MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Glopo redescend en Div 2 pour tout casser

Glopo redescend en Div 2 pour tout casser
0

La Div 2 aura du très beau monde dans ses rangs l'année prochaine et Gloponus, ou Glopo pour les intimes, en fera partie. L'ancien head coach de GamersOrigin n'a pas trouvé de place en première division pour 2022, mais on imagine qu'avec sa nouvelle équipe il visera la montée pour 2023.

Glopo redescend en Div 2 pour tout casser

Photo : GO

Quand une équipe est reléguée, c'est forcément la soupe à la grimace dans ses rangs. En plus de devoir tabler sur un budget revu à la baisse, les dirigeants peuvent avoir du mal à recruter à cause de cette perte d'attractivité. On ne sait donc pas exactement quelles ambitions pourra avoir MCES l'année prochaine. La structure marseillaise a perdu gros avec la relégation de son équipe une en Div 2, puisqu'à cause de la réglementation elle n'a pas non plus eu l'opportunité de conserver son équipe 2 (MCES Academy). Le slot a été donné aux JL et ces derniers pourraient bien faire de l'ombre à cette organisation historique de la scène française.

Mais MCES ne compte pas se laisser faire. La structure a annoncé ses deux premières recrues pour l'année prochaine et l'objectif semble clair : l'équipe veut retrouver aussi rapidement que possible la première division.

Aucun joueur n'a encore été annoncé mais on connaît le nom de celui qui sera à la barre du projet. Frédéric "Glopo" Sialelli sera le head coach de l'équipe pour la saison 2022 et il pourra se baser sur son expérience pour structurer un projet sportif ambitieux. Chez GamerOrigins il était confronté au quotidien à l'exigence de la LFL et MCES compte sur lui pour faire remonter l'équipe.

Glopo sera accompagné par Eternity qui jouera le rôle de manager. Celui-ci était aussi chez GO cette année et les fans espèrent que son duo avec Glopo fasse des étincelles pour redonner le sourire au peuple marseillais.

lfl-lol
C'est qui ce mec, le nouveau super-sub de la Karmine Corp ?

Dans le cadre du showmatch KC vs KOI, les deux équipes avaient énormément d'annonces à faire. Si de son côté, Ibai a révélé son roster au complet, la Karmine Corp a aussi présenté une nouvelle recrue surprise. Les derniers champions des EUM se sont dotés d'un super-sub. Mais c'est qui ce mec ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

18:00 LoL : La Coupe des Étoiles fait son grand retour !
19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13