MGG / Actualités jeux vidéo /

Logan Paul dépense une somme folle pour des cartes Pokémon suspectes

Logan Paul dépense une somme folle pour des cartes Pokémon suspectes
0

Le Youtubeur vient tout juste de dépenser une somme de plus de 3.5 millions d'euros pour un colis de cartes Pokémon première génération. Seul problème, d'après sa communauté, les cartes achetées seraient fausses...

L'achat de cartes Pokémon est désormais un phénomène mondial. Des milliers de collectionneurs du monde entier font fortune grâce à des cartes revendues à des montants parfois astronomiques. La tendance n'a pas échappé au Youtubeur Logan Paul qui, depuis quelque temps, s'intéresse fortement à ce business qui peut rapporter... ou non.

Fin décembre 2021, le Youtubeur à acheté une soi-disant authentique boite de 6 boosters de la première génération de cartes Pokémon pour 3.5 millions de dollars. Achat qu'il a ensuite fièrement affiché sur les réseaux.

Mais à la suite de ce tweet, plusieurs internautes ont commencé à douter de l'authenticité de ces cartes. Pokébeach, un site d'information Pokémon, a en effet mené l'enquête car ils ont remarqué que l'apparence du colis était suspecte. Ont été mis en avant le code barre et le numéro du colis inexistants. Toute une communauté s'est alors mise à enquêter. Résultat : il a été trouvé que ce colis avait fait énormément de chemin avant d'atterrir chez Logan.

La première fois que le colis s'est retrouvé sur internet fut sur le Ebay Canadien en mars 2021, et s'est vendu au prix de 72 500 dollars. Un montant assez bas pour ce qui est censé être un pack sous blister de boosters de la toute première collection de cartes Pokémon. L'annonce, pleine de fautes d'orthographe, n'était pas rassurante et le vendeur non plus. Concernant l'origine des cartes Pokémon, ce dernier à raconté trois histoires différentes à trois acheteurs. De plus, le vendeur n'a jamais voulu donner le colis en main propre. Toutefois, les cartes ont trouvé preneur.

L'acheteur a fait vérifier les cartes auprès de BBCE (Baseball Card Exchange), agence estimée très peu fiable par PokéBeach. La vérification n'a pas été filmée, ce qui n'a fait qu'accentuer les doutes de la communauté. Les cartes ont ensuite été revendues pour 2.7 millions de dollars à un collectionneur, puis à Logan Paul. Une belle valorisation pour ce colis douteux donc.

Le Youtubeur lui-même a commencé à avoir des doutes quant à l'authenticité des cartes reçues. Il a déclaré se rendre à Chicago afin de rencontrer les équipes de BBCE et de vérifier la réelle valeur de ces cartes Pokémon.

Si les cartes sont fausses, ce seraient 3.5 millions de dollars perdus pour Logan Paul. Si au contraire elle se révèlent être vraies, le Youtubeur pourrait faire de grands profits et le colis en apparence suspect aura en vérité été une mine d'or.

Plus de 7 tonnes de fausses cartes Pokémon saisies à la douane !

Avant d'effectuer leur long voyage vers l'Europe, une vingtaine d'énormes boîtes contenant des cartes Pokémon contrefaites ont été saisies à la douane chinoise.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

21:00 Certains joueurs de LoL demandent le retour de cette fonctionnalité disparue depuis plusieurs mois déjà pour le bien de leurs games
20:30 Cette série Netflix aussi dérangeante que terrifiante n'est clairement pas faite pour les plus sensibles d'entre vous
20:30 20 ans après avoir reçu cette critique assassine concernant le premier film Star Wars, George Lucas s'est vengé de la meilleure façon possible !
19:30 Vous cherchez un excellent jeu de survie en monde ouvert ? L'un des meilleurs qui existe est en promo à moins de 24 euros et vous promet déjà des centaines d'heures de jeu !
19:00 "Honte sur vous Niantic", les joueurs de Pokémon GO très en colère face aux offres proposées sur la boutique du jeu
18:30 Habitat Circuit Pokémon GO 2024 : Tous les Pokémon présents dans les 4 habitats lors de l'événement mondial
18:30 "Un jeu de pirates qui ne vaut même pas la peine d'être piraté", malgré l'annonce de sa saison 1, Skull and Bones continue de prendre la foudre des joueurs
18:00 Le patron d'Elden Ring évoque le remake de Bloodborne, qui pourrait se faire uniquement à cette condition !
17:30 Cette maman et star de YouTube vient d'être condamnée à 30 ans de prison, on vous explique pourquoi
17:00 "On a déjà les Gardiens de la Galaxie", il s'annonce comme l'un des films les plus déjantés de 2024, pourtant il divise déjà les fans...

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : février 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?