C'est donc sans grande surprise que Riot Games a dévoilé l'intégralité du kit de sorts de Zeri ce soir, lors de ses annonces pour la saison 12 de League of Legends. Le 158e champion de la faille va d'abord passer quelques jours sur le PBE avant d'arriver dans la faille de l'invocateur avec le patch 12.2, le jeudi 20 janvier. Pour ceux qui ont la chance d'avoir accès au serveur test, vous pouvez dès à présent l'essayer, pour les autres, il faudra encore patienter un petit moment.
Détail des compétences de Zeri
Comme à chaque annonce de champion, seuls les descriptifs des compétences sont donnés en premier lieu. Pour connaître les ratios des sorts, il faudra attendre quelques jours. Ils seront ajoutés au fur et à mesure. Gardez bien à l'esprit que certaines données peuvent être modifiées tant que la championne est sur le PBE.
Sur le papier, Zeri annonce du lourd (comme d'habitude me direz-vous). Son kit de sort est grandement axé sur la mobilité avec notamment un dash et un boost de vitesse de déplacement conféré par son passif et son ultime. Son A - Rafale est totalement inédit puisqu'il transforme son attaque de base en compétence et, savoir que le délai de récupération correspond à celui de son attaque de base justement, ça fait un chouia peur sur la papier — surtout si l'on considère que cette compétence est centrale dans son kit de sort puisqu'elle est aussi boostée par son E et son R.
Sans les ratios ni même l'avoir jouée, il est difficile de se faire une opinion définitive, mais on a tout de même hâte de l'essayer.







