MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Pour la reprise du LEC, la covid-19 signe un quadruplé chez G2 Esports

Pour la reprise du LEC, la covid-19 signe un quadruplé chez G2 Esports
0

À ce niveau là ce n'est plus de la malchance, mais c'est une malédiction ! Pour la reprise de la saison League of Legends, les Samouraïs ont été durement pénalisés par le coronavirus qui a totalement décimé l'équipe. Mais malgré tout, l'équipe a plutôt bien géré ses débuts.

Pour la reprise du LEC, la covid-19 signe un quadruplé chez G2 Esports

Photo : LoL Esports

En cette période de pandémie mondiale, personne n'est à l'abri et G2 Esports peut en témoigner. Même si l'équipe a réussi des débuts plutôt convaincants avec ses nouveaux joueurs (Broken Blade, Flakked et Targamas), les Samouraïs sont restés très discrets, n'accordant que très peu d'interviews d'après-match à cause d'une "fatigue généralisée"... Si en tant que rédacteur, la situation était un peu frustrante, avec du recul on comprend mieux pourquoi ! Romain Bigeard, le General Manager de l'équipe League of Legends a révélé que l'équipe avait été décimée par le virus en début de semaine. Les joueurs n'étaient par conséquent pas au top de leur forme et on comprend mieux pourquoi ils n'avaient pas forcément le cœur ni l'énergie de donner des interviews.

Espérons que l'équipe se rétablisse au plus vite pour qu'elle soit en pleine possession de ses moyens la semaine prochaine, pour la beauté de la compétition. Mais malgré la situation, on ne peut que saluer la détermination des joueurs qui ont réussi à tenir leur rang et à finir la superweek en 2 victoires pour une défaite.

4 joueurs sur 5 positifs au coronavirus

Sur les 5 joueurs de l'équipe, 4 ont été testé positifs au début de la semaine dernière. Romain Bigeard a notamment dit que la gaming house s'était transformée en "hôpital" afin d'isoler les malades. On ne sait pas qui a réussi à survivre et à échapper à l'épidémie, mais c'est un véritable survivant qui devrait peut-être tenter sa chance dans Koh-Lanta !

En plus des 4 joueurs, les 2 coachs de l'équipe ont aussi été testés positifs (Dylan Falco et Rodrigo?). L'hécatombe était réelle et on se dit que dans ces conditions, heureusement que Riot Games a organisé la reprise du LEC à distance. Même si on aimerait bien revoir du public et des arènes remplies à craquer, la sécurité des joueurs passe avant le reste.

Rogue déturit G2 en finale du LEC !

L'ultime weekend est arrivé en LEC ! Les finales se jouent en ce moment à Malmö et 3 équipes se battent pour le titre : G2, Rogue et Fnatic. Qui réussira à développer le meilleur League of Legends ? Réponse après deux Bo5 qui s'annoncent bouillants.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

17:27 Cette nouveauté était tellement attendue sur LoL que les joueurs ont cassé les serveurs du jeu
16:38 Cet ancien coéquipier de Faker a rejoint l'un des favoris pour les Worlds ! Pourra-t-il obtenir son second titre aux dépends du goat ?
18:53 Cela fait plus de 10 ans que Riot Games essaie de régler ce problème sur LoL, mais les développeurs n'ont toujours pas trouvé de solution
18:31 "Les 65 000 dollars les plus rentables", la série Arcane est née de rien, et grâce à une scène que les spectateurs n'ont jamais vu
14:56 LoL : Le patch 14.14 annonciateur de grands changements dans la méta compétitive ?
20:27 LoL — Patch notes 14.14 : Aurora, la nouvelle championne, et Swarn, le mode de jeu inédit en PvE débarquent dans la faille
16:38 Des scientifiques trouvent une nouvelle espèce de crabe et le nomment d'après ce personnage de LoL
14:13 Riot Games dégaine l'artillerie lourde avec les skins du grand événement estival 2024 de League of Legends
11:02 Quels sont les matchs à ne pas rater cette semaine ? Gros bangers en LCK, de la tension en LFL, les fans de LoL vont bien manger !
14:47 Le patch 14.14 de League of Legends débarque cette nuit !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13