MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LFL Div 2 Spring 2022 : un saut dans l'inconnu pour le roster TPAA ?

LFL Div 2 Spring 2022 : un saut dans l'inconnu pour le roster TPAA ?
0

On ne sait pas trop à quoi s'attendre de la Tony Parker Adequat Academy. Dernière équipe académique présente en Div 2, on sait qu'elle devra couper les liens avec LDLC OL d'ici 2023... Et pour son dernier tour de piste, TPAA présentera un roster expérimental.

LFL Div 2 Spring 2022 : un saut dans l'inconnu pour le roster TPAA ?

Cette année, la compétition en Div 2 s'annonce rude. Les nouveaux arrivants ont ramené avec eux des rosters de qualité et le niveau de la ligue n'a jamais semblé aussi élevé. Théoriquement, TPAA devrait faire partie du haut de tableau, étant donné que l'équipe a terminé 3e de la dernière saison. Mais entre la théorie et la pratique, il peut y avoir de gros écarts... Le roster de l'équipe, bien que renouvelé, est un peu léger par rapport à la concurrence. Il y a énormément de zones d'ombre et plusieurs joueurs ont tout à prouver. Même si on est friands de surprises chez MGG, les voir performer et rivaliser avec les meilleurs paraît assez compliqué.

Roster

Madouche "Twelve"
Idriss

Panglose "White" Aslan

Andrija "Nafkelah" Kovačević

Berkant "Avra"
Ilhan

Guilherme "Obstinatus" Cruz

TPAA, la dernière des académies

LDLC OL ayant déjà une équipe en division 1 de la LFL, TPAA ne peut théoriquement pas jouer la montée, même en cas de grosses performances. On ne sait pas si ça a motivé les dirigeants pour construire un roster expérimental, mais ces derniers ont décidé de mettre sur pied une équipe dans laquelle il y a très peu de certitudes à se mettre sous la dent. On pense notamment aux Français Twelve et White, qu'on a pas réussi à retrouver sur Leaguepedia... Mais on ne blâmera pas une équipe française qui donne sa chance à des espoirs tricolores. Surtout que la tendance est plutôt au recrutement international.

De manière un peu paradoxale, les trois autres joueurs internationaux du roster sont plus connus. Obstinatus le support a même joué à niveau ERL en ligue portugaise tout comme Nafkelah en ligue grecque. Évidemment, ces ERL ne sont pas réputées pour être les meilleures, mais leur expérience pourrait quand même être précieuse et ils ont l'habitude d'enchaîner les matchs. Enfin, Avra est un ADC allemand qui a moins d'un an d'expérience en compétition. On n'a très peu de données à son propos, mais on hâte de le découvrir. Il parait que tous ces joueurs sont des machines de guerre en soloQ, mais on ne sait pas trop ce qu'ils valent en compétition d'équipe.

div2-lfl

OTP et MGG : les deux chaînes Twitch à suivre pour ne rien manquer de la LFL et de la Div 2 en 2022!

Toujours plus de niveau, toujours plus de hype. Après une année compétitive qui restera gravée dans nos mémoires, la ligue française de LoL revient encore plus forte en 2022. LFL ou Div2, ne manquez plus un seul match de la meilleure des ERL.

0

L'actu

En Continu

11:19 L'étrange bug d'une capacité qui révèle un petit secret de Riot
10:06 Jinx Chibi, un gacha skin ?!
08:37 Ce move du Tryndamere de Faker qui en dit long sur le champion
08:28 XL Advienne, un départ tout en classe du LEC
22:03 Cette compétence de Zeri modifiée car trop semblable à celle d'un autre champion
19:15 Enfin un nerf des items destinés au Bruisers !
18:40 Ce jour où le winrate de Vladimir a chuté ... à cause d'un effet placebo
18:03 Quel rôle suscite le plus la défaite dans LoL ?
17:30 LoL Div 2 : Izi Dream, invaincu et seul en tête
17:04 Cette interaction de LeBlanc supprimée car jugée "toxique"

Articles

recommandés

Patch note 12.2 : Place à la nouvelle Janna
Cabochard au top, Rekkles en retrait, les notes du match KC vs KOI
Faker commence bien l'année avec un quadrakill dès son premier match !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ashe ADC en S12
Guide pour jouer Ezreal ADC en saison 12