Photo : LoL Esports
La ligue chinoise n'est pas la ligue la plus suivie en France, surtout depuis qu'on a appris qu'il n'y aura pas de diffusion en français de la LPL cette année... Pour autant quand on regarde les talents et les profils de la ligue, les raisons ne manquent pas pour suivre la compétition. Entre les champions du monde en titre (EDG) et les autres grosses écuries comme FPX, LNG ou encore Weibo Gaming (nouvelle version de Suning), ça va se bagarrer sec.
Cela peut paraître un peu fastidieux de suivre la LPL et ses 17 équipes. Mais avec cet article on vous mettre au courant des résultats et du classement.
Playoffs
Dernière semaine de LPL tout du moins pour la saison régulière. Il ne reste que 3 places pour 7 prétendants, et le moindre faux pas sera fatal.
*Les matchs d'OMG vs FPX, LNG et RNG ont été reportés du 23 au 25 mars en raison de la quarantaine sur Shanghai. AL vs V5 a été reporté au 23 mars pour des raisons de sécurité.
Le classement de la LPL
Qui dit ligue franchisée dit pas de risque de relégation. Pour les enjeux, ils faut donc regarder le haut du panier. Les 10 premières équipes se qualifient pour les playoffs, pour espérer gagner le titre et participer au MSI, il est donc important de ne pas finir en queue de peloton. De plus, selon votre classement en saison régulière, vous obtenez un plus ou moins bon seeding pour les playoffs. Les équipes ont donc tout intérêt à tryhard.