MGG / Actualités jeux vidéo / Mortal Kombat XI /

Mortal Kombat XI : John Wick et Neo de Keanu Reeves prendront-ils part au combat ?

Mortal Kombat XI : John Wick et Neo de Keanu Reeves prendront-ils part au combat ?
0

L'acteur s'est exprimé sur une possible apparition des personnages qu'il incarne sur grand écran (John Wick et Neo) dans Mortal Kombat XI. Contrairement à ses fans, il n'adhère pas au projet.

Dans une interview pour Esquire, à la question d'un fan "Si c'était à toi de prendre la décision, intègrerais-tu John Wick et Neo (Matrix) dans Mortal Kombat ?", Keanu Reeves s'est empressé de répondre : "Si ça dépendait de moi, la réponse serait non." Bien que ces deux icones du cinéma soient des candidats parfaits pour de nouveaux personnages Mortal Kombat, l'acteur préfère toutefois séparer les deux univers: "Mortal Kombat est un super jeu mais j'ai l'impression que Neo et John Wick ont leur propre univers, et Mortal Kombat a le sien." Une séparation des univers donc. Keanu Reeves avait toutefois intégré en tant que personnage le jeu vidéo Cyberpunk 2077, avec un univers futuriste plus proche de celui des héros incarnés par l'acteur.

Il n'est pas anodin pour la licence Mortal Kombat d'intégrer des héros du cinéma et de tous univers dans le jeu vidéo. Précédemment, Alien et Predator, Freddy Krueger (les griffes de la nuit), Rambo ou encore le T-800 (Terminator) avaient rejoint le combat.

Mortal Kombat XI
Mortal Kombat XI

En 2019, Ed Boon, l'un des créateurs de Mortal Kombat et de Injustice, avait déclaré a Game Informer vouloir intégrer Neo aux combattants dans Injustice 2, mais cela ne s'était (malheureusement) pas fait. Pour Mortal Kombat XI, l'intention du créateur d'intégrer Neo ainsi que John Wick n'a fait que se renforcer, bien que l'acteur ne soit pas du même avis. En réponse aux propos de Keanu Reeves, Ed Boon a répondu avec une paraphrase plutôt comique "Je ne voudrais pas voir un personnage de Mortal Kombat apparaître dans un film Matrix ou John Wick. Ces films sont super mais je ne pense pas qu'ils correspondraient."

Toutefois, le choix de l'apparition des personnages dans le jeu vidéo n'appartient pas à Reeves mais bien à Warner Bros qui possède Mortal Kombat ainsi que Matrix. Les deux licences étant intimement liées, une possible collaboration reste donc envisageable. La licence John Wick appartient elle à Lionsgate, l'apparition du héros du film dans le jeu vidéo est donc moins probable...

playstation

On est allés se balader dans Matrix Awakens, un aperçu du futur proche sous Unreal Engine 5

C'était peut-être le reveal le plus percutant des Game Awards 2021 finalement : la démo technique Unreal Engine 5 de Matrix Awakens en a posé plus d'un sur ses petites fesses. Dans cet article, on vous propose un walkthrough vostfr sur PS5 et on vous explique tout ce qu'il y a à savoir dessus.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

13:00 Guilty Gear Strive et Ed Boon, créateur des Mortal Kombat, récompensés
16:47 Un leak de Mortal Kombat 12 serait apparu
12:46 Un nouveau film Mortal Kombat annoncé, avec Dwayne Jonhson
17:11 John Wick et Neo prendront-ils part au combat ?
16:16 12 millions de Mortal Kombat 11 vendus, 73 millions pour la série au global
17:33 Patchnote du 26/01/2021 sur Mortal Kombat XI
15:48 WePlay Dragon Temple, le nouveau tournoi MK11 avec un crashprize de 60 000$
18:32 Mortal Kombat XI : un pack de skins tirés du film sur le jeu
16:43 Mortal Kombat 11 dévoile enfin le gameplay de Rambo
16:09 À quel prix pourrons-nous changer de version sur Mortal Kombat 11 Ultimate ?

Guides

à découvrir

Tout savoir sur la Krypte de Mortal Kombat 11 (partie 1)
Guide Mortal Kombat 11 : Farm pièces, coeur, âmes, Koins, soul fragments