MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Demacia Cup : présaison 2022, on connait la meilleure équipe de Chine

Demacia Cup : présaison 2022, on connait la meilleure équipe de Chine
0

Drôle de tournoi que la Demacia Cup. Coincée entre deux saisons, ce qui s'apparente à une "coupe de Chine" reste cependant très intéressante à suivre. Elle permet aux équipes de se préparer pour la saison à venir et les fans ont l'opportunité de voir les joueurs avec leurs nouvelles couleurs.

Demacia Cup : présaison 2022, on connait la meilleure équipe de Chine

Photo : TES

Depuis plusieurs semaines on vous dit que la saison compétitive de League of Legends est terminée et que c'est l'occasion, pour les joueurs mais aussi pour les fans, de décrocher afin de recharger les batteries. Mais on ne vous dit pas tout et ce n'était qu'une semi-vérité. En Occident, tout le monde profite de sa famille et de ses proches pour célébrer les fêtes de fin d'année et mis à part un petit showmatch entre la Karmine Corp et KOI, c'est le calme plat. Mais en Chine, on charbonne tout le temps, même fin décembre avec la Demacia Cup. Cette coupe de Chine rassemble les 17 équipes de LPL, 3 équipes de LDL (ligue de développement) et 4 équipes amateures et permet de prendre la température, ce qui n'est pas de refus en période de Covid-19. La communauté, en plus d'avoir sa dose de compétition, peut voir qui est déjà en forme et qui a déjà réussi à s'habituer à son nouveau roster. En raison de sa position très tardive dans le calendrier, le tournoi a beau se dérouler en 2021, les structures se présentent cependant avec leur roster version 2022 !

On a donc eu l'occasion de voir jouer Doinb pour LNG Esports, Xiaohu revenir au mid chez RNG, la nouvelle version de FunPlus Phoenix ou encore Tian chez TopEsports... Et après de très nombreux matchs et une finale dantesque c'est un ancien champion du monde 2019 qui l'a emporté !

La victoire et le titre de MVP pour Tian

Au top en 2020, TopEsport est cependant rentrée dans les rangs en 2021. Incapable de se qualifier pour les Worlds malgré un effectif de qualité, les dirigeants ont décidé d'apporter pas mal de changements dans l'effectif pendant le mercato. 369 et Karsa, en manque de réussite ont donc été congédiés pour faire de la place à deux doublettes. Au top, Zoom et Wayward ont été recrutés et dans la jungle, Tian et Xiaopeng ont signé. Alors que les structures de LPL se démarquent souvent par leur effectif fleuve où on double voir triple les postes, la hiérarchie semble cependant assez claire sur le papier. Zoom (ex JDG) et Tian (ex FPX) ont un CV qui en impose et devraient être des titulaires indiscutables...Même si la Demacia Cup, de par sa nature a permis de faire tourner l'effectif, c'est bien eux qui ont joué pendant les moments importants (playoffs).

Les deux nouveaux arrivants se sont rapidement habitués à leur nouvelle maison. Affutés et saignants, ils ont réussi à remporter le tournoi en se défaisant notamment de RNG (3-0) et Invictus Gaming (3-0) sans trembler. La finale fut plus disputée face à la nouvelle version de FPX (3-2), mais Tian a été solide pour gagner face à son ancienne équipe et accrocher son premier trophée avec sa nouvelle. Le jungler a même été élu MVP de la finale où ça s'est bagarré sec ! Il faudra compter sur TES l'année prochaine qui avec son roster a de vrais airs de superteam : Zoom, Tian, knight, JackeyLove, Zhuo.

div2-lfl
Div 2, JobLife Esport recrute un canari en toplane

JobLife Esport est un drôle d'oiseau. Cette structure, lancée par les JL, va déployer ses ailes en 2022 et compte marcher sur la Div 2 pour rejoindre la LFL. Les dirigeants ont picoré à droite à gauche pour mettre un effectif de qualité sur pied et au top, on retrouvera un ancien canari.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13