Photo : Riot Games
Bip Bip, Neon la fusée va bientôt débarquer sur Valorant ! Cette agent venue des Philippines présente un profil très intéressant. Lors de la conférence de présentation, Riot Games a précisé qu'avec ce personnage, les développeurs avaient la volonté de proposer un tout nouveau profil à jouer pour la communauté. Rapide comme l'éclair, Neon pourra se déplacer excessivement vite pour apporter de la pression et soutenir son équipe partout sur la carte. Mais il ne faut surtout pas résumer cette agent à une simple coureuse : elle dispose d'un arsenal complet pour enchaîner kill sur kill... Et pas seulement avec des pistolets !
Compétences
Notre avis sur Neon
À première vue, on était un peu effrayé lorsqu'on a regardé le trailer de présentation. Il mettait bien en avant cette nouvelle duelliste et on avait l'impression qu'elle était un peu trop forte... Ce qui fait vraiment peur, c'est sa capacité à courir un peu partout tout en utilisant ses compétences. Mais les développeurs nous ont rassuré sur plusieurs points :
- Neon ne pourra pas tirer pendant son sprint (mis à part durant les glissades).
- Le rayon laser de Neon ne peut pas faire de headshot et tuer instantanément. Si Neon se prend une balle de vandale dans la tête elle sera morte avant.
Le counter-play est donc possible. De plus, l'agent semble assez exigeant à maîtriser. Si elle a évidemment plusieurs atouts à faire valoir pour tuer ses ennemis, c'est bien normal pour une duelliste. Il faudra maintenant voir ses statistiques en Ranked.








