MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : Notes de développement du 13 janvier 2022

WoW : Notes de développement du 13 janvier 2022
0

Les développeurs de World of Warcraft : Shadowlands, WoW Classic et Burning Crusade Classic ont récemment publié un communiqué dans lequel ils dévoilent les fonctionnalités prévues pour les semaines à venir en Azeroth.

WoW : Notes de développement du 13 janvier 2022

Afin de permettre à chacun de comprendre quelles mises à jour et autres nouveautés sont prévues dans World of Warcraft : ShadowlandsWoW Classic et Burning Crusade Classic, Blizzard a choisi d'informer régulièrement ses joueurs au sujet des récentes actualités sur ses jeux. Vous trouverez dans cet article le communiqué officiel détaillant chacune d'elles pour le mois de janvier 2022.

Communiqué officiel de Blizzard

La nouvelle année est là, et avec elle arriveront bientôt de nombreuses mises à jour et ajouts pour Shadowlands et WoW Classic. Burning Crusade Classic recevra bientôt une nouvelle mise à jour dédiée aux raids du Temple noir et du mont Hyjal.

Le contenu de Shadowlands : La fin de l’Éternité est encore en test sur le RPT, et verra arriver une nouvelle contrée à explorer, Zereth Mortis, ainsi qu’un tout nouveau donjon de raid, le sépulcre des Fondateurs.

Actualités et développement de Shadowlands

World of Warcraft

MISE À JOUR DU RPT POUR LA FIN DE L’ÉTERNITÉ

Le développement continue pour la prochaine mise à jour de contenu de Shadowlands, La fin de l’Éternité, qui verra les joueurs explorer un nouveau lieu, Zereth Mortis, et affronter Zovaal, l’insaisissable Geôlier qui règne sur l’Antre en Ombreterre.

LE TEST DU RAID DU SÉPULCRE DES FONDATEURS SE POURSUIT

Le test du raid du sépulcre des Fondateurs se poursuit avec Dausegne, l’Oracle déchu, Skolex, le Vorace insatiable et l’artificier Xy’mox en mode mythique. Les joueurs ont également pu tester la première aile en mode outil Raids.

ÉCLATS DE DOMINATION DÉSACTIVÉS POUR CERTAINS CONTENUS

À la sortie de la prochaine mise à jour de contenu, les éclats de domination seront désactivés dans Zereth Mortis, le donjon de raid du sépulcre des Fondateurs, l’ensemble du JcJ, ainsi que les donjons. Les éclats de domination continueront de fonctionner comme avant dans les zones précédentes de l’Ombreterre, l’Antre, le raid du sanctum de Domination et Tourment.

TEST DU DONJON DE TAZAVESH, LE MARCHÉ DISSIMULÉ

Ce méga-donjon à huit boss est en cours de test sur le RPT et sera disponible sous la forme de deux expériences à la sortie de la mise à jour en modes héroïque et mythique : Tazavesh : les rues des merveilles, et Tazavesh : le stratagème de So’leah. Les joueurs pourront également découvrir ce contenu dans des donjons mythiques+.

MISE À JOUR DES ENSEMBLES DE CLASSE DU CHASSEUR DE DÉMONS ET DU DÉMONISTE

 

Nous continuons de discuter des mises à jour supplémentaires apportées aux nouveaux ensembles de classe de La fin de l’Éternité, notamment ceux du chasseur de démons et du démoniste.

Nous vous invitons à échanger avec les développeurs au sujet de tous les nouveaux ensembles de classe dans les sujets prévus à cet effet (en anglais).

Découvrez les dernières notes de mise à jour du RPT (en anglais) et prenez part aux discussions sur La fin de l’Éternité sur les forums (en anglais).

Actualités et développement de WoW Classic

World of Warcraft

CALENDRIER DE LA PHASE 3 DE BURNING CRUSADE CLASSIC

La nouvelle mise à jour de Burning Crusade Classic, Le Temple noir, sera disponible la semaine du 17 janvier. Puis, le 27 janvier, les deux instances de raid (La bataille du mont Hyjal et le Temple noir), ainsi qu’un nouveau point central pour les quêtes journalières, seront disponibles dans le monde entier. Lisez notre annonce pour en savoir plus sur ce qui vous attend.

LE RPT DE LA MISE À JOUR 2.5.3 DE BURNING CRUSADE CLASSIC EST DISPONIBLE

Découvrez un aperçu du développement du Temple noir et du mont Hyjal, ainsi que les changements à venir pour ce contenu supplémentaire.

