MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : À peine arrivés, Bwipo et Hans Sama déjà champions des LCS

LoL : À peine arrivés, Bwipo et Hans Sama déjà champions des LCS
0

Bwipo et Hans Sama ont quitté le LEC lors du dernier mercato et nous avons pleuré la perte de ces talents League of Legends. Mais en regardant leurs résultats, on ne peut pas vraiment les blâmer... Ils ont déjà conquis l'Amérique en l'espace de quelques semaines !

LoL : À peine arrivés, Bwipo et Hans Sama déjà champions des LCS

Photo : Team Liquid

Nos voisins américains ne font jamais comme les autres. Les LCS ont en effet adopté un découpage assez singulier de la saison compétitive. En plus du Spring et du Summer Split, partagés par la majorité des grosses ligues, les organisateurs ont rajouté le Lock-In, un tournoi de présaison qui met en jeu un trophée supplémentaire et 150 000 dollars pour les vainqueurs.

Ce tournoi est un peu particulier parce que les équipes sont encore en rodage, certaines n'ont même pas encore fixé une hiérarchie claire dans leur effectif et réalisent des rotations et des tests, entre titulaires en puissance et remplaçants présumés. Cette année, c'était encore plus chaotique, avec l'avalanche de problèmes administratifs liés aux visas... Plusieurs équipes ont été pénalisées (TSM, Cloud9, Dignitas...) mais dans cette cacophonie, Bwipo et Hans Sama ont réussi à tirer leur épingle du jeu. À peine arrivés, ils ont déjà remporté un titre pour trôner sur l'Amérique du Nord.

Team Liquid, en bonne voie pour tout gagner cette année ?

Hans Sama et Bwipo n'ont pas choisi de rejoindre Team Liquid par hasard lors de la dernière intersaison. Au-delà des salaires plus élevés en Amérique qu'en Europe, les deux talents du vieux continent savaient également qu'ils rejoignaient une superteam, capable de remporter de nombreux trophées et de se qualifier pour les gros évènement internationaux (TL a joué tous les Worlds depuis 2018). Les deux transfuges n'ont pas gagné énormément de titres (surtout pour Hans) et sportivement parlant, on peut penser ce que l'on veut du niveau des NA, mais ils sont quasiment certains de gonfler leur palmarès dans leur nouvelle équipe qui a réussi à bâtir un roster de dingue : Bwipo, Santorin, Bjergsen, Hans Sama et CoreJJ.

Et si en Europe, les superteams traînent une mauvaise réputation, en Amérique du Nord, celle de Team Liquid semble très bien marcher ! Hans Sama et Bwipo sont déjà champions et même si ça ne reste "que" le Lock-In, ce premier titre présage du bon. Ils ont écrasé Evil Geniuses 3-0 en finale. Leur plaisir devait être d'autant plus grand qu'ils ont tous les deux joué l'intégralité des matchs en demi et en finale. CoreJJ, qui n'a toujours pas reçu sa green card a été cantonné au banc des remplaçants.

esport-lol
La première étape de l'Open Tour LoL remportée par TraYtoN et Cie

Ce week-end, il y avait de la compétition à tous les étages de League of Legends. En France, se jouait la première étape de l'Open Tour et de très nombreuses équipes souhaitaient se faire remarquer. La compétition fut acharnée et c'est l'équipe Pique Sel de TraYtoN qui a gagné.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13