MGG / Actualités jeux vidéo / Guilty Gear Strive /

La France aura deux représentants lors des finales EMEA de l'ARCREVO 2021

La France aura deux représentants lors des finales EMEA de l'ARCREVO 2021
0

Skyll et WhiteBl4ck ont tout les deux réussi à décrocher leur billet pour les finales Europe Moyen Orient Afrique sur Guilty Gear Strive. Bien que le résultat soit le même, les deux joueurs se sont qualifiés d'une manière différente sur le circuit officiel d'Arc System Work.

Dimanche dernier se déroulait le dernier tournoi qualificatif pour les finales EMEA (Europe Moyen Orient Afrique). Ce tournoi accueillait les joueurs d'Algérie, Andorre, Belgique, France, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Monaco, Maroc, Portugal, Espagne et Suisse. C'est finalement le français WhiteBl4ck qui est parvenu à remporter l'événement, décrochant son billet pour la suite de la compétition. Le créateur de la NoSoul Nation (nom que se donne la communauté de WhiteBl4ck) n'a pas eu la main tremblante, faisant l'intégralité du tournoi en winner bracket sans jamais tomber en loser.

Cela fait plus de 10 ans que Mael Vautor (nom réel de WhiteBl4ck) s'illustre sur différents titres dans l'Hexagone. C'est en 2012 qu'il remporte son premier tournoi à Cannes, sur Ultimate Marvel vs Capcom 3. Si ce tournoi n'a jamais compté parmi les événements majeurs de la FGC, il n'était pas si simple de le remporter, notamment à cause de la présence d'un certain Tokido. Depuis WhiteBl4ck a toujours fait partie des meilleurs français sur les jeux dans lesquels il s'est investi (Marvel vs Capcom Infinite, Mortal Kombat 11, DBFZ, SFV...), et il aura enfin l'occasion de démontrer son talent sur la scène EMEA.

Célébrer sa qualification de façon simple

Cependant il ne sera pas le seul représentant de l'Hexagone lors de ces finales. Avec la fin du tournoi qualificatif, est également arrivé le gel du ladder européen. Les trois joueurs en tête du classement online ont également validé leur ticket pour la suite du circuit. En seconde position se trouvait Skyll, joueur de la team Oplon. Principalement connu pour ses exploits sur Soulcalibur VI (dont il a été champion du monde en 2019), Skyll s'est également illustré sur la scène DBFZ, finissant parmi les 50 meilleurs joueurs mondiaux selon le classement PGRZ (un classement fait par l'équipe Panda Global).

Jérémy Bernard a une revanche à prendre sur Strive. Invité au Red Bull Kumite 2021, échouant à sortir des groupes. Si il n'a pas forcément à rougir de cette performance vu le niveau de l'événement, son esprit de compétiteur ne pouvait s'arrêter sur un semi-échec. C'est donc l'esprit revanchard qu'il viendra à cette compétition. Entre lui et WhiteBl4ck, l'Hexagone a toute les chances de briller lors de cette compétition. Pour ne pas être trop chauvin, précisons quand même que nos joueurs ont des défauts: ils jouent Sol Badguy.

Les autres joueurs qualifiés en EMEA sont Shady, Latif, Zando, TrueDevin, Slash et Uriel_Legion. Seul ombre au tableau, le vainqueur de l'EVO EU Leffen ne sera pas présent. Le joueur de TSM n'a même pas essayé de se qualifier, disant que c'était sa manière de protester contre le format du tournoi qu'il jugeait mauvais, et la différence de traitement entre les européens et américains, le cashprize chez l'oncle Sam étant beaucoup plus élevé que sur le Vieux Continent.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

14:44 Toutes les annonces de l'EVO : Street Fighter 6 a gagné cette bataille face à Tekken !
09:56 EVO 2022 : Suivi complet du tournoi Guilty Gear Strive
09:58 Skyll : l'EVO est mon objectif ultime.
15:59 Guilty Gear Strive: Le dernier personnage du Season Pass 1 révélé !
16:00 Guilty Gear Strive : Comment télécharger les mods Goku et Sin Kiske ?
18:51 Quels jeux seront à l'EVO 2022 ?
16:10 GGST : la tierlist des personnages (patch 1.14) la plus objective
15:50 GGST : Les finales EMEA de l'ARCREVO 2021 auront lieu ce week-end
14:34 GGST : Une nation au sommet de la région Afrique/Moyen-Orient/Europe
14:51 GGST : L'équipe de France en demi-finale de la "Coupe d'Europe"

Articles

recommandés

Test de Guilty Gear Strive: l'entrée des jeux de combat dans la nouvelle génération de consoles
Tierlist des personnages de Guilty Gear Strive, en fonction de leur courbe d'apprentissage
Tout ce qu'il faut savoir sur le lexique de Guilty Gear Strive

Guides

à découvrir

Tout ce qu'il faut savoir sur le lexique de Guilty Gear Strive