Dans la nuit du 20 décembre au 21 décembre sur New World, des serveurs européens et plus précisément français vont fusionner (on pense notamment à Lyonesse et Bakhu) pour permettre de créer des serveurs un peu plus remplis en joueurs et réduire le nombre de serveurs qui est bien trop important actuellement.
Cependant, des serveurs comme Bakhu ne semblaient pas être la cible des développeurs, car celui-ci se porte bien malgré la perte des joueurs. C'est pourquoi, les développeurs ont pris la décision d'expliquer leurs raisonnements afin de faire comprendre à la communauté "pourquoi" certains serveurs seraient fusionnés malgré tout.
Globalement, les développeurs tentent d'expliquer qu'il est important de fusionner les serveurs afin d'éviter des bugs lors de la phase des fusions multiples prévues pour 2022. En fait, les développeurs n'en sont qu'au début de la fusion des serveurs, car ce n'est pas du jour au lendemain qu'ils vont réussir à faire migrer tous les comptes sur d'autres serveurs, surtout quand on sait qu'il existe plus de 400 serveurs.
Au lieu de jouer la carte de la précipitation, les développeurs veulent prendre leur temps afin d'éviter toute perte aux joueurs (une maison par exemple). De ce fait, même si la fusion entre certains serveurs ne semble pas être optimale sur le papier, elle l'est finalement après les explications des développeurs. La fusion des serveurs sera un travail de longue haleine, c'est une certitude.








