MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LFL Div 2 Summer 2022 : Un nouveau toplaner chez Lille Esport

LFL Div 2 Summer 2022 : Un nouveau toplaner chez Lille Esport
0

Lille Esport a montré de belles promesses durant le Spring Split 2022 en Div 2. Mais il lui a manqué un petit quelque chose pour vraiment jouer les premiers rôles durant les playoffs. Les dirigeants ont donc un peu ajusté leur équipe League of Legends pour le Summer Split.

LFL Div 2 Summer 2022 : Un nouveau toplaner chez Lille Esport

Lille Esport vient du Nord, mais l'équipe n'a pas eu froid aux yeux pour son premier segment en Div 2 de la LFL. 3e des playoffs après une saison régulière maîtrisée de bout en bout, les Nordistes ont cependant manqué d'énergie pendant le sprint final, perdant coup sur coup deux B05.

La montée en LFL est cependant toujours jouable et l'équipe reste très bien placée dans la course aux points. Le petit quelque chose qui manquait a d'ailleurs peut-être été trouvé... Un nouveau joueur a débarqué dans le roster pendant le mercato de mi-saison. Il vient d'un pays exotique et on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre avec cette recrue. Une chose est cependant certaine : la Div 2 attire même à l'international !

Roster

Volodymyr "Maynter" Sorokin

Valentin "Stormax" Garnier

Hanafi "Alan" Alan

Jérémie "Rift" Luthy

Christophe "Heimdall" Hackenschmidt

Un homme venu de l'Est plutôt qu'un homme venu de l'Ouest ?

Lille Esport a conservé sa colonne vertébrale et on regardera cet été toujours avec attention la botlane Rift/Heimdall, souvent décisive pendant la première partie de la saison. En revanche, c'est la toplane qui a été changée durant l'intersaison. Westander a été mis sur le banc et à première vue, c'était assez étonnant. Talentueux et régulièrement décisif, on avait trouvé le joueur plutôt bon durant le printemps. On s'était habitué à le voir tuer en 1v1 son vis-à-vis et on imaginait qu'il continuerait l'aventure avec les Nordistes... Mais les dirigeants en ont décidé autrement. L'homme venu de l'Ouest a laissé sa place à un homme venu de l'Est.

Le remplaçant de Westlander, c'est l'Ukrainien Volodymyr "Maynter" Sorokin. Ce dernier a évolué dans la ligue russe (LCL) et il vivra avec Lille sa première expérience en Europe occidentale. On ne sait pas trop à quoi s'attendre avec lui, mais on lui souhaite bon courage pour s'adapter à son nouveau climat.

div2-lfl
OTP et MGG : les deux chaînes Twitch à suivre pour ne rien manquer de la LFL et de la Div 2 en 2022!

Toujours plus de niveau, toujours plus de hype. Après une année compétitive qui restera gravée dans nos mémoires, la ligue française de LoL revient encore plus forte en 2022. LFL ou Div2, ne manquez plus un seul match de la meilleure des ERL.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

16:45 LFL Spring Split : Qui décrochera son billet pour les playoffs ?
18:21 LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
21:30 "Ses skins ne correspondent pas à son thème", la communauté LoL ne comprend pas le design des cosmétiques de cette championne
21:00 "Mon Dieu, je n'ai pas les mots", ce joueur fait un massacre sur LoL grâce... à son familier !
16:30 Exceptionnellement, le patch 14.4 League of Legends ne sortira pas ce mercredi 21 février
13:30 Ce champion terrorise le ladder, mais il va se faire nerf cette semaine !
20:45 Débloquer tous les skins du jeu à prix réduit ? C'est possible, mais pas sans risque
21:00 Miracle run de MAD Lions KOI en LEC, comment expliquer cette transformation en quelques jours à peine ?
20:00 "S'agit-il d'un bon changement ? Absolument !", les joueurs sont aux anges suite à l'annonce de ce nerf qui va enterrer deux des champions les plus détestés de League of Legends
18:30 "Pourquoi ne sont-ils pas pick ou ban ?", découvrez quels champions la communauté juge OP alors qu'ils ne sont presque jamais présents dans nos parties

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.1 : La saison 14 débarque dans la Faille de l'invocateur !
"Je me rends compte que je joue depuis longtemps" Faker se confie après avoir établi un nouveau record en LCK
"C'est du génie", ce joueur de LoL trouve une incroyable idée pour essayer les nouveaux champions du jeu beaucoup plus simplement que maintenant

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13