MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LFL 2022 : Du bricolage réussi pour le roster de Team Oplon ?

LFL 2022 : Du bricolage réussi pour le roster de Team Oplon ?
0

Cette fois, c'est la bonne. Les spartiates de Team Oplon ont pris leur temps et ont obtenu une nouvelle fois sur le terrain leur promotion en LFL. L'année dernière, la structure n'avait cependant pas les reins assez solides pour assumer. Mais pour 2022, elle fera bien partie de la fête.

LFL 2022 : Du bricolage réussi pour le roster de Team Oplon ?

Il est difficile de mesurer l'écart de niveau réel qui sépare les équipes de Div 2 et celles de LFL. En 2021, Team Oplon et Elyandra ont prouvé dans le tournoi de promotion qu'elles n'avaient rien à envier au bas de tableau de la première division française... Il faudra cependant voir si les deux petits poucets auront les ressources nécessaires pour tenir sur la durée d'une saison complète et rivaliser avec les mastodontes comme la Karmine Corp, Misfits Premier ou Vitality.Bee...

Les spartiates n'ont cependant pas pour habitude de se la jouer petit bras. Ils adorent le challenge et ils ne lâcheront rien en 2022. Après un mercato à rebondissements et le transfert avorté des deux Coréens, les dirigeants ont du faire un peu de bricolage pour mettre sur pied un roster compétitif. Sur le papier, l'équipe semble plutôt appartenir au fond du classement. Mais il faut toujours se méfier sur League of Legends et Team Oplon n'a jamais été aussi bonne que dans l'adversité. Spartiates quelle-est votre profession ? Ahou ! Ahou ! Ahou !

Roster

Aymeric "Darlik" Garçon

Bruno "Bruness" Freund

Pengcheng "Peng" Shen

Alan "Tiger" Roger

Batuhan "Absolute" Okta

Un seul survivant par rapport à l'équipe championne de Div 2

Team Oplon a chamboulé en profondeur son effectif durant le mercato. Après avoir dominé de bout en bout la Div 2 en 2021, quasiment tous les talents sont partis. Il n'y a qu'un seul survivant : le vétéran français Darlik. Ce toplaner expérimenté a pas mal bourlingué durant sa carrière. Il connaît très bien la LFL pour y avoir jouer avec ROG Esport et MCES. Boudé par les grosses écuries françaises dernièrement, on imagine qu'il sera particulièrement revanchard en 2022 pour montrer qu'il en a toujours sous le capot. Son profil rappelle un peu celui de Tiger qui était lui aussi chez ROG Esports au lancement de la LFL. L'ADC de Polynésie Française semble immortel et a encore réussi à se trouver une équipe en première ligue française. Alors que certains le pensaient fini, après sa relégation douloureuse et son année cauchemardesque avec MCES, il a encore l'œil du tigre.

Pour accompagner les deux lascars, Team Oplon a décidé de miser sur le très jeune Peng (17 ans), qu'on a pu découvrir chez le FC Nantes l'année dernière. Prometteur et talentueux, il a montré de belles choses avec les Canaris en Div 2. Ses mécaniques sont propres, mais il faudra maintenant voir s'il a aussi le mental pour résister face aux gros clients comme Saken, Eika ou Xico qui se profilent devant lui.

Enfin, Bruness et Absolute sont des points d'interrogation. Le Polonais et le Turc ont déjà quelques références à leur actif et ne sont pas totalement inconnus. Le Jungler a été sacré champion de Pologne et il a disputé plusieurs fois les EUM. Le support quant à lui a fait ses classes en ligue turque depuis 2019. Mais pour être tout à fait honnête, on n'a pas énormément de données à leur sujet et on ne sait pas s'il faut s'attendre à des merveilles de leur part...

 

div2-lfl

OTP et MGG : les deux chaînes Twitch à suivre pour ne rien manquer de la LFL et de la Div 2 en 2022!

Toujours plus de niveau, toujours plus de hype. Après une année compétitive qui restera gravée dans nos mémoires, la ligue française de LoL revient encore plus forte en 2022. LFL ou Div2, ne manquez plus un seul match de la meilleure des ERL.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

17:00 LoL : L'interaction la plus frustrante de League of Legends !
13:16 Un partenariat sport et esport en Div 2 de LFL !
13:00 LoL : La mécanique idiote des premières saisons, que Riot Games a supprimé du jeu.
12:00 LoL : Combien Riot Games gagne en moyenne avec un skin ?
10:34 Fer, Or, Diamant... Comment se divise la soloQ en juin ?
18:00 Les applications donnent-elles trop d'informations en jeu ?
17:00 LoL : Ces champions qui ne sont pas apparus en compétition depuis 2022
16:55 LEC Summer 2022 : Fnatic n'a fait qu'une bouchée de G2
14:00 LoL : La SmurfQ l'enfer caché du MOBA de Riot Games ?
12:00 LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
Les deux champions jamais vus en compétition en Chine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Wukong Jungle en S12