MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Un steal d'Elder qui tourne au miracle

Un steal d'Elder qui tourne au miracle
1

Parfois, il suffit d'un bon timing — ou d'un coup de chance scandaleux. Et c'est justement ce dont a profité cette Lux, dans une game jouée sur le fil et disputée jusqu'à l'extrême. Dans ce genre de situation, on prie souvent pour un prodige et, parfois, notre voeu est exaucé.

Introduit par la Saison 9, le Dragon Ancestral (ou Elder Drake en Anglais) fait partie de ces ajouts qui ont changé la face de League of Legends. Car le buff qu'il octroie à l'équipe qui est parvenue à le vaincre est aussi léthal que rédhibitoire, en ce sens qu'il procure une puissance de feu proprement hallucinante. Bien évidemment, cette mécanique fait partie des choses ayant permis à Riot Games de drastiquement réduire le temps d'une partie, puisque le côté de la map qui possède ce pouvoir obtient par cela même un véritable avantage pour exterminer ses adversaires — mais, de la même manière qu'un Baron Nashor, il ouvre parfois la voie à des retournements de situation franchement inattendu lorsqu'un joueur parvient à le "voler" au nez et à la barbe de ses opposants.

MVP sur un ulti pas 100% fair

En l'occurrence, Tsubby — le joueur derrière cet ultime de Lux aussi bien placé que traumatisant — aura réussi un tour de passe-passe impressionnant — ce genre de move qui, du point de vue de l'équipe adverse, donne envie de jeter son clavier par la fenêtre.

Si on admet volontiers la beauté de ce play, en revanche on tend à se demander s'il est véritablement juste — en ce sens que la Lux semble parvenir à appliquer la brûlure de l'Elder Drake avec son ultime, alors que c'est précisément ce sort qui lui permet d'exécuter le monstre épique. En d'autres termes, on a du mal à déterminer quand le buff lui a été octroyé — et on reste finalement circonspect face au au play tout entier.

Fair ? Pas vraiment en fait...

esport-lol
Ce moment où une shockwave d'Hatrixx a oblitéré la Karmine Corp

La blessure est encore douloureuse. Au lendemain du showmatch opposant la Karmine Corp à la Koï Squad, aka la formation alignée par Ibaï et Piqué, on a encore du mal à se remettre d'un Bo3 qui, sur le papier, apparaissait déjà gagné. Retour sur un des moments qui a tout fait basculer...

1
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

AkaDok il y a 2 ans

Visuellement on plus l'impression que c'est la comète qui permet d'activer le buff de l'Elder, au moins pour les 2 champions qui voulait sortir de la zone du drake. Pour le troisième (celui qui est "rester" dans l'antre) le doute est permis

L'actu

En Continu

20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13