MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Vanguard / Guides et astuces pour Call of Duty : Vanguard /

Quel avenir pour Call of Duty avec le rachat d'Activision ?

Tous nos guides sur Call of Duty : Vanguard
Quel avenir pour Call of Duty avec le rachat d'Activision ?
3

Le monde de l'industrie vidéoludique vient de connaître un énorme tremblement de terre avec le potentiel rachat d'Activision Blizzard par Microsoft. De ce fait, nous sommes en droit de nous demander ce qu'il va advenir de la célèbre licence Call of Duty.

Ce 18 janvier est marqué par un évènement assez exceptionnel puisque Microsoft est en bonne voie pour racheter l'un des plus gros éditeurs mondiaux, Activision Blizzard, pour la somme de 70 milliards de dollars. Si cette nouvelle semble plus que jamais démontrer les ambitions gargantuesques de Microsoft, quel avenir espérer pour nous jeux préférés, et plus particulièrement ici, Call of Duty ?

Quel avenir espérer pour Call of Duty avec le rachat d'Activision par Microsoft ?

Tout d'abord, nous ne sommes pas sans savoir que depuis des années maintenant, une communauté bien spécifique des joueurs de Call of Duty bénéficie de certains avantages, nous parlons bien évidemment des joueurs PlayStation.

Cela fait en effet plusieurs années qu'Activision et Sony travaillent ensemble, afin de proposer quelques exclusivités pour les joueurs, avec notamment des modes de jeu spécifiques comme "Carnage", du Zombies de Black Ops Cold War, ou encore d'autres avantages comme les sessions de bêta réservées exclusivement à ces joueurs PlayStation avec plus récemment Call of Duty Vanguard.

Ainsi, avec le rachat d'Activision par Microsoft, nous pouvons nous demander si ce dernier ne vient pas sonner la fin de ces exclusivités, pour, peut-être, renverser la tendance et faire désormais profiter les joueurs Xbox.

D'autre part, nous pouvons espérer que Microsoft ralentisse la cadence afin de ne plus proposer un opus par an. Ces dernières années, la communauté se plaignait en effet de ce système car les jeux parus depuis ne sont plus vraiment de la même qualité que ce que nous avons pu connaître auparavant, surtout depuis la sortie du Battle Royale Call of Duty: Warzone Pacific en mars 2020.

Microsoft va peut-être réussir à ressusciter notre licence fétiche, et enfin lui donner un second souffle en proposant des trames d'histoire innovantes, ainsi qu'un renouveau en ce qui concerne les modes Multijoueur et Zombies, mais aussi le gameplay.

Call of Duty League : quels changements pour les joueurs ?

Le rachat du studio va nécessairement avoir un impact concernant Call of Duty League. Depuis des années, celle-ci était en effet en partenariat avec Sony et privilégiait donc les joueurs PlayStation et non les joueurs PC ou Xbox.

Avec ce changement, nous pouvons espérer une introduction de ces derniers, mais tout en conservant tout de même les joueurs PlayStation. Peut-être allons-nous enfin voir les joueurs PC être acceptés dans ces compétitions ? Seul les mois à venir nous le diront.

xbox

Coup de tonnerre dans le monde du JV : Microsoft rachète Activision Blizzard pour 70 milliards

C'est officiel : Microsoft, propriétaire de la marque Xbox, a mis le grappin sur Activision-Blizzard, l'un des plus gros éditeurs mondiaux pour pas loin de 70 milliards de dollars.

3
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

VirtuoZ GamE il y a 6 mois

Si Microsoft ralenti Sony poster et afficher Microsoft doit faire une preuve sur son achat c'est à dire sortir un call of duty selon la communauté si c'est une catastrophe un débat doit ce faire aucune préférence en terme de marque de jeux vidéo devras ce faire 50/50 l'avenir d'activison et en jeux

VirtuoZ GamE il y a 6 mois

Rip Sony si Microsoft ralenti la communauté Sony l'argent bouche les yeux 😪

raf M. il y a 6 mois

Microsoft veut devenir plus gros que le boueuf ! ... Rachat d Activision pour Candy crush et pouvoir s'établir sur mobile ( segment manquant de MIcro.) , S'établir dans les compétitions e.sport et surtout acheter la boîte qui es carrément a l'opposé des idées de Microsoft....<br /> Autemps Bethesda c'était un coup de génie car Microsoft a par fable niveau action rpg c'était vide ... Jeux soigné etc... Mais la j'ai un gros doute surtout quactivision a perdu bcp de ces licences et que cod sans PlayStation ben sa sera vide , comme malheureusement 2k cette année sur Xbox ou c la galère de faire match team vs team tellement c'est vide ! <br /> Enfin je suis pas pro tel console ms un autre point comme Di plus haut déjà u le rachat de Bethesda du coup le conseil supérieur va Pétre pas accepter l achat dactivision car il risquerait d'avoir un déséquilibre dans l industrie du jeux vidéo surtout en Amérique ! Il aurait racheter Ubisoft sa aurait passer car Fr mais activision c'est US comme Microsoft et Bethesda alors attention on va Pétre trop vite en besogne<br /> Peace

L'actu

En Continu

16:30 Activision Blizzard toujours en forme malgré les chiffres d'une de ses licences phares
11:50 Call of Duty Warzone : Les zombies de retour dans le dernier patch note pour une durée très limitée
18:10 Warzone : Des personnages emblématiques de Call of Duty bientôt de retour ?
12:00 Vanguard : Testez gratuitement plusieurs modes du jeu pendant une semaine complète
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
11:54 Warzone dévoile un nouveau trailer et trois nouveaux opérateurs
07:00 Warzone dévoile la roadmap de sa saison 4 Mercenaires de Fortune
11:50 Vanguard : Une carte emblématique de retour dans le Zombies !
19:55 Warzone dévoile le trailer de sa saison 4 intitulée Mercenaires de Fortune

Articles

recommandés

Comment jouer à la bêta de Call of Duty Vanguard ?
On connaît enfin la date de sortie de Call of Duty Vanguard
Comment Call of Duty Vanguard va être intégré à Warzone ?

Guides

à découvrir

Vanguard : Meilleure classe pour la Carabine Cooper
Call of Duty: Vanguard : Quelles sont les meilleures armes ?
Vanguard : Quelle est la meilleure classe pour la MP-40 ?