MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LFL Div 2 Spring 2022 : un roster francophone pour le FC Nantes

LFL Div 2 Spring 2022 : un roster francophone pour le FC Nantes
0

Le FC Nantes a réalisé un mercato très actif sur League of Legends entre le Spring et le Summer et les Canaris auront plusieurs nouveaux visages pour la suite de la saison en Div 2. Difficile d'évaluer la force de l'équipe, mais on est curieux de voir les résultats.

LFL Div 2 Spring 2022 : un roster francophone pour le FC Nantes

L'année dernière, le FC Nantes a longtemps joué les premiers rôles en Div 2. Pour beaucoup, les Canaris et les Spartiates (Team Oplon) étaient les meilleures équipes et jouaient la montée. Sauf qu'on connaît aujourd'hui la suite de l'histoire... Si Team Oplon a bien réussi à obtenir sa promotion, le FC Nantes s'est écroulé dès les playoffs et n'a même pas participé au tournoi de promotion !

Les dirigeants ont dû digérer la déception pendant le mercato et ont décidé de lancer un nouveau cycle. Avec un effectif totalement renouvelé, l'équipe est de nouveau prête à en découdre ! On a hâte de suivre leurs aventures en direct de la chaîne Twitch MGG TV.

Roster

Lucas "Seminol" Laisne

Victor "Vichen" Lahnstein

Corentin "Numandiel" Rostand

Nino "Filou" Hamel

Guillaume "Cerecof" Sowinski

Trois nouveaux visages chez le FC Nantes

Le FC Nantes n'a pas réalisé un très bon Spring Split, il suffit de regarder son classement (10e) pour le réaliser. Mais les Canaris avaient prévenu : cette année sert de rodage pour relancer un nouveau cycle. Ils devront cependant se méfier et seraient inspirés de réaliser un bon Summer Split. La Div 2, tout comme la LFL, est une ligue ouverte. À la fin de la saison, les deux moins bonnes équipes se retrouvent en danger et iront défendre leur place dans un tournoi de promotion face aux équipes du Mastercard Open Tour.

Les dirigeants ont conscience de cette échéances et ils ont décidé d'apporter pas mal de changements dans le roster. 3 nouveaux joueurs sont arrivés et sur le papier ils ont tous des profils très intéressants : 

  • Vichen (jungler) : arrive après son segment passé chez Atletec. C'est un vrai bon joueur qui a connu la LFL chez Misfits Premier. Talentueux mais parfois trop irrégulier, il a alterné le très bon et le moins bon lors du printemps. S'il est compatible avec le FC Nantes, l'association promet du lourd.
  • Numandiel (mid) : ceux qui ont regardé avec attention les EUM, remportés par la Karmine Corp (encore une fois) ont sûrement déjà entendu ce nom. Il a représenté l'équipe belge de Genk et même si son aventure européenne n'a pas duré, il a emmagasiné une précieuse expérience. Régulièrement aperçu en Open Tour avec différentes équipes, c'est l'heure maintenant pour lui de passer un cap.
  • Cerecof (Supp) : la Div 2 est une terre familière pour ce support, qui a par le passé porté les couleurs de GameWard Academy et Zephyr Esport. Après une petite expérience en Allemagne, il est de retour dans l'hexagone. On a hâte de voir s'il réussira à mettre Filou, l'ADC de l'équipe dans de bonnes dispositions.

 

div2-lfl
OTP et MGG : les deux chaînes Twitch à suivre pour ne rien manquer de la LFL et de la Div 2 en 2022!

Toujours plus de niveau, toujours plus de hype. Après une année compétitive qui restera gravée dans nos mémoires, la ligue française de LoL revient encore plus forte en 2022. LFL ou Div2, ne manquez plus un seul match de la meilleure des ERL.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

21:01 Vetheo en plein cauchemar en LEC, est-il en danger ?
20:00 Les récompenses de passage de niveau sont-elles décevantes ?
19:00 L'amélioration de la sélection des champions souhaitée par la communauté
18:00 Le prix de nombreux champions bientôt revu à la baisse ?
17:00 Riot donne plus de détails sur l'une de ses secrets les mieux gardés : le MMR
10:01 Nisqy sans filtre sur son mercato mouvementé en LEC avec MAD
08:13 Fnatic, c'est quoi le problème en LEC ? Rekkles, mais pas que !
20:01 Braum volé par Riot ? Une réclamation pour un meilleur KDA et plus de PO
18:01 Le classement en LEC, 5 équipes déjà quasiment qualifiées !
17:00 LoL : Les champions les plus populaires du jeu en soloQ viennent tous d'une même lane.

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13