Après de multiples rebondissements toujours en faveur du déclin du boosting, Blizzard a finalement tranché une fois pour toutes : les "communautés de boost" sont désormais complètement prohibées dans World of Warcraft, y compris lorsque les transactions ont lieu en échange de pièces d'or. Le Contrat de Licence d’Utilisateur Final a été mis à jour afin de refléter ce changement.
Important : Ce changement ne concerne ni les guildes, ni les joueurs individuels. Seules les communautés et les services qu'elles proposent sont visés. Blizzard n'interdit donc pas complètement le boosting comme on peut le voir exprimé ici et là. Veuillez vous référer aux réponses additionnelles suivant le communiqué officiel présenté dans cet article pour de plus amples détails.
Communiqué officiel de Blizzard
Communiqués additionnels de Blizzard
Question de Drahman : Je suppose que le boosting inter-serveurs est interdit, à moins que je n'ai mal lu.
Réponse de Kaivax : Les organisations faisant de la publicité de manière perturbatrice dans tous les domaines et établissant des services de dépôt d'argent sont la cible principale de cette mise à jour de la politique. Les guildes et les individus qui invitent des joueurs d'un autre royaume à les rejoindre dans des activités de jeu traditionnelles en échange d'or sont autorisés, comme ils l'étaient auparavant.
Question de Sgtshorty : Cela inclut-il les systèmes tel que les "GDKP runs" au cours desquels les joueurs tirent des bénéfices financiers de la part d'autres joueurs ?
Réponse de Kaivax : Cela dépend de la définition de « financiers ». Si cela signifie un échange d'or sans entité intermédiaire, cela ressemble au même type d'activités de guilde dont les joueurs profitent depuis 17 ans, et celles-ci ne sont pas au centre de cette mise à jour de la politique.







