MGG / Actualités jeux vidéo /

Troy Baker, la voix de Joel dans TLOU, se lance dans les NFTs

Troy Baker, la voix de Joel dans TLOU, se lance dans les NFTs
0

Le doubleur de Joel Miller relance le débat sur les NFTs en annonçant un partenariat surprenant avec une entreprise afin de produire du contenu vocal monétisé. Une décision qui a fait réagir sa communauté.

Troy Baker, la voix du célèbre Joel Miller des jeux The Last of Us, fait aujourd'hui face non pas à une horde de zombies mais à une vague de critiques. Ce qui fait débat ? Un tweet posté par le doubleur qui annonce son partenariat avec une nouvelle entreprise de NFT qui a pour but de monétiser des extraits vocaux. Voiceverse NFT, l'entreprise en question, produit des enregistrement de voix que les acheteurs peuvent ensuite utiliser pour des vidéos ou des TikTok.

"Je commence un partenariat avec VoiceverseNFT afin d'explorer les moyens par lesquels nous pourrions ensemble apporter de nouveaux outils à de nouveaux créateurs pour faire de nouvelles choses, et permettre à chacun d'avoir une chance de posséder et d'investir dans les PI (propriétés intellectuelles) qu'ils créent. Nous avons tous une histoire à raconter. Vous pouvez haïr. Ou vous pouvez créer. Qu'est-ce que ce sera ?"

Le choix a rapidement été pris par sa communauté qui a donc choisi de haïr. Sous le tweet, de nombreuses réponses négatives ont été postées : "Il n'y a aucune valeur artistique là-dedans, c'est juste de l'argent et des arnaques avec la façade de l'art"; "Je commence un partenariat avec le bouton unfollow"; et bien d'autres…

Puis un tweet fort intéressant a été publié : "Vas-tu faire des NFTs de toi ?" (sous-entendu de ses doublages), ce à quoi Troy Baker a répondu un "non" catégorique.

Une réponse qui n'a fait qu'envenimer la situation. Nombre de ses followers n'ont pas compris le lien du tweet avec l'image si cette dernière ne notifier pas un NFT autour de Baker. De plus, le fait d'avoir annoncé un partenariat avec une marque pour laquelle il ne fera pas de NFT trouble sa communauté.

Bien conscient de la bombe qu'il venait de lancer, Troy Baker a par la suite répondu : "*Je veux toujours faire partie de la conversation, même si parfois je me retrouve au milieu d'une conversation explosive. J'apprécie que vous partagiez tous vos pensées et que vous me donniez de quoi réfléchir. Je ne suis qu'un conteur qui essaie de raconter son histoire à qui veut bien l'entendre et qui espère pouvoir aider les autres à faire de même. Parfois ça marche, parfois non. Je suis reconnaissant envers ceux qui sont passionnés par leur position et qui non seulement se sentent en sécurité pour l'exprimer, mais qui ont aussi les moyens de le faire. La partie "haïr/créer" était peut-être un peu antagoniste*"

Le doubleur espère désormais que sa communauté pourra lui pardonner d'avoir emmené ce sujet à débat et met en avant le fait qu'il souhaitait seulement lancer la conversation. On ne sait toujours pas si le partenariat avec Voiceverse NFT tient toujours malgré les réponses grandement négatives de la part des utilisateurs. La nature elle-même du partenariat reste également floue.

A voir dans les prochains mois si Baker aura malgré tout décidé, ou non, d'entrer dans le monde des NFTs.

Le remake de The Last of Us et Factions, le multi de TLOU 2, seraient bientôt prêts

Quelque chose se trame ces derniers jours autour des licences de Naughty Dog. Après une interview de Neil Druckmann dans laquelle il révèle que ND planche sur plusieurs projets, cette fois c'est au multijoueur et au remake de TLOU de refaire parler d'eux.

0

L'actu

En Continu

16:58 Des milliers de bots ont été bannis de New World à ce jour
16:56 Tout ce qu'il faut savoir sur l'événement de La Veillée des saints dans FF14
16:42 Warzone Pacific : Meilleure classe pour la MG42
16:23 L'hôtel Nintendo de Kyoto ouvre ses portes !
16:16 Un retour des licences Guitar Hero et Skylanders est-il possible ?
15:42 La date de sortie de LEGO Star Wars The Skywalker Saga enfin révélée !
15:33 Quels modes aimerions-nous voir apparaître dans Vanguard ?
15:20 LDLC miserait sur une équipe CS:GO de jeunes pour 2022
15:10 Après 4 ans de carrière, Ferra annonce son départ de la scène Rocket League
14:55 La mise à jour de février de New World sera centré sur les bugs

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?
Guide pour Ahri Mid en S12