MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le futur nerf de Zeri suscite une incompréhension

LoL : Le futur nerf de Zeri suscite une incompréhension
1

Introduite au patch 11.23, l'Étincelle de Zaun est un des champions les plus atypiques de League of Legends, car elle vient révolutionner le concept même d'auto-attaque. Cela dit, il semblerait que la communauté ait fait fausse route en cherchant à l'itemiser. La faute à son kit si particulier.

Sommes-nous trop matrixés par les pros de League of Legends et la manière dont ils perçoivent le jeu ? C'est ce que Riot Games semble sous-entendre à demi-mot, en prenant pour exemple la réception de Zeri.

À peine arrivée dans la Faille, la nouvelle championne a défrayé la chronique : jugée trop faible par de nombreuses personnes, ou trop puissante par beaucoup d'autres, la plupart des joueurs ont rencontré de grosses difficultés à la faire fonctionner. Au sommaire du prochain patch figure un nerf de la championne — un nerf qui suscite l'incompréhension de la communauté, qui juge que celui-ci n'est pas mérité. Et pourtant, tout porte à croire que Zeri est beaucoup plus puissante qu'on ne le pense, mais que la chose à échappé au grande nombre. La raison ? Il semblerait que la communauté se soit fourvoyé, en choisissant un build traditionnel des ADCs qui, sur l'Étincelle de Zaun, est complètement inefficace.

Les joueurs se trompent avec Zeri

En tant qu'ADC, Zeri est particulièrement atypique — et c'est la raison principale pour laquelle le trio gagnant Krakken/Percepteur ou LDR/Lame d'Infini ne fonctionne pas très bien. Et le problème, c'est que 90.7% des joueurs ont choisi ce build path, provoquant ainsi un winrate affligeant pour la championne : 43.7%.

Or, ce pourcentage grimpe à 49.35% dès qu'on choisit à la place une Force de la Trinité — une augmentation assez stratosphérique considérant le fait que Zeri vient tout juste de débarquer dans la Faille.

Objet

Taux de réussite

% de choix

Tueur du Kraken

42,11%

41,28%

Arc-bouclier immortel

43,74%

26,83 %

Force du Vent

40,42 %

22,60%

Force de la Trinité

49,35 %

4,54 %

La force de l'habitude

En fait, la grande majorité des joueurs de League a tendance à suivre aveuglément ceux qui possèdent un MMR supérieur, au point de reproduire à l'identique leurs décisions. Sauf que, dans certains cas, cela conduit simplement à perpétuer une erreur — un peu comme des dominos s'entraînant dans leur chute les uns après les autres. Dans le cas de Zeri, la chose est encore plus sournoise, car force est de constater que la championne possède un kit assez étrange, possédant des interactions qui le sont encore plus.

En fait, l'auto-attaque de Zeri est considérée comme un sort, tandis que son A est considéré comme une auto-attaque — et c'est précisément ce point qui justifie le choix de la Force de la Trinité car le mécanisme même de son A lui permet de constamment activer la Brillance. Par ailleurs, cet objet ouvre la voie à d'autres choix qui permettent de pleinement tirer parti de la puissance de feu de son A :

  • Force de la Trinité : Augmente les dégâts de base et octroie un gain de vitesse de déplacement jusqu'à cinq charges.
  • Ouragan de Runaan : Permet à la Force de la Trinité d'accumuler les cinq charges de vitesse de déplacement en seulement deux coups, tout en permettant aux éclairs infligent instantanément des dégâts aux cibles secondaires.
  • Hydre Titanesque : en synergie avec l'Ouragan de Runaan, permet d'infliger de gros dégâts de zone ; en synergie avec la rune Surcharge de PV, permet à Zeri de posséder un bouclier quasi permanent, déclenchant ainsi son passif (et donc un boost de vitesse de déplacement)
Le système de Riot suggère les objets les plus choisis par les meilleurs joueurs, mais il se trompe aussi... - League of Legends
Le système de Riot suggère les objets les plus choisis par les meilleurs joueurs, mais il se trompe aussi...

Plusieurs Rioter ont assuré à de nombreuses reprises que, à de nombreuses reprises, les champions ne fonctionnent pas car nous avons tendance à suivre aveuglément les indications des joueurs professionnels ou de haut niveau, alors qu'ils commettent des erreurs flagrantes.

Avec Zeri, les joueurs de League of Legends ont vécu une situation très similaire. Riot Games considère les joueurs de Diamant 2 ou plus comme le groupe d'élite, appliquant une manière spéciale d'ajuster les champions pour eux. Cependant, même dans cette section, seuls 10,67% des joueurs choisissent la Force de la Trinité et sa combinaison parfaite d'objets.

Dès lors, on comprend un peu mieux le nerf attendu de Zeri...

Contenu original par MGG Spain

esport-lol
Mauvaise nouvelle pour les fans LoL du LEC qui adorent Zeri

Depuis quelques jours, Zeri a envahi la Faille de l'Invocateur et de nombreux joueurs sont tombés sous le charme de cette ADC aux cheveux fluos. Des vidéos d'elle tournent sur internet et nombreux sont les fans qui la pensent OP. Pour autant, on ne la verra pas tout de suite chez les pros en LEC...

1
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

disidown il y a 2 ans

Mais c'est tellement décevant de devoir toujours nerf un perso alors qu'il vient de sortir et a des méca différentes des autres perso, les gens perdent car ils ont fait des erreurs, c'est comme garen il est broken pourtant il n'a aucuns nerf ou encore kayn et j'en passe ... elle est tellement fragile que ça équilibre le personnage. a quoi bon faire un perso si c'est pour qu'il soit plus joué... Riot casse mon envie de la rejouer vraiment

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13