MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Avant le début du LEC, un Français passe rank 1 Challenger en EUW

Avant le début du LEC, un Français passe rank 1 Challenger en EUW
0

La nouvelle saison de League of Legends a commencé depuis quelques jours et la bataille fait rage en soloQ. Alors que plusieurs rushers fous enchaînent inlassablement les parties, un Français s'est emparé du trône ! De bonne augure avant la reprise du LEC où on l'attend au tournant.

Avant le début du LEC, un Français passe rank 1 Challenger en EUW

Photo : LoL Esports

Les jours passent, mais on ne s'en lasse pas. Le début de la saison classée League of Legends est toujours intéressante et après 6 jours il y a désormais 8 joueurs classés Challenger en EUW ! Ça bouge beaucoup en haut du classement et si Skeanz (SunFlower) a perdu son statut, un autre tricolore s'est emparé du trône ! Avec 672 points, Vetheo marche sur la concurrence. Le midlaner de Misfits Gaming montre qu'il est en grande forme et on espère qu'il sera aussi brillant pour reprise du LEC.

Parmi les 8 Challengers, on retrouve pas mal de streameurs mais également d'autres joueurs professionnels.

Vetheo, quel Roi !

Après sa session de soloQ en Corée du Sud, Vetheo semble motivé comme jamais pour tout casser cette année. Évidemment, obtenir le trône dans la file classée individuelle ne garantit pas de réussir chez les pros, mais l'indicateur reste intéressant et à prendre en compte. Cela signifie au minimum que le Français prend du plaisir à jouer, qu'il est au point mécaniquement et qu'il a surtout un gros mental pour résister dans cette véritable jungle sans foi ni loi. Sa performance est d'autant plus remarquable qu'un joueur pro a généralement un emploi du temps très chargé avec les jours de match et les scrims.

Parmi les 8 autres joueurs qui font partie de "l'élite", on retrouve également deux autres joueurs professionnels. Le midlaner roumain Albu "Vrow" Bogdan Valentin qui évolue en division 2 espagnole (BLACKMETALTERROR : 516 points) et l'Allemand Frederik "NoWay" Hinteregger qui évolue en 2e division allemande (Don Noway : 506 points).

esport-lol
Rekkles, Vizic, Vander... Des Worlds à la LFL, le très beau casting pour 2022

Des Worlds à la LFL, il n'y a qu'un pas. L'année prochaine, la ligue française aura l'honneur d'accueillir de très nombreux anciens mondialistes. Toujours plus attractive, elle bénéficiera de leur expérience et de leur exposition pour briller encore plus qu'à l'accoutumée.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:25 "Nous ne prenons pas de captures d'écran de votre ordinateur" Riot Games s'agace des critiques contre ce nouveau système sur League of Legends
19:00 "Un des meilleurs changements de tous les temps", une rune surpuissante va être supprimée sur League of Legends, et les joueurs s'en réjouissent !
15:03 MSI : Résultat de la troisième journée, le PSG est-il la bonne surprise du tournoi ?
21:30 Riot Games est accusé d'avoir enfreint une des règles les plus importantes sur League of Legends à cause d'un skin, et les joueurs sont confus...
15:00 MSI : Premier affrontement Europe vs Corée du Sud du tournoi, le gap de niveau sur LoL s'est-il réduit ?
17:45 MSI : Nouvelle humiliation pour Team Liquid à l'international !
18:00 LoL : La Coupe des Étoiles fait son grand retour !
19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13