MGG / Actualités jeux vidéo / Yu-Gi-Oh! Master Duel /

Preview de Yu-Gi-Oh! Master Duel : Le jeu parfait pour la compétition ?

Preview de Yu-Gi-Oh! Master Duel : Le jeu parfait pour la compétition ?
0

Récemment nous avons eu l'opportunité d'assister à une présentation du prochain jeu de la licence Yu-Gi-Oh!, intitulé Yu-Gi-Oh! Master Duel et nous vous proposons d'en apprendre plus à travers notre preview écrite. Sera-t-il le jeu attendu par les fans ?

Que vous soyez amateur ou non du célèbre duel de monstres, le nom de Yu-Gi-Oh! vous évoque sûrement quelque chose. Que ce soit avec le légendaire Dragon Blanc aux Yeux Bleus utilisé par Kaiba, le Magicien Sombre de Yugi ou encore des monstres plus récents comme Numéro 39 : Utopie et le Codeur Bavard par exemple, chaque génération de duelliste à ses monstres emblématiques et ce, depuis 1999 et son lancement par Konami.

Dans tous les cas, il peut vous arriver de vouloir faire des duels, mais sans cartes ou joueurs à proximité, cela peut devenir compliqué surtout si vous n'avez pas de Duel Center près de vous. C'est là que Yu-Gi-Oh! Master Duel veut se glisser pour permettre à tous les fans de la licence de profiter de leur jeu de cartes favoris de n'importe où et sans devoir déplacer ses decks ou acheter des cartes physiques.

Prévu pour sortir cet hiver, Yu-Gi-Oh! Master Duel, peut être le jeu qui permettra à plus de joueurs de jouer au format Master Duel, mais sera-t-il suffisamment adapté pour satisfaire les différents types de joueurs ? Ça, nous le saurons vraiment une fois ce dernier sorti, mais en attendant, nous avons pu assister à une présentation d'une quarantaine de minutes dans laquelle nous avons pu en voir un peu plus sur certains modes en compagnie des membres de Konami. Il est également important de noter que même si nous avons pu participer, nous n'avons pas pu mettre la main sur le jeu en lui-même.

Yu-Gi-Oh! Master Duel
Yu-Gi-Oh! Master Duel
  • Genre : Jeu de Cartes
  • Date de sortie : Hiver 2021
  • Plateforme(s) : Nintendo Switch, PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X, iOS et Android
  • Développeur : Konami
  • Éditeur : Konami
  • Prix : Gratuit mais avec des achats intégrés

Un mode Solo adapté à tout type de joueurs ?

Bien, commençons maintenant à parler de ce que nous avons eu la chance de découvrir puisque cette présentation s'est axée sur deux modes de jeu. Le premier a été le mode Solo et le deuxième, le mode Friend Duel. Nous allons donc revenir sur chacun des deux modes en apportant notre avis sur ce dont nous avons pu voir. Bien que Yu-Gi-Oh! Master Duel soit un jeu plutôt axé online et donc PvP, il possède tout de même un mode Solo qui n'est pas sans reste. Là où un traditionnel jeu de la licence nous narre des histoires liées, la plupart du temps, à l'anime, celui de Master Duel sera orienté sur le lore des cartes.

Déjà, ce premier point est un point intéressant qui permettra aux joueurs de peut-être en connaître plus sur le deck de cœur, mais nous reviendrons là-dessus plus tard. Parlons d'abord du contenu proposé dans ce mode solo. Celui-ci vous proposera de découvrir plusieurs types de decks de manière intuitive en vous proposant des missions d'ordres différentes.

Yu-Gi-Oh! Master Duel
Yu-Gi-Oh! Master Duel

Tout d'abord, revenons sur la base du jeu, car il y a un tutoriel pour permettre aux nouveaux joueurs de découvrir les mécaniques basiques comme l'invocation de monstres, l'utilisation de magie ou de piège. De ce que nous avons pu en voir, ce dernier est très bien fait et il permet aux novices de se lancer pas à pas en suivant les indications à l'écran.

Le tutoriel est suivi d'un autre mode qui se basera plutôt sur les mécaniques plus complexes comme les fusions, les positions d'attaque et de défense ou encore les invocations spéciales. On peut donc voir ce mode comme un second tutoriel plus poussé.

Si vous êtes néophytes, ce sont ces deux modes qui seront les plus adaptés au début et Konami a tenu à rendre le jeu de cartes Yu-Gi-Oh! vraiment accessible dans ce titre.

