MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

XL intègre un ancien G2 à son staff LEC, assez pour les playoffs ?

XL intègre un ancien G2 à son staff LEC, assez pour les playoffs ?
0

On ne sait pas si XL est victime d'une malédiction, mais depuis que la structure britannique a rejoint le LEC, elle n'a jamais réussi à participer aux playoffs. Malgré les moqueries, l'équipe s'entête. Elle a décidé d'intégrer un ancien G2 à son staff technique League of Legends. Coach diff ?

XL intègre un ancien G2 à son staff LEC, assez pour les playoffs ?

Photo : EXCEL

Tous les ans c'est la même rengaine et chaque équipe du LEC a ses propres objectifs. Les gros visent le titre et les Worlds là où les plus petits espèrent surtout montrer un beau visage et participer aux playoffs. Si les rapports de force changent, s'équilibrent, se bouleversent au gré des années et des transferts, il y a cependant au moins une constante : EXCEL Esports galère et s'englue dans le bas du classement. 2019, 2020 et 2021... En 3 ans, l'équipe n'a jamais réussi à voir les phases finales. Le bilan est famélique et pour beaucoup, 2022 ne devrait pas apporter d'amélioration.

Pourtant, il y a quand même eu quelques petits changements durant le mercato. Aujourd'hui, les dirigeants ont officialisé la venue de Sng "Nelson" Yi Wei, l'ancien coach stratégique de G2 Esports. Il débarque pour être cette fois coach assistant. Sera-t-il suffisant pour amener l'équipe en playoffs ?

Un bilan très mitigé avec G2 Esports

Chez G2 Esports, Nelson est arrivé en milieu d'année. Attendu comme un sauveur, on comptait énormément sur lui pour résoudre les problèmes récurrents de draft des Samouraïs. Difficile de savoir ce qu'il a apporté en interne, mais quand on regarde les résultats, on ne peut qu'être critique. Au Summer Split, les anciens rois d'Europe n'ont même pas terminé dans le top 3, privant l'équipe des Worlds de League of Legends. Sans grande surprise, Ocelote n'a pas conservé ce coach globe-trotteur.

Même si son crédit est un peu entamé, sa grande expérience pourrait être utile à EXCEL Esports. Nelson a notamment déjà coaché en LMS, au Brésil et en Chine par le passé. Et il faut aussi recontextualiser son parcours. Chez G2, il est arrivé dans une équipe à problèmes où il y avait beaucoup de pression. Dans sa nouvelle équipe, il y a peu d'attentes et il ne peut qu'améliorer la situation.

esport

G2 Esports > Fnatic ? C'est pas nous mais c'est Twitter qui le dit !

La rivalité entre G2 Esports et Fnatic est chaque année plus légendaire, notamment sur LoL. Même s'il y a beaucoup de respect entre ces deux géants de l'esport, les fans ne peuvent pas s'empêcher de les antagoniser. Et en 2021, les Samouraïs ont fait plus forte impression que leurs concurrents.

0

L'actu

En Continu

13:09 Renata, la prochaine support, leak sur le site chinois de TFT !
12:09 Serait-ce une piste de refonte pour le Dragon Techno-chimique ?
11:19 L'étrange bug d'une capacité qui révèle un petit secret de Riot
10:06 Jinx Chibi, un gacha skin ?!
08:37 Ce move du Tryndamere de Faker qui en dit long sur le champion
08:28 XL Advienne, un départ tout en classe du LEC
22:03 Cette compétence de Zeri modifiée car trop semblable à celle d'un autre champion
19:15 Enfin un nerf des items destinés au Bruisers !
18:40 Ce jour où le winrate de Vladimir a chuté ... à cause d'un effet placebo
18:03 Quel rôle suscite le plus la défaite dans LoL ?

Articles

recommandés

Patch note 12.2 : Place à la nouvelle Janna
Cabochard au top, Rekkles en retrait, les notes du match KC vs KOI
Faker commence bien l'année avec un quadrakill dès son premier match !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ashe ADC en S12
Guide pour jouer Ezreal ADC en saison 12