MGG / Actualités jeux vidéo / PUBG /

PUBG : Krafton poursuit Google et Apple en justice

PUBG : Krafton poursuit Google et Apple en justice
0

La guerre est déclarée par les développeurs de PlayerUnknown's Battlegrounds. Ils sont bien décidés à lutter contre le plagiat et attaque leurs ennemis en justice !

Krafton, les développeurs du célèbre battle royale Player Unknown's Battleground, entrent en guerre contre les studios chinois Garena. En cause ? Deux jeux qui, selon eux, seraient une copie exacte de PUBG. Appelés Free Fire et Free Fire Max, ils sont téléchargeables gratuitement (avec des achats en jeu) et ont connu un grand succès en chine. Le 10 janvier dernier, Krafton a publié un rapport stipulant que des poursuites judiciaires étaient engagées par l'entreprise.

Toutefois, Garena n'est pas la seule cible du courroux des développeurs de PUBG. Apple et Google sont également dans leur viseur, puisqu'ils possèdent sur leur store les jeux en question. Krafton reproche également à Google d'avoir publié sur YouTube des vidéos de gameplay de Free Fire et Free Fire Max ainsi que "de nombreux posts contenant un long métrage chinois qui n'est rien d'autre qu'une adaptation directe de Battlegrounds".

Similarités entre Free Fire et PUBG

Dans son rapport, l'entreprise Krafton a déclaré : "Free Fire et Free Fire Max copient de nombreux aspects de Battlegrounds, individuellement et en combinaison, y compris la fonction unique de début de jeu 'air drop' de Battlegrounds, protégée par le droit d'auteur, la structure et le déroulement du jeu, la combinaison et la sélection d'armes, d'armures et d'objets uniques, les emplacements et le choix global des schémas de couleurs, des matériaux et des textures". A cela ont été ajoutées au dossier plusieurs montages comparant les similitudes entre les jeux.

Image provenant du dossier de Krafton - PUBG
Image provenant du dossier de Krafton

Les deux jeux de Garena ont jusqu'à lors été très rentables pour l'entreprise. Bien que les données soit différentes selon les analystes, les bénéfices des achats en jeu de Free Fire se rapprocheraient dangereusement de ceux générés par PUBG.

Alors que Krafton travaillerait sur une suite à PUBG, il est important pour l'entreprise de conserver son identité et ainsi éviter toutes confusions avec d'autres jeux. Sea, qui possède l'entreprise Garena, a déclaré à The Verge que "la plainte de Krafton est infondée" mais ne s'est pas plus exprimée sur le sujet. A voir qui fera Top 1 entre les diverses entreprises ciblées !

BATTLEGROUNDS Plus, David Curd explique la stratégie free-to-play PUBG

PUBG sera bientôt disponible en free-to-play. Certains se demanderont pourquoi le jeu fait ce choix maintenant, alors qu'il est sorti en 2017. Les questions sont nombreuses, mais ça tombe bien parce que David Curd (directeur créatif) a répondu aux notres !

0

L'actu

En Continu

16:16 Poursuites judiciaires et plagiat du côté de PUBG !
11:24 BATTLEGROUNDS Plus, David Curd explique la stratégie free-to-play PUBG
19:09 Une collaboration improbable entre Riot Games et PUBG mobile !
14:09 PUBG : New State, le nouveau Battle Royale mobile, disponible en pré-commande
11:20 Tout ce que vous devez savoir sur l'événement PGI.S de PUBG
11:22 PUBG Esports évoque les PCS4 et PCS5 dans sa roadmap 2021
15:16 PUBG Corp travaille sur une suite du célèbre Battle Royale
18:01 PUBG : Interview de Dave Curd - La saison 10 met fin à une année d'expérimentations
16:10 PUBG : Le saison 10 est disponible dès à présent sur PC et console
09:00 Thunder Tier One : Le nouveau jeu de Krafton Inc débarque ce 11 décembre en avant première

Articles

recommandés

Battlegrounds : Guide des armes
Miramar : les meilleures zones de loot
Nos zones de loot favorites

Guides

à découvrir

Battlegrounds : Guide des armes
Boostez vos FPS sur BATTLEGROUNDS
Installation & utilisation de Reshade