MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Warzone /

Call of Duty : Découvrez quelques faits insolites autour de la licence

Call of Duty : Découvrez quelques faits insolites autour de la licence
0

Si elle existe depuis plusieurs années, c'est naturellement que la licence de Call of Duty détient quelques anecdotes plus ou moins étonnantes. Si elles peuvent prêter à sourire, c'est à travers ce dossier un peu spécial que nous allons vous les raconter.

Pour cette fin d'année 2021, nous avons décidé d'être un peu plus dans la légèreté afin de vous donner un peu le sourire. Cette année a en effet été encore une fois compliquée, et les problèmes rencontré par Activision Blizzard n'ont rien arrangé. Toutefois, nous avons eu le droit à notre Call of Duty annuel (était-ce vraiment nécessaire ? Ceci est une autre histoire...) ainsi qu'à la nouvelle map du Battle Royale Call of Duty: Warzone Pacific.

C'est donc une jolie occasion pour revenir sur quelques faits drôles ou insolites qui entourent cette énorme licence qui règne depuis des années maintenant dans notre paysage vidéoludique.

Faites connaissance avec Tactical Gramma dans Warzone

Parfois le soir, quand notre rédactrice ne trouve pas le sommeil, elle s'amuse à regarder quelques vidéos sur le célèbre réseau social de l'Enfer, TikTok. Si ce dernier vous propose principalement le néant de l'internet, il y a parfois quelques petites perles, et c'est sur cette plateforme qu'elle a fait la connaissance d'une joueuse de Warzone pas comme les autres.

Michelle Statham de son vrai nom, elle se fait appeler Tactical Gramma. Cette femme est d'un âge assez avancé, d'où son nom, mais son skill est indéniable. Elle joue principalement au sniper, et elle ne rate que très rarement sa cible. Sur les différents réseaux sociaux, nous pouvons avoir un aperçu de ses plus beaux shouts, et elle fait quand même assez rêver. Notre joueur français Chowh1 n'a qu'à bien se tenir !

Il retourne en prison pour avoir acheté... Call of Duty: Black Ops Cold War !

Il semblerait que rien ne freine les joueurs de Call of Duty ! En veut pour preuve ce prisonnier chevronné qui n'a pas hésité à s'évader de prison pour aller acquérir Call of Duty: Black Ops Cold War qui était alors fraichement sorti.

Si cela peut paraître complètement stupide, Clint Butler, 36 ans, purgeait une peine de 17 ans pour plusieurs crimes commis, dont principalement des vols et infractions liées aux armes à feu. Si sa peine devait prendre fin en 2024, celui-ci n'a pas pu attendre la fin et a en effet décidé de s'évader de sa prison située dans le Buckinghamshire à la date du 28 novembre 2020.

Ce n'est que le 13 janvier 2021 que deux policiers l'ont alors aperçu dans le centre-ville de la ville, notre fugitif étant accompagné d'un ami. Alors que le pays était dans une période de confinement, les deux hommes ont tenté de s'enfuir, mais en vain, et lorsque les policiers leur ont demandé ce qu'ils faisaient dehors, Clint a répondu qu'il était sorti acheter Call of Duty: Black Ops Col War...

Après une tentative d'agression et un kick mal placé, notre détenu est retourné en prison et a bien évidemment alourdi sa peine de 13 mois supplémentaires pour évasion, puis six mois de plus pour agression sur agent. GG !

Call of Duty utilisé pour faire de la propagande en Corée du Nord

Remontons un peu plus dans le temps, et plus précisément en 2013. Cette année là, la franchise de Call of Duty a dû faire face à un événement assez étonnant : l'utilisation des images de Call of Duty: Modern Warfare 3 pour de la propagande en Corée du Nord !

