MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Un million d'amende pour annoncer son roster trop tôt

Un million d'amende pour annoncer son roster trop tôt
1

Faire les choses vite ce n'est pas toujours faire les choses bien. L'équipe coréenne Gen.G l'a appris à ses dépends en recevant une petite amende d'un million de wons (750 euros) pour avoir annoncé des joueurs trop tôt, sans l'accord de Riot Games.

Un million d'amende pour annoncer son roster trop tôt

Photo : LoL Esports

Les fans de League of Legends ne sont pas toujours patients, notamment pendant la période de mercato. Alors que les donneurs d'alerte font fuiter en avant-première les rosters, il faut souvent attendre de longues semaines avant que les structures officialisent les recrutements... Et il n'est pas non plus rare que dans leurs publications, les équipes ajoutent une astérisque pour ajouter "en attendant la validation de Riot Games".

C'est peut-être un détail pour vous, mais en Corée ça ne rigole pas du tout avec cette règle. Gen.G aurait dû faire plus attention, puisque la structure a pris une amende d'un million (de wons) pour avoir annoncé par deux fois des recrutements trop tôt, sans avoir obtenu l'accord des autorités. Ça fait un peu cher l'annonce et on imagine que l'équipe fera plus attention la prochaine fois.

Deux infractions et une amende

D'un point de vue extérieur, on peut se demander pourquoi Riot Games Korea se montre aussi sévère, puisqu'en général tous les transferts annoncés sont validés par la suite. Mais on imagine que c'est surtout une question de principe : la procédure reste la procédure. En plus, il faut souligner que Gen.G s'est rendue coupable de deux infractions en l'espace de quinze jours !

  • 24 novembre : annonce sans l'accord de Riot Games de l'arrivée de Chovy (HLE) et Lehends (Afreeca Freecs). Simple avertissement.
  • 2 décembre : annonce sans l'accord de Riot Games du transfert de Winner, Quid, Peyz, and Lospa chez Gen.G Challengers (dsivision 2). Amende d'un million de wons.

Les sanctions sont croissantes et en cas de troisième occurrence, Gen.G devra cette fois payer une amende de trois millions de wons (2250 euros).

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Souléto il y a 4 ans

J'ai la sensation de m'être fait clickbait :p

L'actu

En Continu

09:01 L'un des champions les plus frustrants de LoL va subir 28 changements qui vont le rendre encore moins bon...
19:00 On a enfin des nouvelles du MMO dans l'univers de LoL, mais il y a un hic
18:00 "Inutile et moins amusant", la nouvelle saison de LoL fait un changement qui ne plaît pas aux joueurs
11:01 Ce champion de LoL et ce personnage d'anime très populaire se ressemblent beaucoup dans la nouvelle bande-annonce du jeu
07:02 Le meilleur joueur de League of Legends marque une nouvelle fois l'histoire, mais cette fois, c'est celle de son pays !
17:04 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
16:03 League of Legends risque d'être complètement différent en 2027 à la suite des annonces de Riot Games !
13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13