MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : Après ZeratoR, un peu de la K Corp arrive en VRL française

Valorant : Après ZeratoR, un peu de la K Corp arrive en VRL française
0

Les jours passent et le début de la VRL : Révolution, la ligue française de Valorant, se rapproche à grands pas. On ne connaît pas encore l'identité de toutes les équipes participantes, mais les deux Open Qualifiers ont donné leur verdict. Résultat : on aura le droit à un peu de la K Corp.

Valorant : Après ZeratoR, un peu de la K Corp arrive en VRL française

Photo : VRL Révolution

Cette année, c'est un peu le moment ou jamais pour que la scène compétitive Valorant explose. Riot Games a décidé de voir les choses en grand en multipliant les compétitions. En plus du VCT, circuit principal, les VRL (ligues régionales implantées géographiquement) ont vu le jour et la France aura le droit à sa propre ligue. 8 équipes sont attendues : 6 équipes invitées et 2 équipes qualifiées via un tournoi ouvert. On commence à y voir plus clair et on connaît l'identité des deux équipes qualifiées. Après ZeratoR et Jbzz, c'est un petit bout de la K Corp qui débarque !

Il reste encore 3 tickets d'invitation à distribuer. En sachant que pour le moment des équipes comme Team BDS ou Team Vitality n'ont pas donné de signe de vie...

Bref et Valar Morghulis, deux futurs belles histoires ?

Dans l'Open Qualifier, il n'y avait pas vraiment de grosses structures et l'immense majorité des équipes engagées était en réalité des équipes sans organisation pour les soutenir. Ce qui nous laisse penser en passant que si Vitality ou BDS veulent vraiment participer à la VRL : Révolution, elles doivent avoir une certaine ceinture de sécurité derrière elles. Dans tous les cas, après des matchs ardemment disputés, les deux collectifs qui ont obtenu leur ticket pour la ligue française sont Bref et Valar Morghulis. Cette qualification est un accomplissement en soi et on espère qu'une structure les recrute rapidement pour accompagner le projet et professionnaliser les joueurs. Il n'y a pas de secret et dans l'esport, le skill seul n'est pas suffisant pour se développer.

  • Le 5 de Valar Morghulis : GillianH, Killu, NRK, Vbbooy et LowaN
  • Le 5 de Bref : Dawn, mikee, Newzera, Fatiiiih, Yuta, Crk

Si on a parlé de la K Corp, c'est parce que chez Bref on retrouve "coach" Fatiiiih, un proche de Kameto qu'on a notamment pu voir dans des parties très animées d'Among Us ou de K Culture. L'association serait belle et beaucoup rêveraient de voir la Karmine Corp débarquer sur le FPS de Riot Games. Mais pour le moment ça reste un rêve et la structure ne semble pas particulièrement intéressée. Dans ce 5, on retrouve également Newzera, un ancien de Megastitut. Comme quoi le monde de Valorant est (encore) petit.

esport-valorant

Après LoL, LEC Wooloo débarque sur Valorant avec une rumeur sur BDS

Varlorant et LoL sont deux jeux Riot Games et ils ont désormais un nouveau point commun : LEC Wooloo. Le petit mouton a décidé de s'intéresser à la scène du FPS et prévoit d'éventer un maximum de secrets liés au marché des transferts. Les structures vont peut-être râler, mais pas les fans !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

14:30 Vitality toujours en lice pour un titre européen
08:30 Valorant : Audiences inquiétantes pour le FPS de Rito ?
13:03 Drama et toxicité, 2 joueuses compétitives bannies
15:05 Pourquoi Riot interdit les drapeaux des joueurs ?
11:30 Un 1er départ chez MDR après l'event de ZeratoR
17:05 Après Shroud, Sentinels continue son mercato !
16:10 FPX encore plombé par la guerre en Ukraine et les visas
10:00 Avoir tous les skins du jeu, ça coûte combien ?
12:33 ZeratoR et Mandatory bientôt à la rencontre des fans
08:53 Le titre de champion de France pour Team Vitality !

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta