MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

5 raisons d'attendre avant de rush l'ouverture 2022 des Ranked LoL

5 raisons d'attendre avant de rush l'ouverture 2022 des Ranked LoL
0

La saison League of Legends est lancée et le mode Ranked 2022 est maintenant disponible ! Alors que beaucoup ont déjà prévu des grosses sessions de rush, pour le meilleur et pour le pire, certains préfèrent attendre avec sagesse. Mais attendre quoi exactement ?

5 raisons d'attendre avant de rush l'ouverture 2022 des Ranked LoL

Photo : League of Legends

Les vacances sont terminées et la saison 2022 de League of Legends a officiellement commencé ! Après de longues semaines de présaison où les parties classées ont compté plus ou moins pour du beurre, le tryhard est de retour pour essayer de grimper les différentes divisions du ladder. Mais alors que les plus pressés se sont empressés de rusher leurs 10 Games de placement dès 5h du matin, certains préfèrent attendre.

Même si une partie de la communauté considérera cette stratégie comme une stratégie de petits bras ou de pleutres, on vous donne 5 raisons pour épouser cette voie de la sagesse.

1. Esquiver tous les animaux prisonniers du zoo

League of Legends

Veillez-nous excuser pour cette petite blague et l'objectif n'était pas de blesser les joueurs qui se sentiront concernés par cette appellation. Mais il faut reconnaître que ceux qui rusheront dès le premier jour leurs 10 Games de placement, auront cédé à leur instinct primaire. Alors qu'ils ont été privés pendant une longue période de parties classées à enjeu, ils sont tels des animaux en rut. Ils ne veulent qu'une chose : se placer, gravir les ligues et pouvoir se vanter sur les réseaux.

Si on peut respecter l'objectif, enchainer autant de parties aussi rapidement est dangereux. Ils risquent de perdre en lucidité et de gagner en toxicité. On vous conseille donc d'éviter de jouer tout de suite, pour l'amour de vos LP mais aussi pour votre santé mentale.

2. Un matchmaking dangereux

Bonne chance Sardoche ! On espère que tu prendras cette nouvelle saison avec philosophie. - League of Legends
Bonne chance Sardoche ! On espère que tu prendras cette nouvelle saison avec philosophie.

Au début de la saison, les compteurs sont théoriquement remis à zéro. Il y a cependant un petit mais, puisque votre compte League of Legends conserve votre ancien élo (élo caché) qui est pris en compte durant le matchmaking. Cette nuance permet de ne pas trop perdre avec le reset partiel, mais elle est également dangereuse... Le classement maximum obtenu à l'issu de vos 10 games de placement est en effet plafonné. Ce qui veut dire qu'on peut en début de saison se retrouver face à de très très gros joueurs : des streameurs mais également des joueurs professionnels... Comme ces derniers vivent du jeu, ils seront dans les premiers à rush les Ranked. Si ça peut être sympa de tomber avec des personnalités, ces dernières risquent de vous casser la bouche.

3. Attention à la reprise !

League of Legends

Pendant les fêtes de fin d'année, on a tendance à moins jouer. Certains ont même totalement délaissé League of Legends, étant donné que la saison classée avait fermé ses portes. Pour cette raison, vous n'avez peut-être pas suivi les modifications de la présaison avec les nouveaux objets (coucou la Couronne de la Reine brisée) et les nouveaux dragons (Chemtech et Hextech). Ne soyez donc pas totalement étonnés par les portails ou les shutdowns sur les objectifs. Comme tous les ans, il y a beaucoup à digérer et si vous n'avez pas joué pendant les vacances de Noël, on vous conseille de prendre un peu de temps avant de rusher vos Ranked. Vous pourriez avoir de mauvaises surprises, même si League of Legends c'est comme le vélo.

4. Mieux vaut attendre pour avoir une duoQ de génies

League of Legends

Le mode classé mixe les soloQ et les duoQ et vous aurez bien tort de vous priver d'une aide précieuse. Jouer avec un ami, c'est l'assurance d'avoir un troll potentiel en moins dans votre partie, si votre ami est normalement constitué. C'est aussi la possibilité de communiquer en vocal pour avoir une meilleure synergie et effectuer des combos pixel perfect.

Si le rush solitaire est respecté, il ne faut pas non plus avoir honte de duo avec quelqu'un. Cela demandera un peu de patience pour être certain que vous soyez tous les deux disponibles au même moment. Mais si les résultats sont au rendez-vous, votre patience sera récompensée. Alors que la jungle de la soloQ fait toujours aussi peur au fil des saisons, être accompagné permet généralement d'être plus fort. Évidement si votre duo c'est votre petit frère qui joue plus souvent à Fortnite qu'à League of Legends, ce conseil n'a aucune valeur. Mais si comme Serendip votre frère c'est Jezu... C'est une autre paire de manches.

5. L'importance des 10 games de placement

100 % de winrate, qui dit mieux ? - League of Legends
100 % de winrate, qui dit mieux ?

Ce dernier point synthétise et résume les 4 autres précédents. On ne vous le dira jamais assez, mais les 10 parties de placement sont sûrement les 10 parties les plus importantes de l'année en Ranked. Une victoire ou une défaite influe énormément sur votre classement et une petite win peut vous faire grimper d'une division ! À titre d'exemple, notre première victoire nous a propulsé en Plat 3 et s'est chiffrée à +52 LP... Impossible de gagner autant de points en temps normal.

Vous avez donc tout intérêt à vous mettre dans les meilleures conditions avant de tenter votre chance... En cas de mauvaises performances, ce n'est pas catastrophique et vous aurez un an pour remonter. Mais en cas de bonnes performances, vous allez prendre un raccourci et une belle avance sur vos amis. La légende dit également que les séries de victoires sont énormément récompensées durant les games de classement. On vous souhaite donc bonne chance et que la force soit avec vous, que vous ayez décidé d'attendre sagement ou de rush comme un bourrin.

esport-lol

Karmine Corp x Caedrel : un petit featuring improbable !

Lorsque Caedrel avait teasé une grosse info, on ne s'attendait pas à ce qu'il y ait un rapport avec la Karmine Corp... Mais l'habituel caster du LEC a obtenu les droits de caster la revanche du Showmatch contre KOI en anglais et sur sa chaîne perso. Une bonne nouvelle pour les fans de LoL.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:00 LoL : Tyler1 prouve que les soins sont encore un souci, avec un Kayn immortel !
09:20 Après 1936 jours de galère, une équipe bat son Némésis
08:27 À quand remonte le dernier titre de Team Vitality ?
20:01 FiveClub d'Amine, qui sont les joueurs LFL top au foot ?
17:15 La Karmine en LEC ? Une inflation folle des prix depuis 2019
16:00 LoL : Quels personnages du MOBA de Riot s'intégreraient dans le monde de Stranger Things ?
15:45 LFL Div 2 Summer 2022 : le classement se resserre
14:00 LoL : Combien de temps faut-il pour monter d'un palier dans League of Legends ?
13:18 Quand l'Auto-Tune vient sauver la LPL
12:00 LoL : le mini patch a-t-il changé quelque chose en soloQ ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
Les deux champions jamais vus en compétition en Chine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Wukong Jungle en S12