL Esports

Cette année, le PSG Talon n'a vraiment pas été ridicule à l'international. Au MSI l'équipe a créé la surprise en se qualifiant pour les demi-finales et aux Worlds, bien qu'elle n'ait pas réussi à passer les poules elle a affiché un bilan convenable de 3 victoires pour 3 défaites. On a beau moquer le niveau des PCS, cette région à mi-chemin entre les régions majeures et les régions mineures, force est de constater que le PSG s'en sort plutôt très bien.

Pour 2022, l'objectif sera de rester sur la même dynamique : tout gagner au niveau régional et continuer à progresser au niveau international. Le vide laissé par Maple sera cependant peut-être compliqué à combler, en sachant que le jungler River est également parti. Les dirigeants ne sont toutefois pas tombés dans la sinistrose et ont réussi à mettre la main sur des remplaçants au profil intéressant.

Deux espoirs coréens

Pour remplacer le départ du duo/jungle mid, le PSG a misé sur des Coréens. Lee "Juhan" Ju-han et Park "Bay" Jun-byeong, 20 et 19 ans, arrivent en provenance de NS Challengers, l'équipe académique de NS RedForce. Le premier n'a pas joué en LCK, mais le second fut le titulaire de l'équipe première lors du Spring Split. Ils n'ont pas encore totalement percé au plus haut niveau, mais ce sera l'occasion de se montrer dans la ligue PCS tout en garnissant son armoire à trophées. Et on ne va pas se mentir : on a plus de chance de participer à des tournois internationaux quand on joue chez le PSG que quand on joue dans une équipe coréenne dans le milieu ou le bas de tableau.

On fera cependant aussi attention à Jason "Kanna" Ng Cheuk Lun, le second midlaner recruté par le PSG. Ce dernier n'est pas pressenti comme un titulaire en puissance, notamment parce qu'il n'a plus joué en compétition depuis 2018. Mais dans l'univers de l'esport, tout peut aller très vite.

esport-lol
Une pépite coréenne prend sa retraite à 19 ans !

La carrière d'un joueur professionnel de League of Legends ne dure jamais très longtemps. Alors qu'à 25 ans, on est déjà un papy dans le milieu, une pépite coréenne a fait fort en prenant sa retraite à 19 ans... C'est dommage pour la scène, mais on imagine qu'il avait ses raisons !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13