MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Ce rush base de Top Esports qui a époustouflé la LPL

LoL : Ce rush base de Top Esports qui a époustouflé la LPL
0

Parfois, il ne faut pas trop se poser de questions pour remporter une partie de League of Legends. Et c'est ce que Top Esports, une équipe de la ligue chinoise, démontre dans ce play : pour remporter la victoire il suffit juste d'aller tout droit.

LoL : Ce rush base de Top Esports qui a époustouflé la LPL

Depuis plusieurs semaines, et aux quatre coins du monde, le circuit compétitif de League of Legends bat son plein, nous offrant chaque jour des moves à couper le souffle, souvent complexes, mais parfois d'une effrayante simplicité. C'est le cas de ce play de Top Esports, une équipe bien connue de la ligue chinoise (LPL) qui a remporté la Demacia Cup 2021 et occupe actuellement le milieu de tableau de la ligue.

Dimanche, au cœur d'un Bo3 sous haute tension les opposant à Victory Five, l'équipe menée par Yu "JackeyLove" Wen-Bo nous a sorti un move complètement inattendu et pourtant évident.

Plutôt que de chercher le teamfight, le splitpush — on une quelconque stratégie — les Top Esports ont juste décidé... de rundown.

Tout droit

Redonnons du contexte à ce play sorti de nulle part. Après plus de 50 minutes de jeu, Top Esports accuse un retard léger aux golds, tout en ayant l'avantage des Dragon. Dans cette situation, nombreuses sont les équipes qui auraient cherché à forcer un teamfight en étant conscientes de la suppériorité certaine octroyée par de l'Âme techno-chimique — mais pas les Top Esports.

Tandis que les Victory Five prennent le contrôle de la map, les rouge et noir prennent une décision qui, en premier lieu, semble complètement folle, mais qui résulte immédiatement en un play aussi incroyable qu'inattendu : une charge inarrêtable par la midlane, avec un petit détour en midlane, pour finalement s'abattre sur un Nexus à nu, dépourvu de T4.

Complètement surpris par ce move, les Victory Five tentent une défense improvisée, mais c'est déjà trop tard — et les Top Esports s'emparent de la game. Et quoiqu'ils aient finalement perdu le Bo3, ce move à lui seul nous semble être une petite victoire...

Contenu original par MGG Espagne

Enfin un nerf des items destinés au Bruisers !

Enfin ! Après plusieurs patchs et metas très largement dominés par ces champions, Riot a enfin décidé d'introduire un nerf de 10 objets habituellement choisis par les Bruisers. Lame du Roi Déchu, Sterak, ou encore Couperet Noir — 10 objets en prennent tous pour leur grade.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13