MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

MAD Lions Armut : "Je veux être le meilleur toplaner du LEC !"

MAD Lions Armut : "Je veux être le meilleur toplaner du LEC !"
0

MAD Lions a lancé sa saison League of Legends par un banger en faisant tomber Team Vitality ! İrfan Berk "Armut" Tükek le toplaner de l'équipe nous a accordé une interview à chaud pour nous partager sa joie. Il ne veut cependant pas s'enflammer et reste très concentré sur la suite.

MAD Lions Armut :

Photo : LoL Esports

Mettez du respect sous le nom de MAD Lions ! Alors que depuis le début de l'année, on ne parle que de Fnatic et de Team Vitality, les rois d'Europe sont encore bien présents. Après avoir écrasé la concurrence en 2021, les doubles champions d'Europe en titre ont perdu deux joueurs importants durant le mercato. Pour autant, ils ont fait forte impression pour la reprise en battant sans difficulté les abeilles. Les deux nouveaux arrivants, RKR et Unforgiven sont des rookies, mais ils ont montré du caractère pour leur grande première dans l'élite européenne, GG à eux !

Mais attention, Armut ne veut pas s'enflammer. À notre micro, il a fait preuve d'une modestie et d'une prudence qui ne font que le grandir. Il a surtout des gros objectifs pour cette année et il ne va pas seulement se satisfaire d'une victoire de prestige contre les favoris du tournoi.

Retranscription de l'interview en Français

Salut Armut, bonne année et félicitations pour ta victoire ! Comment te sens-tu après ce premier match ?

Armut : On jouait contre Team Vitality qui a une très grosse équipe. Tout le monde parle d'eux et les battre est quelque chose de très significatif pour nous. C'est bon pour le moral et ça va nous permettre de bien enchaîner par la suite. Mais je ne veux pas non plus m'enflammer. Il y avait surtout une grosse différence dans la draft et notre coach a fait du bon boulot.

Tu as aussi eu l'occasion de jouer contre Carzzy, ton ancien coéquipier. Est-ce qu'avant le match vous avez communiqué ?

Oui, on parle beaucoup avec Carzzy. Je l'aime beaucoup et je pense que c'est réciproque.

Carzzy est parti de MAD Lions, Humanoid aussi. Maintenant vous avez deux nouveaux jeunes joueurs, RKR et Unforgiven. Que peux-tu me dire à propos d'eux ?

Pour être honnête, avant de les recruter je ne savais pas qui ils étaient ! (rires) Je n'avais pas vraiment d'attente, mais je faisais confiance aux coachs pour trouver de bons joueurs. Maintenant qu'ils sont là, je les valide fort et je suis content de les avoir dans mon équipe.

Ils ont répondu présent et RKR a plus ou moins détruit Perkz aujourd'hui, et ce dernier n'est pas n'importe qui ! Peux tu revenir rapidement sur la draft, c'était prévu de jouer Karthus bot et Yasuo mid ?

Je pense que Yasuo/Diana était la clef de notre draft, ce duo est vraiment trop fort à l'heure actuelle.

Beaucoup de gens pensent que les deux superteams de cette année sont Vitality et Fnatic. Mais penses-tu qu'il faudrait donner plus de respect à MAD Lions ? Vous êtes les champions en titre et vous avez remporté les deux segments de 2021...

On a perdu deux joueurs, donc je comprends pourquoi on nous met un peu en retrait, nous ne sommes plus la même équipe que l'année dernière... Mais il faut attendre pour pouvoir évaluer notre force. Même moi je ne sais pas encore trop où on se situe. Sur le papier, on est plus faibles que Fnatic et Vitality et après juste une victoire, il ne faut pas trop prendre la confiance même si on a bien joué en midgame et que notre macro était au niveau.

Vous jouez ensuite SK et G2 pour la fin de la première semaine. Penses-tu pouvoir finir en 3-0 ?

Si tu m'avais posé la question avant Vitality, j'aurais dit non. Mais après cette victoire j'espère qu'on gagnera contre SK. Après pour G2, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, on n'a jamais scrim contre eux. Dans tous les cas, on est dans une bonne situation.