Nous avons également eu la chance d'en découvrir un peu plus sur les fameuses histoires liées aux decks. En effet, il existe un certain nombre de decks qui auront le droit à leur scénario, mais pour la preview, nous n'avons pu en voir que deux. La première "The Absolute Emperor" qui se concentre sur les monarques et la deuxième "The Pyroxene Warriors" qui est plutôt orientée sur les chevaliers-gemmes.

Chacune de ses histoires propose plusieurs types de missions. Au début, vous découvrirez les mécaniques du deck à travers des entraînements qui seront suivis par des duels contre l'I.A avant de se clore par une mission dévoilant plus de lore autour du deck.

À noter que chaque campagne commencera par une mission de scénario pour introduire le lore du deck auquel elle est rattachée.

Un petit duel entre amis ?

L'autre partie de la présentation s'est centrée sur les duels entre amis et nous avons pu en savoir plus sur ce mode qui vous permettra de jouer avec vos amis. Bon jusqu'à maintenant, ça semble logique, mais il faut savoir que ce mode vous permettra de jouer avec 5 de vos amis. La salle se compose de trois tables pouvant accueillir chacune un duel. Il vous est également possible de regarder un duel. Un peu comme si vous étiez dans votre Duel Center, les tables seraient à disposition et ça sera à vous et vos amis de voir comment vous vous organisez.

De plus, il vous sera possible d'utiliser vos decks, mais également des decks de structure et vos divers accessoires débloqués. Vous pourrez aussi modifier les règles de votre duel pour l'adapter à ce que vous désirez faire. La chose qui risque d'être le plus intéressant pour le côté compétitif, c'est le fait de pouvoir facilement regarder les duels.

Yu-Gi-Oh! Master Duel
Yu-Gi-Oh! Master Duel

Outre cela, nous avons pu donc voir l'animation des cartes lors d'un duel et c'était vraiment fluide et la notion de chaines est bien plus explicite. Là où dans d'autres jeux, nous n'avons qu'une petite animation, là, c'est vraiment une chaîne qui se met en place avec chacune des cartes en résolvant les effets carte par carte.

On finira par dire que cette présentation a eu lieu avec le jeu encore en cours de développement et donc il peut différer de sa version finale.

Yu-Gi-Oh! Master Duel, le jeu tant attendu par les joueurs TCG/OCG

Au final, ce que l'on ressent, après être sorti de cette présentation, c'est que Yu+Gi-Oh! Master Duel, peut être le futur jeu compétitif sur la scène Yu-Gi-Oh! en proposant une alternative aux Remote Duels ou encore aux duels classiques sur table. Il ne semble pas laisser les néophytes de côté en proposant un mode solo riche en apprentissage en plus de fournir du lore. Même si celui-ci sera axé compétitif, il vous permettra de profiter avec vos amis grâce au mode Friend Duels. De plus, il saura se faire une place aux côtés de Duel Links qui propose un style de duel différent. Il nous reste cependant à voir comment sera géré le côté Free To Play, car même si le mode Solo regorge de récompenses, il faudra voir si cela sera suffisant sans oublier le craft des cartes qui est propre à cet opus.

xbox

Xbox souhaite mettre en place un ban cross-plateform

L'heure est au ban pour Xbox et Microsoft. Le directeur des Game Studios, Phil Spencer, pense à mettre en place un système ingénieux afin de protéger encore plus les joueurs.

0
ZeroAk

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

L'actu

En Continu

13:48 Le Xyz Festival et le Royaume de Lumière débarquent sur Yu-Gi-Oh! Master Duel
19:46 Le Xyz Festival débarque sur Yu-Gi-Oh! Master Duel
11:43 Test de Yu-Gi-Oh! Master Duel
22:33 Obtenir une vingtaine de boosters rapidement dans Yu-Gi-Oh! Master Duel
11:33 La version mobile de Yu-Gi-Oh! Master Duel est désormais disponible
19:52 Quelles cartes doit-on récupérer en premier sur Yu-Gi-Oh Master Duel ?
18:06 Crafter des cartes dans Yu-Gi-Oh! Master Duel
12:02 Lier son compte Konami et transférer sa sauvegarde sur Yu-Gi-Oh! Master Duel
19:04 Yu-Gi-Oh! Master Duel a dépassé les 150 000 joueurs en simultané sur Steam
09:30 Nos conseils pour bien débuter sur Yu-Gi-Oh! Master Duel !

Guides

à découvrir

Quelles cartes doit-on récupérer en premier sur Yu-Gi-Oh Master Duel ?
Nos conseils pour bien débuter sur Yu-Gi-Oh! Master Duel !
Lier son compte Konami et transférer sa sauvegarde sur Yu-Gi-Oh! Master Duel