MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Rogue présente son roster, le retour de la mode corénne en LEC ?

Rogue présente son roster, le retour de la mode corénne en LEC ?
0

Rogue a essuyé deux départs de taille pendant ce mercato, perdant coup sur coup Hans Sama et Inspired. Même si les trois autres joueurs de l'effectif sont restés, il est difficile de savoir si les ninjas arriveront encore à finir dans le top 3 du LEC cette année.

Rogue présente son roster, le retour de la mode corénne en LEC ?

Photo : Invenglobal

Les fêtes de fin d'année approchent, mais c'est aussi le cas de la prochaine saison compétitive League of Legends. Les structures reprennent les unes après les autres l'entraînement et Rogue a enfin décidé d'officialiser son roster pour la saison 2022. Trois joueurs ont été prolongés : Odoamne (top), Larssen (Mid) et Trymbi (Supp). On pourrait donc dire que la colonne vertébrale a été conservée... Mais quand on sait qu'il a fallu remplacer Hans Sama et Inspired partis en NA, on n'est pas certain que la nouvelle version de l'équipe soit aussi solide que celle qu'on a pu voir en 2021.

Les deux nouveaux arrivants ont un profil intéressant, mais ils risquent d'être un peu à court de rythme. Cette année, ils étaient plus souvent sur le banc que sur le terrain et ils auront beaucoup à faire pour convaincre les fans du LEC, qui sont encore plus exigeants lorsqu'on parle d'un import coréen.

Deux gros paris

Malrang (jungle) sera évidemment la grosse attraction à suivre. Alors que les Coréens ne sont plus trop à la mode en Europe, celui-ci arrive d'une équipe prestigieuse... Il évoluait chez DWG KIA cette année et il a déjà porté les couleurs de 4 équipes différentes en LCK. À 21 ans, ce n'est plus un minot, mais il faut reconnaître qu'il n'a pas encore totalement percé au plus haut niveau. Chez DWG KIA, il n'a joué qu'une poignée de matchs avec l'équipe une et il est resté dans l'ombre de Canyon. En venant en Europe, il a maintenant l'opportunité d'écrire sa propre légende.

L'autre recrue est bien connue de la communauté française. L'ADC Comp est passé par la LFL (LDLC et Vitality.Bee) et il a déjà été sacré champion de France. C'est en revanche un peu plus compliqué au niveau européen, puisqu'après avoir commencé la saison 2021 avec Vitality en LEC, il a été mis sur le banc dès le Spring Split. Depuis, on ne l'a plus revu en compétition et on ne sait vraiment pas quel est son état de forme. Il est sûrement très motivé et on lui souhaite une bonne reprise.

esport-lol
De G2 Rekkles à KC Rekkles, Ocelote révèle les dessous du deal

Rekkles jouera ce soir avec le maillot de la Karmine Corp sur le dos, dans le cadre du KCX 2. Même dans nos rêves les plus fous, on n'aurait sûrement pas imaginé voir la légende suédoise aux côtés de Kameto en showmatch. Ocelote est revenu dans son AMA sur les dessous de ce transfert XXL.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13