Comme à chaque début d'année, on voit toutes sortes de tier list et de power-ranking sur les réseaux. Selon toi, qui sont les meilleurs toplaners du LEC cette saison ?

Je pense que Broken Blade est le plus talentueux. Je le respecte et c'est un bon ami à moi. Pour la suite du top 3, je vois Alphari et moi. Mais encore une fois, c'est encore trop tôt pour être sûr. Je n'ai pas encore eu le temps de bien voir Alphari jouer et je ne sais pas si les autres toplaners se sont améliorés depuis l'année dernière...

Comme tu es un toplaner, je suis obligé de te poser la question... Comment trouves-tu la nouvelle téléportation ? Tu aimes ou tu n'aimes pas ?

Je pense que c'est vraiment une mauvaise nouvelle, ça rend la toplane beaucoup plus ennuyante ! Même dans mes parties de soloQ, par moment il n'y a rien à faire à part attendre. C'est un gros nerf pour les toplaners et c'est triste.

Tu as eu le temps de rush le ladder ? Ou c'est full scrim ?

Je fais un peu des deux mais je ne rush pas le ladder. La soloQ compte vraiment quand tu n'es pas en LEC, quand les gens ne te connaissent pas. Mais pour moi, la soloQ ne sert qu'à s'améliorer mécaniquement.

Pour la reprise, les équipes jouent toutes depuis leur gaming-house. Que penses-tu de la situation ? Ce n'est pas trop triste de ne pas se rendre au studio ?

C'est vraiment triste. C'est beaucoup plus marrant de jouer sur scène, jouer en ligne ne ressemble presque pas à un match officiel. Mais il n'y a vraiment rien à faire avec cette situation de pandémie et je dois juste me donner à fond malgré tout.

Avec les départs de Carzzy et Humanoid, est-ce que tu sens que tu as plus de responsabilité sur les épaules étant donné que tu commences ta deuxième année chez MAD Lions ?

Je sens que j'ai plus de responsabilités, in-game mais aussi en dehors. On a perdu deux joueurs reconnus et réguliers et on a récupéré deux jeunes joueurs. J'ai plus d'expérience qu'eux et je me dois de montrer la voie.

Pour cette nouvelle année, quelles sont tes ambitions personnelles ? Que doit-on te souhaiter ?

Personnellement, je veux devenir le meilleur toplaner du LEC, je m'en rapproche chaque semaine. Je veux aussi gagner plus de titres et j'espère être de nouveau aux Worlds. L'expérience est vraiment enrichissante, tu rencontres d'autres équipes, tu vas dans un autre pays... C'est quelque chose de très fun.

esport-lol

Fnatic et Rogue, les deux derniers invaincus du LEC

Après une seule semaine de compétition dans la ligue européenne de League of Legends, il y a déjà eu de la casse. On pense notamment à Team Vitality qui n'a pas réussi à glaner la moindre victoire. En revanche, le sourire est de sorti chez Fnatic et Rogue, deux équipes encore invaincues.

0

L'actu

En Continu

10:30 Quand Team Liquid envoie Bjergsen en LCS Academy...
22:52 LFL Spring 2022 : BDS Academy vs GameWard à 18h00
20:00 Patch note 12.2 : Place à la nouvelle Janna
13:55 Rekkles veut retourner en LEC, bonne ou mauvaise nouvelle pour KC ?
08:45 Carton plein pour la covid-19 dans l'équipe LEC de G2 Esports
19:20 Le skin troll annulé par Riot qui rendait hommage à un meme mythique d'internet
18:00 Une mise à jour visuelle pour Sona avec le patch 12.2
17:35 La Div 2 dans tous ses états : MCES relève la tête, JobLife tombe
17:15 La semaine des Français en LCS : un Hans Sama à mi-temps
14:34 Vetheo dans le rétro, un autre Français 1er du ladder Challenger EUW

Articles

recommandés

Patch note 12.2 : Place à la nouvelle Janna
Cabochard au top, Rekkles en retrait, les notes du match KC vs KOI
Faker commence bien l'année avec un quadrakill dès son premier match !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12