MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LFL 2021 : le bilan d'une année de compétition sous haute tension

LFL 2021 : le bilan d'une année de compétition sous haute tension
0

La ligue française de LoL a vécu une belle année 2021, malgré la situation sanitaire. Le niveau ne cesse d'augmenter et on n'a pas pu passer à côté de la furia KC. Mais les historiques comme Misfits Premier et Vitality.Bee ont aussi répondu présents. Retour sur cette saison riche en émotions.

LFL 2021 : le bilan d'une année de compétition sous haute tension

Photo : Karmine Corp

KELAWIN, KELAWIN, KELAWIN. La Karmine Corp a débarqué en grande pompe en LFL en 2021 et elle a indiscutablement marqué les esprits. Champion de France lors du Spring Split, elle a surtout représenté haut et fort la ligue française lors des EUM avec deux titres de champion d'Europe en back-to-back. Elle a apporté un vent de fraicheur dans le paysage League of Legends et on en a pris plein les yeux !

Mais il n'y a pas eu que la Karmine Corp et d'autres équipes ont fait également beaucoup parler d'elles. On pense notamment à Misfits Premier qui a terminé la saison sur les chapeaux de roue. On n'oubliera également pas Vitality.Bee qui a proposé un niveau de jeu très intéressant. Même si les abeilles ont fini sans titre, il faut saluer leur performance qui a tiré tout le monde vers le haut. Avant que ne débute la saison 2022, voici le bilan de la saison écoulée.

Les LFL Finals

On aura le droit en 2022 à une vrai "Coupe de France". Mais en 2021, il a fallu se contenter des LFL Finals durant lesquelles les trois meilleures équipes de l'hexagone se sont affrontées. Le trio infernal KC, Misfits Premier et Vitality.Bee nous ont encore offert du beau jeu.

lfl-lol

Récap de la conférence de presse LFL 2022 et ES1 qui devient MGG !

Ce matin a eu lieu la conférence de presse de rentrée de la LFL, présentée par Betrand Amar. De nombreux projets sont à prévoir pour 2022 avec toujours plus de partenaires. Avec notamment MGG et ES1 qui devient MGG TV pour lancer une chaîne Twitch dédiée à l'esport qui diffusera la Div 2 de LoL.

Finale

KC

2 - 3

MSFP

Round 1

KC

3 - 2

VITB

lfl-lol

LFL Finals 2021 : La Karmine rejoint Misfits en finale

Même quand la LFL est finie, il y en a encore. Les 3 meilleures équipes de l'année se sont données un ultime rendez-vous qui leur permettra peut-être d'accrocher un trophée supplémentaire à leur palmarès. Les hostilités commencent avec Vitality.Bee vs Karmine Corp.

Summer Split

Pendant le segment d'été, les Lapins de Misfits Premier ont frappé fort pour remporter leur premier titre de champion de France au bout d'une finale rondement menée. Impériaux, plusieurs joueurs ont sûrement tapé dans l'œil des recruteurs du LEC à ce moment là et on retrouvera plusieurs talents made in LFL dans l'élite européenne cette année.

Finale

KC

1 - 3

MSFP

Round 3

MSFP

3 - 1

VITB

Round 2

MSFP

3 - 0

SLY

Round 1

SLY

3 - 2

LDLC

Retrouvez l'intégralité des résultats de la saison régulière, la composition de toutes les équipes en lice ainsi que le calendrier des matchs dans nos articles dédiés au Summer Split 2021 de la LFL — juste en dessous !

lfl-lol

LFL Summer 2021 : Misfits Premier champion de France après avoir renversé KC

Que la finale fut belle entre KC et Misfits Premier. Les deux rivaux se sont rendus coup pour coup et à ce petit jeu, ce sont les lapins qui se sont montrés plus solides. Si la Karmine brille au niveau européenne, la France est le royaume de Misfits.

Spring Split

Pour le segment printanier, la Karmine Corp a fait une arrivée très remarquée en LFL. Tout droit venue de Div 2, la structure de Kameto et Prime a tout cassé pour couronner Adam, petit prince de la toplane. Les sceptiques ont rapidement ravalé leurs critiques et depuis, la Karmine Corp s'est affirmée comme un phénomène international.

Finale

KC

3 - 0

MSFP

Round 3

MSFP

3 - 1

VITB

Round 2

MSFP

3 - 1

BDS

Round 1

BDS

3 - 1

LDLC

Retrouvez l'intégralité des résultats de la saison régulière, la composition de toutes les équipes en lice ainsi que le calendrier des matchs dans nos articles dédiés au Spring Split 2021 de la LFL — juste en dessous !

esport-lol

LFL 2021 : Karmine Corp sacrés champions du Spring Split !

Un, deux et trois stomps plus tard — la Karmine Corp arrache enfin le titre du Spring Split 2021 de la Ligue Française de League of Legends, après avoir délivre trois games d'anthologie, remportées d'une main de maître. Prochaine étape, les European Masters...

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

17:00 L'unique capacité retirée de la refonte d'Udyr qui change tout
13:00 LoL : Le rêve de voir la Karmine en LEC en 2023 relancé ?? Une équipe pourrait vendre son slot !
12:00 LoL : Ces champions qui dominent la compétition, mais sont nazes en soloQ !
11:00 LoL : Une vieille idée relancée pour donner un peu de peps à l'Abime Hurlant (ARAM) !
19:00 LoL : Le bug le plus épique de League of Legends !!
18:00 LoL : Encore un échec sur League of Legends pour Team Vitality ?
17:00 LoL : Les Misfits ont-ils vraiment été la première équipe occidentale à faire trembler l'Orient ?
14:00 LoL : Focus sur les playoffs de la LPL
13:00 LoL : Focus sur les playoffs de la LCK
12:00 LoL : Focus sur les playoffs des LCS !

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.15 : Les dresseurs de monstres débarquent dans la Faille
Présaison 2023 : Un vieil ami est de retour dans la Faille de l'invocateur
LoL : Un nouveau Darkin et un enchanteur débarquent bientôt dans la Faille de l'invocateur

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12