Des nouvelles du conseil de la communauté de World of Warcraft

World of Warcraft

À l’occasion de cette nouvelle année, nous aimerions vous donner des nouvelles du conseil de la communauté de World of Warcraft et de notre avancement dans l’étude des plus de 10 000 candidatures que nous avons reçues. Nous faisons tout notre possible pour évaluer soigneusement chaque candidat et organiser la prochaine vague d’invitations. Nous vous en dirons plus à ce sujet lorsque nous aurons tout finalisé.

Avec le RPT de La fin de l’Éternité, l’équipe commence 2022 en beauté. L’impact du conseil de la communauté est déjà visible : ses membres ont initié de nouvelles discussions sur les forums du RPT en demandant comment les éclats de domination changeront avec la mise à jour, et en cherchant à en savoir plus sur le calendrier de test du raid du sépulcre des Fondateurs. D’autres sujets sont en cours de discussion et des messages seront publiés une fois les détails finalisés.

L’activité et les mises à jour de WoW Classic ont également donné lieu à quelques nouveautés :

  • Discussions au sujet de la difficulté des raids du Temple noir et du mont Hyjal (en anglais)
  • Changements apportés au bijou Coq de combat gnome (en anglais)

Nous suivons de près les sujets les plus récurrents chez les membres du conseil et nous aurons d’autres informations à vous communiquer. D’ici là, merci pour votre patience.

Correctifs

World of Warcraft

Parcourez les derniers correctifs visant à solutionner plusieurs problèmes dans World of Warcraft: Shadowlands, Burning Crusade Classic, et WoW Classic. Si certains des correctifs ci-dessous sont effectifs dès leur intégration, d’autres nécessiteront peut-être un redémarrage des royaumes pour s’appliquer. Remarque : certains problèmes ne pourront être réglés que par une mise à jour du client. Cette liste sera actualisée au fur et à mesure du déploiement de nouveaux correctifs. N’hésitez pas à consulter cette page régulièrement.

L’e-sport de World of Warcraft

World of Warcraft

EN AVANT POUR L’ANNÉE 2022 ET LE 15E ANNIVERSAIRE DE L’E-SPORT DE WORLD OF WARCRAFT !

2022 est déjà là, et il est temps de préparer le déroulement de la nouvelle année. L’équipe e-sport de World of Warcraft® est heureuse de vous présenter une partie du programme extraordinaire qui s’annonce pour l’Arena World Championship, le Mythic Dungeon International et le Classic Arena Tournament ! Découvrez-en plus dans notre dernier article !

Actuellement dans Shadowlands

  • Évènement donjon de Shadowlands
  • Choc JcJ : Blizzard arathi

LA SEMAINE PROCHAINE DANS SHADOWLANDS

World of Warcraft
  • Évènement des Marcheurs du temps de Wrath of the Lich King
  • Choc JcJ : Rupture de gravité
  • Mini-évènement Appel du Scarabée

Où que vos aventures vous mènent, on se retrouve en Azeroth !

WoW : Notes de développement du 10 décembre 2021

Les développeurs de World of Warcraft : Shadowlands, WoW Classic et Burning Crusade Classic ont récemment publié un communiqué dans lequel ils dévoilent les fonctionnalités prévues pour les semaines à venir en Azeroth.

0

L'actu

En Continu

14:39 WoW : Datamining d'une monture "drake émeraude", qu'est-ce que cela signifie ?
11:43 World of Warcraft : The Dragon Isles, premier leak de la "saison des leaks", notre analyse
14:26 WoW : Blizzard présente ses projets pour l'esport de WoW en 2022 (et son 15è anniversaire)
14:11 WoW : Notes de développement du 13 janvier 2022
13:49 WoW : Mais qui a bien pu tuer le PvP sauvage ?
11:21 WoW : Notes de développement du 12 janvier au sujet du Patch 9.2
10:32 WoW Shadowlands : Oranomonos la Mille-Rameaux est active en Sylvarden cette semaine
10:32 WoW : Une pièce 239 obtenable cette semaine si vous accomplissez 4 instances en Mode Mythique
10:23 WoW : Comment améliorer vos intermédiaires (Conduits) au Patch 9.2 ?
10:00 WoW : La liste complète des objets liés quand équipés (BoE) du Sépulcre des Fondateurs

Articles

recommandés

WoW : Une pièce 239 obtenable cette semaine si vous accomplissez 4 instances en Mode Mythique
WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
WoW : Le Patch 9.2 : Eternity's End est en ligne sur les royaumes de test !

Guides

à découvrir

WoW : Des cadeaux vous attendent au sapin d'Orgrimmar et de Forgefer !
WoW : Une pièce 239 obtenable cette semaine si vous accomplissez 4 instances en Mode Mythique
WoW : Une courte maintenance prévue ce mercredi sur tous les royaumes européens de Retail et Classic