MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Samira peut-elle tuer avec son lancer de pièce ?

Samira peut-elle tuer avec son lancer de pièce ?
0

Quand le theorycrafting rencontre le trolling, on donne naissance à ce genre de build. Dotée d'une compétence unique — un lancer de pièce — qui remplace son emote de provocation, Samira peut infliger 1 point de dégât brut en lancer une pièce d'or — mais peut-elle tuer grâce à ça ?

Certains d'entre vous ne le savent peut-être pas, mais Samira possède une capacité cachée. En plus de ses attaques à l'épée et au pistolet, et des ses combos, cette championne de League of Legends possède une compétence unique capable d'infliger 1 point de dégâts brut après une animation d'un peu plus de deux secondes. Complètement inutile en combat, et rarement utilisée, ce sort est en réalité le résultat de la facétie d'un développeur qui s'est sans doute dit, lors du développement de la championne, que le fait de pouvoir lancer une pièce d'or sur le corps fumant d'un adversaire serait certainement "fun".

La pièce de Samira peut être utilisée avec la combinaison de touches Contrôle + 2, et est considérée comme une emote de provocation. C'est une attaque qui prend 2,69 secondes à charger et qui coûte, littéralement, une pièce d'or — mais sur le papier la compétence n'est pas censée pouvoir scale.

Sauf qu'en réalité, il existe un build permettant de tuer un adversaire, rien qu'avec le lancer de pièce.

Un attirail de cauchemar, pour un troll de haute voltige

Comète arcanique

Blesser un champion ennemi avec une capacité lance une comète arcanique à son emplacement actuel, infligeant 30 à 100 (selon le niveau) (+ 35% AD bonus) (+ 20% AP) dégâts adaptatifs après un court délai.

Brûlure

Votre prochaine compétence enflamme les champions et leur inflige 15 à 35 (selon le niveau) de dégâts magiques supplémentaires après 1 seconde.

Affliction de Liandry

Infliger des dégâts de compétence brûle les ennemis, leur faisant subir (15 + 1.5% de votre puissance) sous forme de dégâts magiques chaque seconde pendant 4 secondes.

Objets AP

Coiffe de Rabadon pour booster votre puissance totale.

Bâton du Vide pour augmenter la pénétration magique.

Étreinte démoniaque pour ajouter un autre DoT.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la pièce n'est pas vraiment là pour infliger des dégâts, mais plutôt pour déclencher tous les effets qui s'en chargeront. Effectivement, l'emote de provocation ne scale pas, mais les effets qu'elle déclenche le font. En premier lieu, les effets de rune, Comète arcanique ainsi que Brûlure, permettent d'infliger des dégâts proportionnels à l'AP équipé — mais c'est certainement grâce à l'Affliction de Liandry ainsi que l'Étreinte démoniaque que la plus grosse partie des dégâts est infligée.

Ceci, couplé à des objets d'amplification comme le Bâton du Vide et la Coiffe de Rabaddon nous ont permis d'atteindre 472 points de dégâts contre le mannequin d'entraînement. C'est un montant suffisamment élevé pour infliger le coup de grâce à un champion ennemi, quoiqu'il faudrait certainement un coup de main d'un allié pour que le travail soit accompli. Cela dit, et même si le pari est rempli, la compétence reste extrêmement peu pratique et elle s'attache à un build totalement inutile pour Samira...

Contenu original par MGG Espagne

Ultimate Bravery : une autre manière de jouer à League of Legends

Mode de jeu loufoque, bien connu des vétérans de la Faille, et pourtant inconnu de nombreux néophytes, l'Ultimate Bravery transforme LoL pour donner vie à une expérience franchement inoubliable. À condition, bien sûr, de le prendre avec légèreté...

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13