MGG / Actualités jeux vidéo / New World / New World : tous nos guides et astuces pour bien débuter /

Comment bien se préparer à la mise à jour 1.2 de New World ?

Tous nos guides sur New World
Comment bien se préparer à la mise à jour 1.2 de New World ?
1

La mise à jour majeure 1.2 de New World arrive à très grand pas et voici tous nos conseils pour que vous puissiez vous préparer au mieux pour les changements et ajouts apportés par les développeurs.

La mise à jour 1.2 de New World (aka la maintenance majeure de décembre) va bientôt faire son arrivée et certaines petites choses peuvent être préparées en amont pour que vous puissiez profiter au maximum de l'événement le Festival de la Convergence Hivernale, mais aussi pour adapter votre personnage aux nouveautés qu'apporteront les développeurs à l'issue de cette màj.

Retrouvez dans cet article, une liste non exhaustive des choses "à faire" avant la mise à jour 1.2 de New World.

Préparer des ressources pour la Convergence Hivernale

Durant cet événement, vous allez devoir faire des petites quêtes de tableau de ville pour augmenter le niveau de votre Arbre de lumière, mais aussi pour gagner quelques points de réputation pour montrer votre dévotion au Nomade de l'hiver.

Pour ce faire, rien de bien compliqué : coupez du bois, récoltez de la fibre, extrayiez de la pierre, etc. Les missions demandées ne sont pas bien compliquées en soi, car vous devrez créer des jouets ou déposer des ressources à l'instar des autres quêtes de tableau de ville.

Pourquoi ce conseil ?

Tout simplement parce qu'il est important de faire les quêtes de ville pour améliorer le palier de l'Arbre de lumière des colonies. En effet, la collecte journalière des cadeaux vous permettra de gagner des points de réputation auprès du nomade et vu que le système de récompense fonctionne comme la boutique de faction, il faudra rapidement atteindre le palier maximum pour débloquer l'achat de toutes les récompenses en échange des jetons d'événement. De plus, plus votre arbre sera haut niveau, plus les cadeaux seront généreux en marque d'hiver et en points de réputation.

Préparer des clés de donjons pour les gypses et l'expertise

C'est le moment pour vous de faire des failles, d'amasser des jetons de factions et de collecter des grains pour faire vos clés de donjons. À la suite de la mise à jour 1.2, les donjons vous apporteront bien plus de chance d'avoir des équipements notables qui vous permettront de monter votre Expertise, des ressources légendaires inédites, mais surtout des gypses.

Image tirée du PTR : non je n'ai pas toutes ces clés sur mon compte live (malheureusement...) - New World
Image tirée du PTR : non je n'ai pas toutes ces clés sur mon compte live (malheureusement...)

Pour en savoir plus sur le remaniement des donjons, nous vous invitons à lire cet article où nous expliquons pourquoi les donjons vont enfin avoir un intérêt sur New World.

Est-ce que les donjons de New World sont une perte de temps ?

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou en jeu, les donjons de New World sont décriés pour être l'une des expériences inutiles de l'endgame du MMO. Mais pour qu'elle raison les donjons sont-ils si délaissés ? Ne devraient-ils pas constituer un élément-clé de New World ?

Avoir son bivouac T5

Si vous souhaitez profiter pleinement des gypses, il faudra vous confectionner une Potion d'harmonisation de gypse de topaze. Sauf que celle-ci ne peut être faite qu'à partir du moment où vous avez votre bivouac T5.

Les Arts Obscurs ne vous seront d'aucune utilité, c'est pourquoi, si vous ne l'avez pas encore fait dépêchez-vous de faire la suite de quêtes pour que vous puissiez profiter de ce nectar qui vous harmonisera avec les gypses de topaze et vous permettra d'en trouver sur les monstres de niveau 55.

