MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

L'incroyable stratégie du double Héraut de la Faille

L'incroyable stratégie du double Héraut de la Faille
2

Il fallait y penser — et on se maudira sans doute pendant des années de ne l'avoir fait plus tôt, car tout est une question de timing. Invoquer deux Hérauts de la Faille dans League of Legends, et ce au même moment c'est possible — et ça n'a même rien de compliqué. La preuve en images.

Source : Leo Relda

Introduit en 2015, le Héraut de la Faille est une de ces additions qui a bouleversé la face de League of Legends — en ce sens qu'il est venu polariser la Faille de l'Invocateur en early game, en venant ajouter un objectif neutre contrebalançant le Dragon. D'aucuns avanceront même qu'il s'agissait du premier changement qui est venu marquer l'évolution du jeu, vers un gameplay plus moderne, en on saurait difficilement leur donner tort.

Occupant l'enclave du Nashor avant la 20e minute de jeu, ce monstre épique octroie à l'équipe qui l'a vaincu un consommable très particulier (l'Oeil du Héraut) qui prodigue à celui qui le porte un buff temporaire semblable à celui que donne ce bon vieux Baron. Et, lorsqu'il est 'brisé' dans le temps imparti, il permet d'invoquer sur une lane un Héraut de la Faille — Shelly pour les intimes — dont la fonction principale consiste à charge des structures pour leur infliger des dégâts colossaux.

Une vidéo trompeuse

Un instant, en regardant cette vidéo, on se dit soudainement qu'on a manqué quelque chose, et l'incompréhension est totale. Face à la puissance de feu déployée par une telle stratégie, on se demande pourquoi personne ne l'utilise régulièrement. Et la réponse est plus sournoise que prévue.

Quelles que soient les astuces, seuls deux Hérauts peuvent être invoqués à chaque partie et leur utilisation est soumise à une double contrainte : le temps de respawn du monstre épique (360 secondes), et le cooldown d'utilisation de l'Oeil (qui ne peut être conservé dans "l'inventaire" que pendant 240 secondes).

En d'autres termes, dans un mode de jeu normal, il n'est pas possible d'avoir deux Hérauts sur la carte au même moment... Cela dit, cette stratégie est complètement envisageable en Grimoire Ultime, comme c'est le cas dans cette vidéo, puisque les temps de respawn du Héraut sont réduits.

On ne cachera pas notre déception face à ce qui nous semblait être, en premier lieu, la révélation du siècle...

La nouvelle Téléportation, plus OP que jamais ?

Nerf ou pas nerf ? Alors qu'on croyait franchement voir dans sa mise-à-jour une forme d'affaiblissement, tout porte à croire que la nouvelle Téléportation de League of Legends permettra de réaliser certaines actions complètement folles — au point où on se demande si tout ceci n'est pas un buff ...

2
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

Nexus LBC il y a 2 ans

Putaclick de merde

Justin Hermouth il y a 2 ans

Tout le monde utilise ça depuis longtemps... À part peut-être en Iron 4. Mais dans ce cas-là précisez-le directement dans le titre de l'article au lieu de faire du putaclick...

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13