MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LFL : Programme, classement, résultats et équipes /

LFL 2022 : La Karmine Corp casse le mercato avec un roster gucci

LFL : Programme, classement, résultats et équipes
LFL 2022 : La Karmine Corp casse le mercato avec un roster gucci
0

Le stomp est indiscutable. Faisant suite au départ de Targamas, Cinkrof et Xmatty, le FC Bagarre se garnit de trois nouveaux joueurs aux palmarès aussi incroyables qu'impressionnants — de quoi nourrir les espoirs d'une légion d'ultras avides de fumigènes et de victoires...

LFL 2022 : La Karmine Corp casse le mercato avec un roster gucci

En toute honnêteté, les mots nous manquent pour décrire le futur roster de la Karmine Corp en toute impartialité. Coqueluche de la scène française depuis plus d'un an, le FC Bagarre s'est séparé de trois joueurs qui ont été les architectes de sa réussite, que ce soit en LFL ou dans l'arène des European Masters — et pourtant l'équipe française n'a jamais semblé aussi redoutable.

Championne des European Masters 2021 — et en back-to-back s'il vous plaît — la KCorp avait fait rêver toute la France l'année dernière et, quoiqu'elle se soit fait coiffer au poteau par Misfits Premier en finale du Summer ainsi qu'en Grande Finale, beaucoup la considérait sans doute non seulement comme la meilleure équipe que la France ait jamais forgé mais surtout comme le plus grand roster de l'histoire des European Regional Leagues.

En place de Cinkrof, xMatty et Targamas, l'écurie du Blue Wall a mis les petits plats dans les grands pour constituer un cinq qui fait sans doute pâlir d'envie les recruteurs du monde entier, tout en inspirant une peur clairement justifiable aux autres équipes de la ligue. Puisque Cabochard et Saken sont les seuls survivants de cette époque dorée, on aurait pu penser, à la veille du mercato, que la KCorp s'apprêtait à vivre le premier déclassement de son histoire...

Pourtant, face aux annonces de recrutement, tout porte à croire que le FC Bagarre s'apprête au contraire à débuter une nouvelle ère de domination...

Roster

Lucas "Cabochard" Simon-Meslet

Doğukan "113" Balci

Lucas "Saken" Fayard

Martin "Rekkles" Larsson

Jules "Hantera" Bourgeois

Une line-up terrifiante

Aux côtés de La Caboche et du Ryze qui a fait trembler toute l'Europe, la Karmine Corp compte désormais dans ses rangs trois joueurs d'exceptions. Et, face à ces recrutements, il semble tout simplement impossible de nier que le FC Bagarre a remporté haut la main le mercato de la LFL — ne serait-ce que parce qu'elle est parvenue à acquérir un joueur inattendu à un tel niveau de compétition : Rekkles.

Plus besoin de présenter l'ADC tant sa réputation le précède : avec six participations aux Worlds, le quadruple champion du LEC est LA perle rare que la LFL sinon attendait du moins méritait. Après une saison terrible au sein de G2 Esports, le joueur suédois s'était retrouvé dans une sorte de prison contractuelle : poussé sur le banc par les samouraïs, son prestige le rendait beaucoup trop cher pour les autres équipes de la ligue européenne. Mais, par un tour de magie aussi inespéré qu'incompréhensible, il portera finalement les couleurs de la KCorp pour la saison 2022. Et, si l'événement est exceptionnel, on ne peut s'empêcher de s'interroger car énormément d'attentes pèsent sur l'ADC suédois.

À ses côtés, on retrouvera Hantera, bien connu de la scène puisqu'il a fait ses armes chez Solary en 2020 avant de s'envoler vers l'Espagne pour se joindre à UCAM. Là bas, le support français n'a pas connu que des réussites : 5e au Summer 2021, il était parvenu à grignoter une place en finale des Playoffs, avant de céder face aux Vodafone Giants. Cela dit, pour remplacer Targamas, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une recrue de choix.

Enfin, en jungle, la KCorp a fait l'acquisition d'un jeune joueur turc qui s'est rodé chez Super Massive Academy, avant de rouler sur la LVP l'année dernière aux côté des Vodafone Giants. C'est l'addition qui suscite sans doute le plus d'interrogations mais, là encore, le FC Bagarre a habitué ses fans à l'excellence — et, lorsqu'il s'agit de dénicher des petites pépites encore inconnues du public, on connaît désormais leur talent incroyable.

Avec une telle line-up, la Karmine Corp doit certainement faire trembler de peur la plupart de ses concurrents, reste désormais à savoir s'ils seront à la hauteur des espoirs qu'on place en eux.

div2-lfl

OTP et MGG : les deux chaînes Twitch à suivre pour ne rien manquer de la LFL et de la Div 2 en 2022!

Toujours plus de niveau, toujours plus de hype. Après une année compétitive qui restera gravée dans nos mémoires, la ligue française de LoL revient encore plus forte en 2022. LFL ou Div2, ne manquez plus un seul match de la meilleure des ERL.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

17:15 La Karmine en LEC ? Une inflation folle des prix depuis 2019
16:00 LoL : Quels personnages du MOBA de Riot s'intégreraient dans le monde de Stranger Things ?
15:45 [LIVE Div 2] : des matchs au sommet à Aix !
14:00 LoL : Combien de temps faut-il pour monter d'un palier dans League of Legends ?
13:18 Quand l'Auto-Tune vient sauver la LPL
12:00 LoL : le mini patch a-t-il changé quelque chose en soloQ ?
11:00 LoL : les Français en LEC, carton plein pour Vetheo !
20:00 L'unique champion qui n'est pas apparu dans le circuit compétitif cette saison
17:00 LoL : L'interaction la plus frustrante de League of Legends !
13:16 Un partenariat sport et esport en Div 2 de LFL !

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
Les deux champions jamais vus en compétition en Chine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Wukong Jungle en S12