Conseil supplémentaire

De plus, pensez à faire la collecter des animaux magiques pour cette potion. Ils sont indiqués sur votre boussole avec une forme d'insecte, car vous aurez besoin de chacun d'eux pour confectionner ces potions. Voici la recette pour que vous puissiez vous faire une petite idée :

  • 1 Queue de terrécaille
  • 1 Bave d'escargot salamandre
  • 1 Ailes de scarabéclair
  • 1 Nageoires de poisson-hérisson
  • 1 Yeux de rouillvie
  • 1 Langue de wyrmâme
  • 1 Poudre de mildeuil

De ce fait, si vous n'avez pas un gros stock de ces ressources, allez en chercher afin de ne pas tomber à court !

Monter les métiers de fabrication à 200

Si vous avez la chance de le faire, il est important de monter le plus vite possible vos métiers afin de profiter des bonus d'Aptitude après le niveau 200. Certains métiers comme l'Ameublement vous permettront d'avoir des récompenses notables : au niveau 3 d'Aptitude des plans de coffres de rangement ou encore les items pour confectionner les trophées T4 et T5. De ce fait, ne lésinez pas sur le farm des métiers, les récompenses seront généreuses par la suite.

New World

Faites des réserves de ressources T5

Ce conseil suit le précédent, car tout comme les métiers de fabrication, il sera important d'avoir vos métiers de transformation à 200 pour jouir des ressources légendaires sans farmer dans la nature pendant de longues heures.

En effet, les ressources comme le cinabre, le tolvium, le pique vigne, le bois sauvage ou encore le marquepeau, le brûlepeau, le cloquetrame et le tissécaille pourront être confectionnées en échange de ressources T5. C'est pourquoi, si vous avez le temps, foncez en récolter pour prendre un peu d'avance et montez 200 sur les métiers de transformation qui vous seront utiles à l'avenir.

New World

Est-ce que les donjons de New World sont une perte de temps ?

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou en jeu, les donjons de New World sont décriés pour être l'une des expériences inutiles de l'endgame du MMO. Mais pour qu'elle raison les donjons sont-ils si délaissés ? Ne devraient-ils pas constituer un élément-clé de New World ?

Qu'en est-il de l'avenir de New World ?

Dans le cadre d'une interview menée par un site polonais mmorpg.org.pl, Scott Lane le Game Director de New World apporte des informations intéressantes sur la gestion des bugs et surtout sur le futur du MMO.

1
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

Bob Corvette il y a 9 mois

Voilà si vous voulez bien profiter et bien organisez votre emploi du temps pour passer une bonne dizaines d'heures chaque jour . N'allez pas travailler et faites l'impasse sur toutes les festivités de fin d'année ... Mais NW le vaut bien ! Vous en serez contents et surtout ne serez pas deçus!

L'actu

En Continu

17:00 New World : Très attendue des joueurs, une nouvelle région arrive sur le MMO d'Amazon !
10:00 Xenoblade Chronicles 3, Stray, Saints Row... Voici les 10 jeux qu'on attend le plus pour cet été !
17:00 Après Lost Ark, un nouveau projet de jeu dans la ligne de mire d'Amazon Games !
20:31 New World : Deux récompenses gratuites à obtenir via Prime Gaming !
16:45 New World : Détail de la mise à jour d'avril, les joueurs satisfaits
17:00 New World : Un nouveau souffle pour le MMO d'Amazon ?
18:40 New World : Malgré un week-end gratuit, le mmo d'Amazon reste au point mort
17:16 New World : une période d'essai gratuite sur Steam en approche
12:25 New World : comme un hic avec la mise à jour de mars ?
08:00 New World : une mise à jour décisive pour le MMO ?

Articles

recommandés

New World : comment percer l'un des secrets de Nerécailles ?
Comment obtenir des gypses sur New World ?
New World : comment fabriquer tous les trophées ?

Guides

à découvrir

Comment bien jouer le bâton de vie sur New World ? Notre build et nos conseils !
Comment bien jouer la hachette sur New World ? Notre build et nos conseils !
Comment bien jouer la hache double sur New World ? Notre build et nos conseils !