Nous le savons, ce pays n'est pas connu pour être le plus sympathique du monde, et c'est cette année là que le pays a décidé dans une vidéo de « campagne » de présenter des images du jeu. Il s'agit d'une scène d'un décollage de missile nucléaire qui fait alors le tour de la planète pour par la suite venir détruire la ville de New York, et le tout sur la chanson We Are the World. Drôle d'ambiance.

Si de prime abord cela pourrait faire sourire, c'est tout de même assez inquiétant lorsque nous connaissons les différentes tensions qu'il y a entre ces deux pays. Plus récemment, lors du mandant de Donald Trump, Kim Jong-un avait menacé plus d'une fois de vouloir attaquer les États-Unis avec des missiles nucléaires...

Seul contre tous, ils l'aident à faire ses défis dans Vanguard

Cette histoire donne particulièrement du baume au cœur lorsque nous savons qu'il est très difficile aujourd'hui dans la communauté de Call of Duty de se faire aider. Récemment dans Call of Duty: Vanguard paru le 5 novembre dernier, un joueur s'est malheureusement retrouvé tout seul face à une équipe entière sur la petite map Das Haus. Ses coéquipiers avaient en effet rage-quit, mais ce dernier est resté et semblait avoir des défis à faire avec son petit bouclier.

À sa grande surprise, les joueurs adverses se sont laissés tuer plusieurs fois afin qu'il puisse remplir ses défis bouclier, et rien que pour cela, nous avons eu la larme à l'œil. Cette vidéo a été partagée sur les réseaux sociaux par nos confrères de Dexerto. GG aux joueurs pour le geste ! Personnellement, je ne suis jamais tombée sur de tels joueurs, et lorsque j'ai voulu découvrir la nouvelle carte de Warzone (pour exemple) avec mes amis, je n'ai eu aucun répit et je me faisais tirer dessus à la moindre occasion...

Nous espérons que ces quelques anecdotes vous aurons donné le sourire pour cette fin d'année 2021, et si vous avez connaissance de quelques faits insolites sur Call of Duty ou autour de la licence, n'hésitez pas à les partager avec nous !

Warzone Pacific : Patch Note de la MàJ du 16 décembre, adieu les bruits d'avions !

Depuis ce 17 décembre dans Call of Duty: Warzone Pacific, l'événement de Noël est disponible à travers Festivités. Pour l'occasion, Raven Software a déployé une nouvelle mise à jour avec quelques réglages qui feront du bien à nos petites oreilles.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

21:50 Warzone : Comment monter rapidement et facilement de niveau sur le Battle Royale de Call of Duty ?
06:30 Warzone 3 ; Quelle est la meilleure classe pour faire des quickscopes au sniper ?
20:25 Lockwood 680 Warzone 3 : Comment utiliser une des meilleures armes sur Call of Duty
12:25 Des récompenses gratuites sont offertes sur Modern Warfare 3 et sur Warzone, ne manquez pas vos cadeaux !
06:45 Surarmement Warzone 3 : Comment s'équiper de deux armes principales sur la Saison 1 de Call of Duty ?
21:45 Meilleur sniper Warzone 3 : Quel arme utiliser pour one shot vos adversaire sur Call of Duty ?
20:15 Filtre Nvidia Warzone 3 : Comment améliorer votre visibilité sur Call of Duty ?
19:45 Nouvelle map Warzone 3 : Quels sont les points d'intérêt d'Urzikstan et où trous les trouver ?
14:45 Drone mosquito Warzone 3 : Comment l'obtenir et l'utiliser dans vos parties sur Call of Duty ?
12:15 Différentes versions Warzone 3 : Comment résoudre cette erreur facilement ?

Articles

recommandés

La méta de juillet pour la saison 4 de Warzone
Découvrez la localisation des bunkers dans Warzone
Black Ops Cold War Warzone : comment débloquer le Swiss K31 ?

Guides

à découvrir

Découvrez la localisation des bunkers dans Warzone
Découvrez tous les plans d'armes de la saison 3 de Modern Warfare et Warzone